Course à pied connectée sur tapis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Course à pied connectée sur tapis par hollyoak (membre) (92.170.96.xxx) le 19/03/20 à 18:55:52

Est-ce que quelqu'un ici court sur un tapis de course avec Zwift ? Il y a depuis peu une piste de 400 mètrs sur "Watopia". Contrairement à un HT connecté Zwift ne peut pas contrôler la vitesse (pas prévu par les tapis et ça poserait un problème de sécurité) et il faut un podomètre bluetooth type ZwiftPod (ex-Milestone) ou Stryd. Il y a aussi des petits appareils qui "lisent" la vitesse du tapis maintenant.

Course à pied connectée sur tapis par hollyoak (membre) (92.170.96.xxx) le 19/03/20 à 20:58:33

Sinon comme tapis vous utilisez quoi ?

Je n'en ai pas mais j'ai un HT et j'ai l'impression qu'il va bientôt prendre un service assez actif !

Course à pied connectée sur tapis par jkrun (membre) (62.23.47.xxx) le 20/03/20 à 12:16:46

moi je pense justement à en acheter un .
Je pense au Proform 205 CST ou un autre proform.

Connecté à iFit. Quelqu'un a déjà testé iFit je ne connais pas.

Course à pied connectée sur tapis par hollyoak (membre) (92.170.96.xxx) le 20/03/20 à 16:11:57

Non mais avec un simple footpod bluetooth tu peux te connecter à Zwift.

Il a l'air pas mal le Proform 205 CST mais ça coûte bien cher quand même et surtout dispo nulle part, évidemment vu la situation.

Les rares fois où j'ai utilisé un tapis de course ça ne m'a vraiment pas plu, à cause du bruit et surtout de la chaleur (il n'y avait pas de ventilo cela dit).

A contrario un HT ne change pas "trop" par rapport à la pratique du vélo, prend beaucoup moins de place, et coûte beaucoup moins cher (surtout si on a déjà le vélo !) ;-)

Course à pied connectée sur tapis par hollyoak (membre) (92.170.96.xxx) le 20/03/20 à 22:47:52

Proform Power 545 dispo chez Go Sport pour 650€

"Contrôlez votre vitesse et votre inclinaison avec des boutons faciles à utiliser au bout de vos doigts allant de 0 à 18 km / h et de 0 à 10%. Garantie 5 ans châssis et 2 ans pièces. "

https://www.go-sport.com/fitness-musculation/appareils-de-fitness/tapis-de-course/power-545-i-54180.html

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge