données étranges de la montre Suunto 9

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

données étranges de la montre Suunto 9 par Samsagam (invité) (77.203.230.xxx) le 10/03/20 à 23:27:40

Bonsoir,

J'ai acheté en fin d'année passée une montre Suunto 9. J'aimais bien l'idée que le cardio soit intégrée et des infos intéressantes et utiles pour progresser.
Mais à l'usage, je trouve des choses étranges. J'ai participé à une course dimanche et lorsque j'affiche une analyse sur 5 km, il m'annonce un temps de 25'16 et une moyenne au km de 4'56. Je ne suis pas mathématicien, mais quand même.
Autre étrangeté, le 10km auquel j'ai participé était un circuit (classique). On part d'un point A et on finit au même point A. Donc comment se fait-il que la montre m'indique avoir monté 113 mètres et descendu 85 m. J'ai du descendre 28 mètres, discrètement, en déconnectant ma montre.
Si vous avez eu des soucis de ce type avec votre montre, je suis preneur.
Merci d'avance.

données étranges de la montre Suunto 9 par (invité) (159.50.252.xxx) le 11/03/20 à 08:16:08

Le GPS n'est pas 100% précis, surtout en ville car le signal rebondit sur les batiments.
Si tu zoome sur ta trace, tu verras sans doute que tes 2 tours ne se recouvrent pas vraiment.



Pour l'altitude, tout dépend si ta montre a un capteur ou si elle se base sur le GPS mais c'est plutot indicatif. Sur du plat on s'en fout.

données étranges de la montre Suunto 9 par (invité) (80.214.144.xxx) le 11/03/20 à 08:21:19

C'est le problème avec la nouvelle technologie du matériel hors de prix et qui n'est pas fiable, c'est quand même dommage...

données étranges de la montre Suunto 9 par (invité) (81.51.84.xxx) le 11/03/20 à 10:47:04

http://www.courseapied.net/forum/msg/134021.htm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge