five fingers

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

five fingers par Ricotri (invité) (82.244.12.xxx) le 29/03/20 à 13:25:04

Bonjour à tous
Je profite de cette absence de compétition, de temps libre, de l'impossibilité de faire de longues sorties...pour attaquer une transition vers les five fingers.

Cela fait 2 ans que je suis équipé mais j'avais jamais vraiment franchi le pas,. Certes qq séances de 8-10 minutes par ci par là, j'augmente ma cadence ( je suis passé de 150 à quasi 170...je fait 1m84) et je pose le plus à plat possible ( voire avant avec les five bien sur. Je cours depuis 2 ans en salomon 5mm et altra 0mm. bref je débute sans débuter vraiment!
Je me blesse assez souvent, face extérieur des genoux, hanche...
Mon objectif: courir longtemps sans blessure et avec plaisir! pourquoi pas un 10km dans qq mois...et un trail en fin d'année.
Mes questions:
- C'est mieux de courir peu mais tt les jours ( 8'/10') ou 1 jour sur 3 ( mais un peu plus) ?
- est il profitable de courir en running classique puis terminer la séance en five ? commencer en five et finir en "classique" ? faire une séance que five et integrer des séance en " classique" ?
- à terme peux t'on etre autant performant ( voire plus) qu'en " classique"
- avez vous des liens vers des sites / vidéos ( je connais ceux de LFR )

et je suis preneur de tt conseils concernant cette pratique! merci!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge