kyste sous le pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

kyste sous le pied par sportive (invité) (invité) (66.131.10.xxx) le 08/04/05 à 01:31:40

Bonjour,

A l'aide.

Il y a quelques mois j'ai découvert un kyste sous le pied. Il a grossi. J'hésite à le faire enlever. Je porte des orthèses plantaires et je me demande si ce n'est pas la cause. Est-ce une opération qui nécessite beaucoup d'inconvénients, comme l'arrêt de plusieurs activités.


kyste sous le pied par DocB (membre) (83.77.248.xxx) le 08/04/05 à 01:50:18

En principe un kyste est un truc banal, mais quand c'est sous le pied ca peut être gênant évidemment. L'enlever n'est pas trop compliqué, il faut savoir qu'il y a quand meme des risques de récidives. On distingue aussi différents kystes, principalement 2 sortes:
- le kyste d'origine articulaire (synovial), pour lequel il faut "creuser" un peu plus pour tout enlever
- le kyste banal, plus superficiel et très rapidement enlevé en anesthésie locale.

En général: pas d'activité sportive avec appui sur la zone opérée jusqu'à l'ablation des fils de sutures + qqs jours supplémentaires pour être sûr que la cicatrice est bien solide, soit total max 20 jours. (pas de natation non plus, mais PPG toujours possible, voire même c'est l'occasion de commencer à en faire, si ce n'est pas déjà le cas...)

Il peut aussi "partir" tout seul, comme c'est venu, ou alors être "éclaté" involontairement, en général sans conséquence sauf un peu mal au début.

DocB

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge