Problème changement de chaussure

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Problème changement de chaussure par Chippo74 (invité) (90.14.248.xxx) le 04/04/20 à 22:25:10

Bonjour, je cours depuis 4 séances avec des hoka speed goat et je me détruis les mollets. J'ai aussi une paire de cascadia et une paire de pure grit, qui ne me font pas du tout ça. Avec les speed goat, en côte raide, je suis vraiment en orteils si je passe en appui avant en restant bien dynamique. Par contre si je temporise à vitesse lente, je suis très en flexion plantaire et en étirement de mollets. Pourtant les pure grit et speed goat ont le même drop, donc c'est pas ça. Est-ce juste dû à la semelle épaisse?

Merci et bonne soirée,
Cyril

Problème changement de chaussure par ralph00 (invité) (90.6.61.xxx) le 05/04/20 à 09:31:01

localisation de la douleur : au mollet vraiment ?ou un peu en dessous (plutot tendineuse )..si drop identique, ca traduit une tension exagérée au niveau de l'aponevrose plantaire ,tendon achille et muscle mollet car tout est relié ..en conséquence voire si pb de semelle effectivement ,si chaussure pas trop étroite (on a tous un pied droit different du gauche)..;mais le chaussure sont neuve , attendre un peu qu'elle se fasse peut etre ...

Problème changement de chaussure par Chippo74 (invité) (90.14.248.xxx) le 05/04/20 à 09:39:04

Bonjour,

le problème est pas d'ordre douloureux mais énergétique, que je fatigue 10 fois plus vites des mollets.

Problème changement de chaussure par Docteur mamadou (invité) (91.162.254.xxx) le 06/04/20 à 01:54:03

Bonjour,

N'hésites pas à venir consulter à mon cabinet.

Je peux rapidement t'expliquer d'où vient le problème.

En effet, après avoir regarder brièvement tes chaussures, je te demanderai de te mettre tout nu et de te pencher en avant.

Suite à ça, je placerai mon chibre entre tes petites fesses et 5 minutes après le tour est joué...

Tu risques d'avoir quelques douleurs pendant 2/3 jours (quelque soir les chaussures que tu mets).
Ensuite, je suis sûr que tu trouveras tes chaussures plus confortables..

Cordialement

Docteur Mamadou

Problème changement de chaussure par (invité) (94.23.57.xxx) le 06/04/20 à 07:37:03

Le vrai Mamadou, docteur de son état, avait une IP en Afrique.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge