claquages !

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

claquages ! par JC (invité) (62.202.188.xxx) le 20/03/20 à 14:35:12

Bonjour,
j'ai 65 ans et j'adore la course à pied. J'ai pratiqué le sport (football) dès l'âge de six ans et par la suite en temps qu'ado et adulte (hockey sur glace, tennis, squash, ski, natation, course à pied, vélo) toujours au niveau amateur et à divers degrés d'intensité. J'ai repris la course à pied régulièrement depuis le printemps 2019 et c'est la 4ème fois depuis mai 2019 que je suis victime de claquage aux mollets ... 2x à gauche, 2x à droite... ce qui m'impose chaque fois une pause de minimum trois semaines...heureusement cela ne me prive pas de pratiquer le vélo en extérieur ou intérieur.
Quelqu'un est-il en mesure de m'expliquer le pourquoi de ces claquages à répétition ?
Mille mercis et meilleurs salutations sportives
jc

claquages ! par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 20/03/20 à 14:44:13

plus sérieusement
Pourquoi je ne sais pas mais j'ai eu mon premier claquage à 60 ans après 3 ans de très faible activité en cap et il m'a fallu plusieurs mois avant que ça ne soit parfaitement cicatrisé. avant ma réduction d'activité je tournais encore entre 40' et 41' sur 10km et quand je me suis claqué donc 3 ans plus tard je courais à 7' au km... à nos âges la cicatrisation est de plus en plus lente et le fait d'avoir remis ça 3 semaines après est évidemment néfaste.
La patience et une très grande progressivité dans le retour est le seul avis que je puisse donner.

claquages ! par Docteur mamadou (invité) (91.162.254.xxx) le 25/03/20 à 07:07:26

Plusieurs possibilités s'offrent à toi :

- tu te coupe les jambes et tu t'achetes un fauteuil....

- tu te remets à la natation

Si rien ne te convient, tu peux venir me consulter : tu auras juste à baisser ton pantalon et te pencher en avant, 5 minutes plus tard le verdict tombera (malheureusement ça ne garanti pas une guérison...)


Cordialement

Docteur Mamadou

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge