Poids et performance

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Poids et performance par Blondinette (invité) (89.85.138.xxx) le 02/03/20 à 22:27:15

Bonjour,

je suis une coureuse de bon niveau (10km en moins de 40’) et j’ai été atteinte d’anorexie. Je réalisais de très bonne performance avec un poids de 43kg pour 1m63... aujourd’hui, pour des raisons de santé, j’ai repris du poids, je fais aujourd’hui 47kg. J’ai repris ce poids sur 1 an, sauf les 2 derniers kilos que j’ai repris en 1 mois environ. Bref, depuis justement 1 mois, je n’ai plus aucune sensation à l’entraînement, je n’avance plus et mes temps en course à pied régresse... pourtant je suis régulière à l’entraînement et n’ai rien changé à celui ci...
J’ai fais une prise de sang qui était parfaite donc pas de carence.. je suis un peu désespéré... quelqu’un aurait des réponses ? Pensez vous que cela peu être lié à ma prise de poids ?

Merci de votre lecture et votre réponse :)

Poids et performance par (invité) (178.197.235.xxx) le 02/03/20 à 22:59:38

C'est sur que le poid influe sur la performance et prendre en 1mois 2kilo c'est beaucoup, essaye de rester a ce poids quelques temps pour voir si tu peux pas retrouver ton niveau avec ce poid.
Personnellement je fais 1m78 pour 58 kilo, et je sais que au dessus de ce poid mes temps descendes, c'est valable aussi si je perds du poud

Poids et performance par (invité) (149.154.214.xxx) le 02/03/20 à 23:23:05

« que au dessus de ce poid mes temps descendes « , toi aussi tu es un ancien du lycée Nabila?

Poids et performance par (invité) (178.197.235.xxx) le 03/03/20 à 00:00:59

Quand on écrit au téléphone on fait moins gaffe, et évidemment que mes temps son moins bon donc montes

Poids et performance par (invité) (93.4.27.xxx) le 03/03/20 à 00:09:57

Merci pour cette correction: Les temps ne descendes pas ils montes.

Poids et performance par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 03/03/20 à 00:10:02

Bonsoir,

Il serait surprenant que le gain de poids soit réellement le facteur principal de ces mauvaises sensations

Vous pouvez aussi avoir fait de la saturation psychologique et avoir perdu momentanément le plaisir de courir (sans parler de la notion de perf) le temps de vous stabiliser et de retrouver le "vrai" poids de forme et santé

Il serait bon d'échanger à ce sujet avec votre (ou vos) coaches qui doivent vous suivre, sans doute faut-il adapter votre entraînement pendant un certain temps, en étant momentanément moins dans la perf

Poids et performance par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 03/03/20 à 00:12:18

(quand je dis le poids de "forme et santé", je parle bien d'un poids qui serait au moins égal aux 47 kgs actuels et pas moins bien entendu, je préfère être explicite...!)

Poids et performance par (invité) (81.255.4.xxx) le 03/03/20 à 15:34:40

« que au dessus de ce poid mes temps descendes « , toi aussi tu es un ancien du lycée Nabila?

----------------------------------------

C'est simple, il y a des économies de poids au niveau du cerveau.

Poids et performance par Oui (invité) (194.214.0.xxx) le 03/03/20 à 16:55:00

Je suis d'accord avec Berty. En somme, il y a des chances qu'à certains égards, vous soyez rincée et continuiez à tirer sur la machine. L'anorexie ne favorise pas l'excédant d'énergie et la bonne récupération. Peut-être donc qu'à la longue, poids ou non repris, vous vous êtes donc vidée de vos ressources (physiques, psycho, etc.)

Poids et performance par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 03/03/20 à 18:02:02

quand on a comme toi un rapport poids/taille parfaitement normal il faut chercher ailleurs,(j'ai moi-même progressé pendant des années avec un rapport de 1m66 pour 64kg plus ou moins 2 ce qui n'est pas un modèle de finesse!).

en matière de performance et de progression le nerf de la guerre c'est la gestion de la fatigue et du stress, et ton obsession du poids est un facteur de stress qu'il te faut évacuer, ça n'est pas lui le responsable ni dans un sens ni dans l'autre.
penche-toi sur le côté repos mental et physique, la fatigue mentale est la plus insidieuse mais très facile à gérer, il suffit pour ça de faire régulièrement des pauses dans l'entrainement (une voire 2 semaines à faire autre chose tous les 4 ou 5 mois) ça permet de repartir à un niveau un peu plus bas mais avec une motivation féroce qui te fais rebondir bien plus haut qu'avant.
oublie aussi le chrono de temps en temps pendant quelques semaines de façon à retrouver le simple plaisir de courir sans objectif.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge