Seuil de lipolyse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Seuil de lipolyse par Nouvel_Horizon (invité) (78.113.207.xxx) le 26/02/20 à 12:33:36

Bonjour ! Question un peu de base concernant le seuil de lipolyse. J’ai 23 ans je pratique la course à pied depuis des années, et j’ai participé à certains semi marathons. Aujourd’hui j’ai réduit ma pratique à 2 fois par semaine 1h par séance. Avant je travaillais en résistance. Maintenant je me suis mis sur de l’endurance fondamentale à une allure que je pensais être bonne (12 km/h en moyenne) ce qui me paraissait assez lent et donc adapté pour l’endurance étant donné les allures d’il y a quelques années lorsque je travaillais en résistance. Mais en mesurant ma FC, étonnamment elle restait au dessus du seuil de lipolyse. J’ai donc réduit à 11 puis à 10 km/h et là aussi je suis à 140 de FC donc au dessus du seuil de lipolyse ... d’après la formule mon seul de lipolyse est de 128 de FC donc je dois encore réduire la vitesse et passer en dessous de 10 km/h ceci me paraît excessivement lent ... alors pouvez vous me confirmer si mon raisonnement est bon ? Dois je réellement descendre en dessous de 10 km/h jusqu’a une fréquence à 128 maxi pour être en lipolyse ? Car à cette allure j’ai l’impression d’être en rien du tout tellement c’est lent ...
merci à vous

Seuil de lipolyse par (invité) (137.129.13.xxx) le 26/02/20 à 12:36:32

C'est quoi cette formule de seuil de lipolyse ?

Seuil de lipolyse par Hatz' (invité) (89.204.130.xxx) le 26/02/20 à 12:38:10

T'as quoi comme RP sur 10 etc. ? Ça permet de définir les SL1 et SL2 qui sont aussi corrélés à la lipolyse.

Seuil de lipolyse par Nouvel_Horizon (invité) (78.113.207.xxx) le 26/02/20 à 13:09:20

La formule c’est (FC Max - FC de repos) / 2 - FC de repos ..
RP 10 en 41 minutes

Seuil de lipolyse par Hatz' (invité) (89.204.130.xxx) le 26/02/20 à 13:27:28