Préparation trail 40k

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation trail 40k par Ahmed (invité) (197.28.177.xxx) le 24/02/20 à 21:47:38

salut à tous le monde,
J'ai besoin de vos conseils si je peux faire des séances de musculation avec charge vide pour renforcer les jambes sachant que en 20 mars je participerai dans un trail de 40km dans le sud Tunisien avec dénivelé positif 1350 mètre et dans des chemins Caillouteux et des montagnes.

Préparation trail 40k par Amadé (invité) (86.225.71.xxx) le 25/02/20 à 09:06:31

"si je peux faire"

Tu peux faire ce que tu veux (ou ce que tu as envie d'expérimenter) mais rien ne vaut courir dehors en t'offrant le dénivelé (même faible et ne souffrant pas la comparaison), les cailloux (ou des "sentiers"/passages en terrains non stabilisé) qu'il t'es possible de t'offrir* pour une pseudo équivalence de travail plus adéquate (de mon point de vue).
* pour environ 30 ou 40 km hebdo.

Préparation trail 40k par (invité) (92.184.104.xxx) le 25/02/20 à 09:49:31

"travail"

?

Toi connaitre travail ?

Préparation trail 40k par (invité) (41.225.104.xxx) le 25/02/20 à 18:29:43

D'accord, sinon je peux savoir ton avis pour sur ce programme : mardi une sortie de 10k à 15k, jeudi fractionné de 10x400m ou 5x5km, samedi une sortie longue entre 30k et 40k, ou bien une proposition pour un plan de préparation de ta part. Et merci.

Préparation trail 40k par Nope Lan (invité) (86.225.71.xxx) le 26/02/20 à 11:02:59

Lire ça ;

http://www.courseapied.net/forum/msg/134609.htm

Pour ton samedi... Rarement une très bonne idée de projeter de courir régulièrement la distance d'une compétition ciblée (surtout dans une "préparation" de "coureur lambda")... Bien en amont de la prépa et en ef, une fois ou deux pour voir (quand on aime trotter pour trotter), why not...

Ok pour une sortie longue ton samedi de 30-40km de rando-course (ou tu vas courir et marcher la moitié du temps)
En course à pied pure, je dirais pour ta sortie longue du samedi entre 20 et 30km grand maximum (en pure ef ou avec un peu de variation d'allure) (selon ton volume actuel et ton état de fatigue à ne surtout pas négliger).

Peut-être déplacer ta séance de fraction par une séance "équivalente" en côte...

Le tout en tablant sur une semaine avec un kilométrage total d'entre 30 et 40 km (mais en fait ça dépend de ton volume actuel; si tu en fais actuellement 15, 25 ou 60 hebdo) (mais de toute façon pas en prévoyant une sortie longue tous les samedi de 40 km couru intégralement) (...)

C'est à toi d'apprendre à te préparer tes propres "plans" autour de tes possibilités actuelles (que personne ne connait).
En lisant sur le forum, tu vas trouver des bons et des mauvais conseils (miens inclus).

La base; on vise une préparation (et une certaine catégorie de compétition comme ses prétentions) en fonction de son familier volume d'entrainement hebdo.
Et pas ce contraire courant où certain(e)s visent un "gros volume d'entrainement" pour une "grosse compétition" en partant de rien ou de 15 km hebdo...

Have fun !

Préparation trail 40k par (invité) (196.224.0.xxx) le 27/02/20 à 06:48:32

Bonjour
Merci pour tes remarques, alors voilà ce que je ferais, aujourd'hui séance côte, samedi entre 20k-30k et le lundi ou vendredi entre 10k-15k.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge