Difference d'heure sur Strava

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Difference d'heure sur Strava par Val (invité) (80.215.116.xxx) le 28/03/20 à 20:09:28

Bonjour, je souhaite avoir de l'aide car j'ai un problème d'heure sur strava. Par exemple : mon activité de ce soir a commencé à 19h19. Et elle s'affiche sur strava à 11h19. Ca ne concerne que les heures, les minutes elles sont bien correctes. Pourtant, ma montre Garmin forerunner 235 est bien a l'heure réseau, format 24h, et dans Garmin connecté, l'heure de l'activité est bien la bonne.
Avez vous une idée d'où ça pourrait venir ??

Merci pour vos retours 🙏🙏🙏

Difference d'heure sur Strava par van (membre) (176.150.215.xxx) le 28/03/20 à 21:04:45

vérifie le fuseau horaire en téléchargeant le gpx de ton activité strava

Difference d'heure sur Strava par (invité) (193.57.120.xxx) le 28/03/20 à 21:05:30

Aucune idée . Essaye de dé synchroniser ta montre de l'appli strava et la re synchroniser sur une prochaine activité

Difference d'heure sur Strava par (invité) (92.184.107.xxx) le 28/03/20 à 21:45:55

C'est vrai que c'est très embêtant ça.

Difference d'heure sur Strava par (invité) (80.215.116.xxx) le 29/03/20 à 10:34:25

Ce sont les joies du monde moderne, plus de temps à essayer de régler vos trucs qu'à vous entraîner. En plus suis sur que ça vous agace, du coup pendant votre entraînement vous y pensez et ça vous énerve.

Difference d'heure sur Strava par (invité) (91.170.57.xxx) le 29/03/20 à 11:40:38

Et qu'est-ce qui se passe si on s'entraine pendant le changement d'horaire???

Difference d'heure sur Strava par (invité) (91.168.124.xxx) le 29/03/20 à 12:51:22

Vérifie que tu es à la bonne localisation dans les paramètres, c'est-à-partir de ça que l'heure est déterminée

Difference d'heure sur Strava par Val (invité) (80.214.144.xxx) le 29/03/20 à 20:05:48

Merci à ceux essaient de m'aider. Je vais essayer vos solutions.

Pour ceux qui (je le prends comme ça) se foutent de ma gueule, c'est vous qui perdez du temps à tacler sur des sujets dont vous avez pas la réponse au lieu de vous entraîner. Il y a pas mort d'homme c'est sur, mais c'est un problème pour moi quand mes activités apparaissent pendant les heures de travail.

Merci aux compréhensifs 🙏

Difference d'heure sur Strava par (invité) (87.89.226.xxx) le 30/03/20 à 09:55:35

(80.215.116.xxx) le 29/03/20 à 10:34:25
Ce sont les joies du monde moderne, plus de temps à essayer de régler vos trucs qu'à vous entraîner. En plus suis sur que ça vous agace, du coup pendant votre entraînement vous y pensez et ça vous énerve.

--> non, les joies du monde moderne c'est de lire de telles âneries. Je reformule pour que ça soit plus clair :
"plus de temps à essayer d'être odieux sur des forums anonymes, caché lâchement derrière son clavier pour venir donner un avis rance de veux reac jaloux, en polluant des sujets de conversation auxquels on ne comprend rien, qu'à s'entraîner"

Val, c'est uniquement un problème de fuseau horaires je pense, 8 heures en moins c'est plus ou moins le décalage horaire avec le centre des USA, là où se trouve le siège de Garmin par exemple, au Kansas, il y a moins 8 heures.

Difference d'heure sur Strava par en vs fr (invité) (86.225.67.xxx) le 30/03/20 à 11:44:46

Cela ne pourrait pas venir du fait d'utiliser la version anglaise d'un navigateur internet ?

Difference d'heure sur Strava par Val (invité) (80.215.118.xxx) le 30/03/20 à 13:18:08

Bonjour,
J'ai essayé toute vos solutions.

J'ai vérifier le fuseau horaire via le GPX, déconnecté montre/garmin connect/strava, réglages par défaut etc... et rien n'y fait!

J'ai cependant découvert que le problème d'heure ne se faisait que lorsque le GPS de la montre ne se déclenche pas. Pour des activités statiques genre Hometrainer. Dès qu'il se déclenche en CAP ou Velo, tout est bon, c'est un moindre mal.

Je vais continuer de creuser sur les applis utilisées de la montre elle-même comme "vélo salle" ou "autre activité" qui ne déclenche pas le GPS.

Pour infos, maintenant il y a même 9h de décalage, puis-ce que nous avons changé d'heure.

Merci à tous,
Ceux qui ont encore des idées suis preneur

Sportivement

Difference d'heure sur Strava par Alex (invité) (193.104.162.xxx) le 30/03/20 à 13:30:12

Le pb est peut être dans Strava.
Ayant déménagé à l'autre bout de la terre il y a quelques mois, j'ai eu le même souci.
Strava > Mon profil > Lieu. Mettre l'ndroit où tu habites et Strava te détecte le fuseau horaire

Difference d'heure sur Strava par Val (invité) (80.214.150.xxx) le 30/03/20 à 14:38:26

Merci Alex pour ton aide. Malheureusement j'ai deja verifié et ça n'a rien changé.

J'ai cependant fait un grand pas! je me suis connecté à mon Garmin sur ordi, et j'ai vu que le fuseau horaire marqué sur l'activité était "Afrique du Sud" !! je me suis dit alors que c'était ça... je l'ai modifié dans paramètres et tout re-synchroniser... mais c'était toujours pareil !!! mais j'ai remarqué autre chose, quand je lance une activité sans GPS, genre "Vélo Salle", et que je la termine 10sec plus tard, et que j'enregistre, mon portable me marque une notification : (Strava: activité terminée prête à être consultée) et à ce moment précis de la notification, l'heure est la BONNE. Mais dès que je clique, sur la notif et que ça ouvre Strava, l'heure s'affiche avec 9h de moins!

Je me rapproche du probleme, mais là je sèche. Fuseau portable Ok, fuseau Garmin OK, fuseau Strava OK, Synchronisation OK (j'ai essayer de tout éteindre/rallumer, Désinstaller/ré-installer..)

Merci à tous

Difference d'heure sur Strava par Simon (invité) (87.89.226.xxx) le 30/03/20 à 20:45:59

hum, ça se corse. :-)

Alors, lance une activité directement depuis strava sur ton tel et regarde l'heure qu'il indique. Si c'est la bonne, c'est que ça vient pas de strava.

Lance une activité sur ta montre garmin en indoor sans qu'il attrappe le GPS et enregistre là, regarde l'heure sur garmin connect et ta montre. Si c'est la bonne c'est que ça ne vient pas de Garmin.

Auquel cas, il ne reste qu'une possibilité, regarde si ton téléphone ne serait en heure mise à jour manuellement et passe là en automatique. Sinon je sèche.

Après, Strava, ça reste un peu mystérieux des fois. Par exemple pendant un an, il m'écrivait running afternoom, en anglais donc et puis un jour, il s'est mis à m'écrire course à pied l'après-midi. ça ne change rien vu que je renomme mes activités mais je n'avais jamais trouvé le moyen de le mettre en français.

Difference d'heure sur Strava par Alain (invité) (90.52.116.xxx) le 31/03/20 à 01:18:28

Quelles seront les conséquences concrètes de ce décalage de temps dans ta vie d'ici 10 ans ?

Difference d'heure sur Strava par (invité) (80.215.115.xxx) le 31/03/20 à 08:14:57

Dramatique ! Vu que je dois courir à 19h00, vu le décalage strava, je cours à 3h du matin, comme cela strava est correct. Mais c'est vraiment épuisant... Ma femme est fachée, mes enfants se moquent de moi, je dors au boulot mais ne suis pas fonctionnaire...

Difference d'heure sur Strava par (invité) (80.214.214.xxx) le 31/03/20 à 09:26:34

@Val ah ces soucis de KOM sur strava tu y tiens. Non pas du tout jaloux parce que aucune envie d'avoir ce genre de truc. T'es trop orgueilleux t'inquiètes les gens savent que tu cours... Ça va déjà mieux là !

Difference d'heure sur Strava par Val (invité) (80.214.159.xxx) le 31/03/20 à 12:32:38

Merci Simon pour ton aide.
J'ai essayer sauf que pour enregistrer une activité via le portable directement, obligé de choper le gps. Mais en "saisissant" une activité, le problème est là. Donc ça vient forcément de strava car je n'utilise pas la montre, et que l'activité saisie n'apparait pas sur Garmin connect. Et moi aussi de temps en temps ça me marque Afternoon Ride ou autre, puis ça revient.

Je vous remercie tous pour votre aide!

Pour les autres, vous êtes pathétiques !! Allez y continuez je me régale. Je vois qu'il n'y a pas que mon post qui fait venir des abrutis finis. C'est dommage il n'y ai pas de KOM sur le forum, tu aurais peut-être pu en avoir un dans ta vie. Quoi que....
Rappelez vous que si vous êtes là à tacler les autres, c'est qu'un jour vous êtes venu trouver de l'aide. Sinon, c'est que vous êtes super fort et que vous savez tout, donc occupez vous de résoudre les problèmes des autres.

La bise à tous
Et encore un grand Merci à ceux qui prennent le temps d'aider les autres

Difference d'heure sur Strava par (invité) (92.184.105.xxx) le 31/03/20 à 13:17:33

«Il y a pas mort d'homme c'est sur, mais c'est un problème pour moi quand mes activités apparaissent pendant les heures de travail.»
Alors ça c'est super important c'est certain!

Difference d'heure sur Strava par (invité) (80.215.2.xxx) le 31/03/20 à 13:19:38

@Val sans KOM tu n'es rien, tu cours uniquement après tes KOM. Si demain l'appli cesse son activité, tu fais du lard tu n'auras plus de motivation pour aller courir, ou runner dans ton jargon. La bise mon val mais avec masque ffp3.

Difference d'heure sur Strava par (invité) (80.214.222.xxx) le 31/03/20 à 13:38:44

Va courir dans l'état du Kansas tu auras peut-être l'horaire de France. J'espère quand même que ce problème ne t'as pas empêché de déjeuner ce midi. Il a les boules le val. Sinon t'as Timex qui fait des montres à 60€... A réfléchir...

Difference d'heure sur Strava par (invité) (37.165.25.xxx) le 31/03/20 à 17:17:19

Parce que tu crois que ton employeur se préoccupe de ton Strava? Des mecs épluchent tes données, ton allure, ton cardio, etc? Il y a le confinement et toi tu es un con fini! Si un jour Strava disparaît il y en a un paquet qui vont faire des dépressions!

Difference d'heure sur Strava par (invité) (80.214.222.xxx) le 31/03/20 à 17:46:18

Bien dit 37.165

Difference d'heure sur Strava par Alain (invité) (90.52.116.xxx) le 31/03/20 à 19:14:21

Le sujet semble souffrir d'un déficit narcissique qu'il tente de combler de maniere externe a lui-meme via cette application. Ainsi, tout dysfonctionnement de cette derniere reouvre cette plaie beante, ce qui est dource de souffrance psychique.

Difference d'heure sur Strava par (invité) (83.199.138.xxx) le 31/03/20 à 22:56:32

C'est vrai que s'inquiéter pour ça c'est rigolo quand même

Difference d'heure sur Strava par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 31/03/20 à 23:14:31

@val
Ton Pc est il derrière un VPN ?

Difference d'heure sur Strava par (invité) (86.250.109.xxx) le 01/04/20 à 10:50:37

En ces temps de télétravail c'est important l'aspect confiance avec son employeur, et ce serait dommage que des activités pas bien horodatées viennent foutre le bordel en plus... ça me paraît pas être négligeable en tout cas !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge