Préparation générale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Préparation générale par (invité) (92.184.112.xxx) le 02/04/20 à 09:24:23

Bonjour à tous, c’est ma 2eme saison de course à pied et après une légère coupure j’aurai voulu savoir quel plan de préparation générale faire avant d’attaquer les plans spécifiques?
Je cours habituellement 4-5 fois par semaine, quel doit être la durée et le contenu de cette période de prépa generale?

Merci

Préparation générale par Fisico (membre) (194.250.98.xxx) le 02/04/20 à 09:46:26

Que veux-tu préparer, cette saison et éventuellement les prochaines ?
De quoi sont fait tes 4-5 séances habituellement ?
Des chronos de référence quelque soit la distance ?
C'est ta 2è saison de course à pied mais quel est ton passif sportif de façon plus large ?
Fais-tu uniquement de la course à pied ou d'autres activités sportives à côté ?

Plus tu seras spécifique dans la description de ton profil plus il y aura de chances que l'on te donne des conseils... spécifiques et adaptés, sans quoi à par répéter des généralités personne n'est magicien ici.

Préparation générale par (invité) (90.52.217.xxx) le 02/04/20 à 09:55:26

Oui c'est vrai j'ai pas été hyper précis. Du coup je compte faire un plan 10km à l'automne, un plan cross l'hiver surtout en guise de prépa au 10, et un dernier plan 10km au printemps prochain... pour l'instant je suis vers les 37 min au 10km
Habituellement je fais une séance VMA courte, une séance PPG, une séance fractio long et 1-2 footings
Et je fais un peu de vélo-natation des fois

Préparation générale par (invité) (90.52.217.xxx) le 02/04/20 à 09:56:42

Et je me demandais surtout si en pépa le volume est +/- important qu'en spécifique, et quels types de séances son à priviliégier

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge