Blessure ischio jambiers, diagnostic ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Blessure ischio jambiers, diagnostic ? par Pascal (invité) (90.66.208.xxx) le 30/03/20 à 08:41:42

Bonjour à tous

En ces temps où les médecins sont occupés, il est difficile de faire un diagnostic. Peut être quelqu'un pourra m'aider:

En courant a jeun 8 km un matin à 6h, en partant sur des bases de 6mn au km et en finissant a 4'30, donc accélération très progressive, j'ai ressenti une pointe derrière la cuisse en fin de course.
J'ai oublié cette douleur et ne l'ai pas ressentie de toute la journée, y compris lors des étirements a froid l'après midi.
Mais le lendemain matin cette douleur est présente et continue. Elle est palpable a la main. Elle n'empêche pas la marche mais elle est ressentie sans être insupportable...
Le surlendemain, idem, peut être un peu atténuée.

Le problème est de savoir ce que c'est pour savoir quoi faire... contracture, élongation, déchirure. ..? Traitement par le froid ou le chaud, massage ou pas, activité physique ou pas, repos pendant combien de temps...

Bref les sites web ne sont pas très instructifs. Peut être ici aurais je des avis éclairés,

Cordialement,

Blessure ischio jambiers, diagnostic ? par Docteur mamadou (invité) (89.227.233.xxx) le 30/03/20 à 10:15:47

Le symptôme est assez commun...

Une seule solution :

Venir me consulter, le mode opératoire est le suivant :

Je vous demanderai de baisser votre pantalon et de vous pencher en avant suite à quoi je placerai mon chibre entre vos petites fesses...

Une dizaine de minutes suffiront à vous remettre sur pied...

Attention une petite douleur pourrait perdurer un jour ou deux (surtout en position assisse) mais après vous pourrez trotter à nouveau comme une gazelle...

Cordialement

Docteur Mamadou

Blessure ischio jambiers, diagnostic ? par (invité) (91.163.189.xxx) le 30/03/20 à 10:20:47

On est rassuré, les connards du forum n'ont pas succombé au coronavirus, dommage ...

Blessure ischio jambiers, diagnostic ? par Hatz' (invité) (95.115.74.xxx) le 30/03/20 à 11:36:06

en même temps il est docteur le mec... normal j'dirais.

Blessure ischio jambiers, diagnostic ? par Le comptable (invité) (90.89.137.xxx) le 30/03/20 à 12:19:45

Le plus logique serait d'attendre que la douleur disparaisse totalement au repos et après d'essayer de recourir tout doux.
D'après ce que tu dis c'est clairement ni une courbature ni une déchirure d'après ce que tu décris donc que ce soit une élongation ou une contracture ça s'arrangera pas si tu as encore mal et que tu continues à courir qq soit lallure...
Après je ne suis pas doc mais n'importe qui connaît un peu la bobologie CAP devrait pouvoir te dire ça.
Tiens nous au courant

Blessure ischio jambiers, diagnostic ? par (invité) (91.167.217.xxx) le 30/03/20 à 14:12:16

Vu ce que tu dis ça ressemble en effet à une petite blessure musculaire type élongation ou contracture, et le repos semble en effet inévitable. On dit en général 1 à 2 semaines environ de repos, surtout pas d'activité qui entraîne la douleur pendant, et dans les 24h qui suivent.
Si c'est une élongation, tu peux glacer, surtout pas étirer dans l'immédiat.

Difficile d'en dire plus comme cela, on est pas médecins ici, et ceux qui le sont et traînent ici en ce moment doivent pas être de bon conseil ;-)

Dans tous les cas, pour se blesser en footing aux ischios comme ça, c'est que tu dois avoir un déséquilibre musculaire à corriger en revenant de blessure: des ischios surement faibles, des fessiers aussi qui ne font pas leur boulot et laissent faire le boulot aux ischios, synergistes, mais qui sont du coup sursollicités...

Bon courage et repose toi !

Blessure ischio jambiers, diagnostic ? par (invité) (149.154.213.xxx) le 30/03/20 à 20:59:50

Mets des photos de ta cuisse on te fera un beau diagnostique en ligne.

Blessure ischio jambiers, diagnostic ? par (invité) (149.154.213.xxx) le 30/03/20 à 21:07:56

(invité) (91.163.189.xxx)

"on est rassuréS" de voir que les mecs qui se prennent pour des génies ne peuvent écrire une phrase sans faire une faute... Le virus n'a donc pas encore emporté tous les analphabètes unicellulaires...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge