Comment progresser et continuer à courir ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comment progresser et continuer à courir ? par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 01/04/20 à 08:58:31

Bonjour,
Voilà 3 mois que je me suis remise à courir. J'avais arrêté fin août 2019 (après plus de 8,5 mois à courir assidûment. J'avais envie de poursuivre mes entraînements mais des problèmes familiaux et professionnels se sont greffés à mon quotidien. Je reportais sans cesse ma sortie CAP au lendemain et ce durant 4 mois (je n'ai rien vu passer). Puis le 1er janvier 2020, je me suis forcée à courir car marre de procrastiner. Et là cela fait donc 3 mois que je cours régulièrement. Sauf que la motivation n'y est toujours pas. Je me fais violence pour sirtir. Certes je suis satisfaite une fois terminé mais je crains ne pas pouvoir progresser. Mes problèmes ne sont pas résolus et ils perdurent, je sais que cela me bouffe la vie. Comment continuer dans la régularité sans motivation, mes objectifs de course ont été anéantis avec le confinement et l'annulation des courses. Au fond j'aime courir mais je suis comme sclérosée face à la situation. Dois-je m'arrêter pour de bon ou persévérer dans cet acharnement ?

Comment progresser et continuer à courir ? par (invité) (109.133.181.xxx) le 01/04/20 à 09:19:22

Persévère dans cet acharnement jusqu’au retour des jours meilleurs.

Comment progresser et continuer à courir ? par Simon (invité) (87.89.226.xxx) le 01/04/20 à 09:25:04

Difficille de répondre à plusieurs questions mélangées.
Sur les aspects "psychologiques" je crains de ne pouvoir t'être d'une grande utilité car ce n'est pas le lieu.

Disons juste que notre façon de gérer les problèmes et leur gravité est très personnelle et que tu peux avoir des gens que deux ou trois contrariétés dans la journée mettront en vrac et d'autres qui affrontent l'horreur au quotidien avec sourire et bonne humeur. Je pense donc que la façon d'aborder ta non envie d'aller courir n'est pas liée à la gravité des problèmes qui te prennent la tête.

Après une journée bien pourrie, la plupart des gens, sportifs ou non, accrocs ou non, quand ils rentrent fourbus ou contrarié du taf ont du mal à se repositionner pour un départ running. D'ailleurs, quand il pleut c'est l'excuse mais quand il fait un temps magnifique c'est souvent la même :-)

Ce qu'il faut à mon avis, c'est accepter cette non envie au moment d'y aller, et d'être convaincu qu'une fois lancé(e) on est content.e d'y être et qu'une fois rentré.e, on ne regrette jamais d'y être allé. Après ça passe entre toi et toi. Ce petit moment crucial où ça bascule d'un côté ou de l'autre.

Et le confinement n'y change rien ;-)

Comment progresser et continuer à courir ? par (invité) (86.250.109.xxx) le 01/04/20 à 10:44:59

La question principale je pense est pourquoi cours-tu et y prends tu du plaisir (pendant / après / jamais) ?

Comment progresser et continuer à courir ? par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 01/04/20 à 11:28:04

"je crains de ne pas pouvoir progresser"

est-ce indispensable? ne peut-on se faire plaisir en dehors de l'idée de progression? après avoir progressé pendant 6-8 ans j'ai régressé pendant 30ans d'affilée et ça continue mais le plaisir de courir est toujours là.

Oui, il faut d'abord savoir ce qu'on cherche

Comment progresser et continuer à courir ? par Blanketdeals (invité) (86.70.171.xxx) le 01/04/20 à 11:42:51

"Au fond j'aime courir mais je suis comme sclérosée face à la situation."

Ce qui est en dehors de la course à pied reste en dehors de la course à pied. Une fois cette réflexion faite, avant de partir courir tu dois toujours avoir une petite pensée positive sur le bien fait que cette sortie va t'apporter dans le domaine du sport et là, BOUM! Vu que tu es déjà dehors et que tu sais que tu es dans une bonne dynamique! C'est gagné! Ralalalalalala le cerveau, comment on peut le manipuler facilement XD et en faire ça ... bref je m'égare!

Comment progresser et continuer à courir ? par (invité) (89.93.146.xxx) le 01/04/20 à 13:42:06

Dans le même esprit que le précédent message, Serge Cottereau proposait aux débutants de commencer une sortie par 10 mn de marche, sans autre ambition que marcher simplement ces 10 mn. Sans se dire "ohla, je dois courir 45 mn, 1h, etc).
Au bout de cette petite marche, on constate qu'on est déjà plus tout à fait pareil, et que la mise en route se fait souvent comme par magie.
Sans compter qu'à ton niveau, en bonus, c'est un échauffement indispensable.

Comment progresser et continuer à courir ? par (invité) (88.120.44.xxx) le 01/04/20 à 16:48:57

Comment continuer dans la régularité sans motivation ?

Oui c'est vrai sans motivation il est quasi impossible de s'astreindre à une pratique régulière à longueur d'année. Il faut avoir un objectif, même minime. C'est l'objectif qui crée la motivation et le plaisir.

Aujourd'hui nous avons tous nos objectifs qui ont volés en éclat donc oui c'est difficile.

Mais heureusement il en reste quand même UN !

C'est la reprise de notre vie normale dans quelques semaines. Ceux qui auront arrêté toute activité physique seront très pénalisé pour repartir. La perspective de cette reprise normale c'est la petite chose qui me motive et me maintient. Le voila l'objectif. A défaut de faire des courses et des chronos on a pour objectif de ne pas trop perdre en capacité, de ne pas s’effondrer, de ne pas prendre du poids...

L'objectif aujourd'hui c'est le jour d'après comme dirait l'autre.

Comment progresser et continuer à courir ? par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 01/04/20 à 18:21:49

Potentiellement, en cette période de confinement, tu peux courir 7h par semaine, ça suffit amplement pour progresser...

Comment progresser et continuer à courir ? par Simon (invité) (87.89.226.xxx) le 01/04/20 à 19:12:33

(88.120.44.xxx) le 01/04/20 à 16:48:57
L'objectif aujourd'hui c'est le jour d'après comme dirait l'autre.

--> absolument ! je n'aurais pas dit mieux. 4 milliards d'individus vivant comme des dépressifs ^^

Comment progresser et continuer à courir ? par (invité) (80.215.194.xxx) le 01/04/20 à 20:38:16

Restez chez vous bordel

Comment progresser et continuer à courir ? par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 02/04/20 à 13:13:54

Merci à tous pour vos conseils, vous m'avez redonné le moral. 😉

Comment progresser et continuer à courir ? par (invité) (109.133.181.xxx) le 02/04/20 à 14:06:39

La vie normale ne reprendra jamais son cours dès qu’on relâchera notre attention le virus reviendra plus fort en tuant plus de gens et d’ici quelques années l’humanité entière sera morte.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge