La coupure annuelle

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La coupure annuelle par (invité) (90.52.217.xxx) le 13/03/20 à 21:41:14

Bonjour, j'aurai plusieurs questions à propos de la coupure annuelle. J'ai 18 ans et c'est la 2 ème saison que je fais de la course à pied. J'ai arrêté la première saison en aout avec une coupure d'une semaine + 1 semaine d'entraînement croisé (vélo), puis j'ai recommencé progressivement la course.

J"ai eu le temps de faire un 5km, un 10, la saison des cross et nous voilà en mars où il n'y a plus aucune compétition avec le coronavirus. Je ne vois donc pas l'intérêt de continuer l'entraînement spécifique intensif pour avoir un pic de forme en mai-juin, alors qu'il n' y aura certainement toujours pas de course.

J'aurai donc aimé savoir si vous pensez qu'il est utile de faire à nouveau une coupure malgré la proximité de la dernière, ou si je peux juste me contenter d'alléger l'entraînement pendant 2 mois en travaillant uniquement le foncier (footing) et la ppg? Sachant que si je fais cela, je recommencerai ensuite une saison complète sans coupure pendant 1 an.

2ème question,la coupure annuelle est-elle vraiment nécessaire?

Merci d'avance

La coupure annuelle par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 13/03/20 à 22:16:10

"2ème question,la coupure annuelle est-elle vraiment nécessaire?"

les coupures font partie intégrante d'un entrainement bien construit.elles peuvent être annuelles mais aussi plus fréquentes si le besoin s'en fait sentir. Les pauses permettent d'éviter la saturation, particulièrement du point de vue mental. (l'effritement du mental est progressif et insidieux il peut finir par influer sur le physique sans qu'on en soit conscient)
faire une pause avant d'en éprouver le besoin est le meilleur moyen de garder un appétit féroce en toute circonstance.

La coupure annuelle par (invité) (90.52.217.xxx) le 13/03/20 à 22:19:06

Ok et dans mon cas t'en penses quoi?

La coupure annuelle par (invité) (90.52.217.xxx) le 13/03/20 à 22:23:46

J'avoue que je vois pas forcément l'intérêt de couper totalement si je fais 1mois et demi à base de footing, ppg sport croisé en ayant coupé en août dernier, mais comme je débute je me rends pas compte si je pourrai faire une grosse saison complète après

La coupure annuelle par (invité) (82.251.62.xxx) le 13/03/20 à 22:36:22

C’est assez personnel, je vais continuer à m’entraîner sans me mettre de pression, casser mes routines habituelles, à l’approche de la saison de piste j’ai des circuits préférentiels des entraînements que je dois passer à tout prix, je n’aime pas les nouveautés, les changements. je vais moins me prendre la tête, tester des nouveaux parcours, faire plus de vélo, garder des footing très cool, faire plus de ppg et d’abdo pour la plage ce été 😂

La coupure annuelle par (invité) (90.52.217.xxx) le 13/03/20 à 22:48:48

D'accord c'est un peu ce que je veux faire mais après tu coupes pas à nouveau dans l'année du coup?

La coupure annuelle par (invité) (82.251.62.xxx) le 13/03/20 à 22:58:44

j’ai déjà coupé 4 jours fin janvier pour de la fièvre et 5 jours suite à un problème au bassin donc non je suis quasiment neuf pour débuter une prepa 800-1500 mais vu qu’elle sera probablement annulée, je reste en stand by je couperais 5 jours en août ou septembre comme chaque année. Et peut être début juillet aussi 3/4 jours si aucun meeting.
Il reste les segments strava au pire si la situation s’améliore. j’ai jamais eu le temps d’en chasser.

La coupure annuelle par (invité) (81.254.58.xxx) le 15/03/20 à 21:55:39

Demain ça sera confinement total donc ça sera coupure pour tout le monde

La coupure annuelle par (invité) (80.215.133.xxx) le 16/03/20 à 13:16:57

Et la fissure anale

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge