Douleur au dessus du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur au dessus du pied par Paul (invité) (91.163.111.xxx) le 23/02/20 à 15:31:59

Bonjour,

Dans le cadre de ma prépa marathon j'ai décidé d'investir dans une nouvelle paire de chaussures "haut de gamme" une paire de mizuno wave rider 23 (osaka). Avant j'avais une paire de chaussures Kiprun Long.

Je suis également retourné chez mon podologue pour me refaire une paire de semelles orthopédiques.

Le hic c'est qu'après 1,5 semaine d'entrainement avec, après une séance normale, j'ai ressenti une légère douleur au-dessus de mon pied gauche... la douleur est restée et par précaution j'ai arrêté toute pratique de course + consultation chez un médecin du sport. Il n’a rien trouvé de particulier et m'a dit de passer une IRM ce que j'ai fait, mais RAS.

J'ai donc repris après 2 semaines d’arrêt sans courir (la douleur à ce moment-là avait fini par disparaître) à un rythme plus léger pour la reprise mais la douleur a fini par revenir...

Mon médecin n’a pas vraiment de solution à part changer de chaussure ce qui m’embête vu le prix etc., mais si c'est ce qu'il y a de mieux à faire je ne vais pas avoir le choix.

Vous avez connu des expériences similaires, possibilité d'être incompatible avec certains modèles, etc ? Une autre solution que changer de paire ? Quand je cours, je me sens bien ou je ne me rends pas compte de la douleur(légère).

En cherchant sur le forum j'ai cru comprendre que ça pouvait venir des lacets et je suis tombé sur un article intéressant à ce sujet : https://42km195.fr/comment-lacer-ses-chaussures-running/#marathon

Quand j'ai repris après ma pause de 2 semaines j'ai appliqué un laçage "classique" en essayant de ne pas lacer fort mais peut être qu'avec un "laçage pour pied large" ou "pied sensible"

Et je ne comprends pas pourquoi ça m'arrive juste à un pied aussi.

Merci d'avance de vos retours.

Douleur au dessus du pied par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 23/02/20 à 17:08:32

le laçage est souvent le révélateur sinon la cause de cette douleur, (sans doute une inflammation ligamenteuse à cet endroit?). Bien boire... avant, pendant, après les sorties et ne pas sur-solliciter mais s'arrêter totalement est rarement une bonne solution.
souvent le fait de seulement lever le pied pendant un temps suffit à rétablir la situation, il faut juste être patient.
Pourquoi incriminer les chaussures et non les semelles ortho?

Douleur au dessus du pied par paul (invité) (91.163.111.xxx) le 23/02/20 à 19:16:34

En tout cas l'échographie / IRM a rien détecté.

C'est mon médecin après tout ça, qui m'a indiqué que le problème devait plutôt venir de la chaussure en mode c'était possible qu'elle est un problème ou que le modèle ne m'aille pas.

Vous pensez que ce serait souhaitable de reprendre rdv avec mon podologue qui m'a fait mes semelles ?

Douleur au dessus du pied par (invité) (91.161.102.xxx) le 16/05/20 à 20:54:57

Change de chaussure et revend les anciennes sur le bon coin

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge