Boston 9 à 90$

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Boston 9 à 90$ par CedricRun (membre) (90.91.49.xxx) le 06/04/20 à 21:53:57

Du coup, avec le confinement, la Boston 9 est sortie sans pub.

Comme elle est brandée avec le logo du marathon de boston, elle est déjà soldée aux états unis.
238gr, ils ne font pas beaucoup d'effort pour le poids tout de même.


Boston 9 à 90$ par Fisico (membre) (90.127.186.xxx) le 06/04/20 à 22:36:27

J'ai des 7 qui sont plus près de la fin que du début (>600km) donc je pourrais me laisser tenter plus tard après une tentative non convaincante avec les Pegasus Turbo 2

Leur gros avantage c'est l'espace à l'avant pied contrairement aux Nike (Pegasus 35 et Turbo 2) qui m'ont bien abimé les extérieurs et un peu les orteils.
Je ne doute pas que cela ne soit pas un problème chez d'autres cela dit.

Sur la Boston 9 juste vu qu'au-dessus du Boost ils ont mis une petit couche de Lighstrike leur nouveau matériau (aussi dans la Adios 5 mais surtout dans leur modèle SL20), pas l'air d'y avoir trop de changements sinon mais ça semble être toujours une bonne chaussure d'entraînement.

Boston 9 à 90$ par hollyoak (membre) (86.252.92.xxx) le 07/04/20 à 10:02:39

Boston 9 = Boston 8v2 qui avait le Lighstrike contrairement à la Boston 8v1 mais apparemment identique en dehors de ça. Comme le Lightstrike est de l'EVA (ce qu'il y a toujours eu ai-dessus du Boost) je ne suis pas convaincu qu'il s'agisse d'autre chose qu'un changement "marketing"...

Curieux que tu aies trouvé les Turbo 2 trop étroites à l'avant, c'est en partie parce que j'avais trop de "flottement" dans cette zone par rapport aux Boston (ou Glide 6/7/8) que je les ai renvoyées.

Runningwarehouse les vend à 115€-20% en ce moment.

On peut les voir où ces Boston "colorway" bradées ?

Boston 9 à 90$ par fabrice91 (invité) (178.208.15.xxx) le 07/04/20 à 10:08:23

Y a la Adizero Pro qui va sortir dans 2 semaines...
Bon, le prix sera pas le même...

Boston 9 à 90$ par Hatz' (invité) (77.9.4.xxx) le 07/04/20 à 10:32:37

sinon les dernières décath' ont l'air pas mal non plus
(c'est pas le même prix non plus)

Boston 9 à 90$ par hollyoak (membre) (86.252.92.xxx) le 07/04/20 à 10:35:23

Pas du tout le même type de chaussures !

Sinon pour en revenir aux Boston 8v1/v2/9, un retour sur LRC que je viens de voir indique que les versions Lighstrike sont plus "fermes" :

"I’ve got the original 8s the modified 8s and the 9s. The modified 8 is identical to the original 8, but adds the lightstrike where the Eva was. The midsole and the outsole on the modified 8 and 9s is identical. The upper is changed. I think the new upper on the 9 looks great but rubs on the big toe because the end of the laces extends further down. I’ve also found the ride on the lightstrike versions to be a good bit harder. Not a fan. I’ve run in Boston’s since the 5s. I think the 7s were my favorite. The 8s were good but when they extended the torsion plate it makes the outsole under it wear very quickly. If adidas is going to start using lightstrike across the board, it’s time for me to start looking at other shoes."

Boston 9 à 90$ par (invité) (178.199.167.xxx) le 07/04/20 à 10:52:21

Hatz' aime bien jouer le puriste pour lequel les chaussures se valent toutes et la moins chère fera l'affaire :)

Boston 9 à 90$ par Hatz' (invité) (77.7.115.xxx) le 07/04/20 à 11:41:29

y a une certaine limite quand même, certaines chaussures de mauvaises qualités à 40e peuvent être fumées après 800km là où des bostons on peut leur mettre 2000 à 2500km suivant les versions sans se blesser.

j'adore les boston et j'ai beaucoup couru avec mais j'ai constaté que la durée de vie allait décroissante depuis 4 versions.
j'ai couru avec 3 versions des bostons, dont une avant les histoires de boost.

les boston à 90 balles valent bien mieux le coup que les Decath', mais à 130 balles, ce sont les Decath' qui prennent le dessus en terme de durée de vie/prix.

là j'ai voulu tester des NB 1500(v5), super pompes des pantoufles comme toutes les NB, mais à 1200 bornes on dirait des boston à 1800... donc bof.

Boston 9 à 90$ par (invité) (79.81.62.xxx) le 07/04/20 à 12:31:24

Pour moi la mieux c'était la boston 6 !

Boston 9 à 90$ par Hatz' (invité) (77.7.115.xxx) le 07/04/20 à 12:52:54

quelle année la 6 ?

Boston 9 à 90$ par JohnDoef (membre) (93.26.213.xxx) le 07/04/20 à 13:04:28

Et les Décathlon à 12€?

Boston 9 à 90$ par Fisico (membre) (194.250.98.xxx) le 07/04/20 à 14:30:30

"Curieux que tu aies trouvé les Turbo 2 trop étroites à l'avant, c'est en partie parce que j'avais trop de "flottement" dans cette zone par rapport aux Boston (ou Glide 6/7/8) que je les ai renvoyées."

C'est difficile à expliquer, en plus sur les Turbo 2 j'avais du mettre une pointure un peu plus longue que d'habitude (je prends du 26cm, il n'y avait que 25.8 et 26.2 pour les Turbo 2 donc j'avais décidé de partir sur 26.2) donc effectivement je "flotte" un peu dedans.

Je ne les ai plus mis depuis deux mois donc je ne suis même pas capable de me souvenir exactement de la sensation, toujours est-il qu'aux deux trois premières sorties longue (1h45-2h15) j'ai directement eu des ampoules sur l'extérieur du gros orteil, l'extérieur de l'articulation du gros orteil en dessous et le gros orteil étant comprimé il est allé frotté son orteil voisin donc ampoule là aussi.
Etant donné que je ne les mettais qu'une fois par semaine le pied s'est "habitué" vu que des callosités se formaient mais ce n'est pas idéal et le but ce n'était pas de favoriser la formation d'un hallux valgus.

Les Pegasus 35 c'était plus pour les sorties courtes lentes, là pour le coup je sens bien que dedans tout le pied est bien comprimé, je les ai emmené une fois sur un semi marathon à allure marathon et j'ai récolté des ampoules aussi, ça m'a refroidi d'emblée pour m'en servir pour autre chose que des jogging lents d'une heure (et même là pas fan de la compression)

A côté de ça les Boston 7 je m'en servais pour presque tout mais surtout pour les sorties longues, jamais eu d'ampoules où que ce soit.

Mais bon après tout le monde a des pieds différents, les préférences de l'un ne seront pas celles de l'autre.

Merci pour les infos détaillés sur les Boston sinon, à 90$ c'est sur runningwarehouse... US d'ailleurs, donc pas pour nous.

Boston 9 à 90$ par chocurly (membre) (213.164.69.xxx) le 07/04/20 à 14:46:39

Merci messieurs pour la discussion. Je m'intéresse un peu au choix des chaussures depuis qq peu. J'ai en ce moment des Pegasus 36 (SL + intervalle) et des Beacon 2 (sorties "normales"). Boston? À voir

@fisico: je me suis mis à "muscler" mes pieds et mes orteils depuis le début de l'année. Sur quelques sorties (pdt la prépa marathon) je pensais à bien "pousser" sur les doigt de pied lors de la propulsion: résultat, j'écartais plus les orteils que d'habitude et j'ai fini deux fois avec le petit doigt également en sang dans mes chaussures dans lesquelles je courrais depuis 2018.

Boston 9 à 90$ par hollyoak (membre) (86.252.92.xxx) le 07/04/20 à 14:49:11

Vu pour le Colorway Marathon de Boston : https://www.runningwarehouse.com/adidas_adizero_Boston_9/descpage-AAB0007.html

Ce n'est pas très intuitif (on préfère tous ne pas avoir le pied comprimé) mais on peut aussi avoir des ampoules ou ongles cassés (sur longue distance) avec des chaussures trop grandes où le pied va flotter et se déplacer/butter dans la chaussure. Avec les Adidas normalement c'est bien serré ;-)

Boston 9 à 90$ par CedricRun (membre) (90.91.49.xxx) le 07/04/20 à 14:55:14

https://www.runningwarehouse.com/adidas_adizero_Boston_9/descpage-AAB0007.html

Boston 9 à 90$ par Fisico (membre) (194.250.98.xxx) le 07/04/20 à 16:17:23

@chocurly : Ce serait pas une transition vers une foulée moins talon et plus medio/avant-pied ce que tu décris ?

Parce que je fais un peu également la même chose, je ne connais pas la science derrière mais ce ne serait pas déconnant que quelqu'un qui sollicite plus l'avant-pied ait besoin de plus d'espace pour que chaque orteil puisse se déployer pour mieux "pousser"
C'est flagrant depuis que j'ai intégré des Run Fast Pro à 3mm de drop parmi ma rotation de paires, j'ai effectivement poussé un peu quelques fois pour voir et c'était plutôt le petit orteil qui douillait effectivement.

@hollyoak : Bah j'y comprends rien :p
Pour moi les Boston 7 c'est le top du confort et zéro problème, peut-être que c'est le bon compromis entre serré/spacieux, peut-être que le mesh du dessus de la chaussure est plus souple (sur Pegasus il est un peu épais/rigide, sur les Turbo 2 il est très fin et plutôt souple pourtant...), le résultat est ce qu'il est pour moi en tout cas.

C'est marrant aussi ces avis perso qui vont à l'encontre des tests plus "généraux" sur les itérations de chaussure, sur les Boston 6 7 8 9 les grosses reviews mentionnent que globalement rien ne change mais quand on regarde des avis utilisateurs on voit que certains n'aiment pas les changements (y-en-a-t-il vraiment des fois ?), comme celui qui préfère la version 7 plus haut, j'ai un collègue qui ne jurait que par la version 6 et déteste la 8...

Je me demande dans quelle mesure ce n'est pas des trucs ultra marginaux qui font la différence, comme un souci de finition de la chaussure en usine, un coureur dont la paire à 800-1000 bornes s'est moulée à son pied à force d'usage donc forcément même si on lui file une copie carbone identique à sa paire tel qu'elle était à 0km il n'aimera pas etc etc.

Boston 9 à 90$ par (invité) (79.81.62.xxx) le 07/04/20 à 16:58:46

La boston 6 c'est décembre 2016, c'était la mieux (et la plus belle aussi en version bleue marine) parce qu'elle avait une languette arrière courte, ce qui évitait les frottements avec le tendon d'Achille et permettait d'avoir une attaque beaucoup souple et plus technique !

Boston 9 à 90$ par (invité) (79.81.62.xxx) le 07/04/20 à 17:17:08

D'ailleurs, on la trouve à 300e voir 500 e sur Amazon.

Boston 9 à 90$ par chocurly (invité) (62.206.217.xxx) le 08/04/20 à 11:22:10

@fisico: j'ai déjà effectué ma transition talon>>avant/medio fin 2017 pour finir par ne plus poser le talon au cours de 2018.
J'ai fait une prépa marathon rapide sur Sept/Oct 2019, et c'est à la reprise (sans vitesse) que les problèmes (tendinopathiques(?)) ont commencé. Il se peut même que j'ai trop forcé sur les gammes pré-courses que je n'effectuais jamais avant...

Depuis le début d'année, je travaille souvent debout et en chaussette.

Boston 9 à 90$ par (invité) (79.81.62.xxx) le 12/04/20 à 01:49:43

La 6 a beaucoup plus de répondant que la 8,avec la 8,le pied s'affesse dans la chaussure comme pour la pure boost ou en pire l'ultra boost (qui n'est pas une chaussure de course contrairement à ce qui nous est vendu)... la 6, c'est le top du top...

Boston 9 à 90$ par CedricRun (membre) (90.91.49.xxx) le 12/04/20 à 10:34:49

Bon alors, j'ai acheté la paire de Boston 9.
Ca semble très sérieux comme site, mais toutefois, il faut ajouter au prix les frais de douane. Soit 18€, + 19€ de frais administratif, soit 37€, du coup c'est une nettement moins bonne afaire.

Boston 9 à 90$ par (invité) (109.133.181.xxx) le 12/04/20 à 11:17:46

D’abord on a Fisico qui nous dit « J'ai des 7 qui sont plus près de la fin que du début (>600km) » et plus loin Hatz qui dit « des bostons on peut leur mettre 2000 à 2500km suivant les versions sans se blesser. »

C’est fou comme les avis peuvent diverger. Perso je pense m’orienter vers celui de Hatz, j’ai mes Boston 8 depuis 3 mois et demi, je cours 80 km/semaine donc elles ont environ 1000 km et ne montrent aucun signe de vieillesse.

J’ai une paire en réserve pour la seconde moitié de 2020 puis fin d’année je m’achèterai soit deux paires de 8 soit deux paires de 9 pour 2021 (en fait je m’en fous du modèle tant que je les paie moins de 100 euros).

Boston 9 à 90$ par Fisico (membre) (90.127.186.xxx) le 12/04/20 à 12:46:27

Parce qu'en course à pied il n'y a pas de vérité universelle :)
Les deux affirmations ne sont pas contradictoires, la longévité d'une paire dépend de beaucoup de facteurs à la fois propre au coureur (un coureur de 90kgs avec cadence à 160 ne va pas faire durer une paire aussi longtemps qu'un poids plume 60kg à cadence 180) mais aussi extérieur (mes Boston je les ai emmené quelques fois sur des chemins un peu gravier/boue/caillou/trail, ce qui est plus à même de les user que de faire des lignes droites sur bitume ou des tours de piste)

La dernière paire que j'ai sorti de ma rotation c'était des DS Trainer 23, à 660km seulement, un caillou mal placé qui s'était logé dans la semelle extérieure, il a fait un trou et les deux sorties derrière m'ont donné des sensations désagréables dans la jambe, j'ai donc préféré dégager la paire par mesure de précaution, je préfère changer trop souvent que prendre un risque de blessure.

Quand aux Boston 7 elles vont encore bien même si elles montrent quelques signes d'usure (il y a un trou latéral dans le Boost vers le talon dans le pied gauche, aucune idée de comment il s'est formé), en tout cas je les utiliserai ce soir pour 15 bornes et on verra bien jusqu'où elles iront, 800-1000-1200 peut être plus, qui sait !

Boston 9 à 90$ par (invité) (109.133.181.xxx) le 12/04/20 à 14:18:32

C’est vrai que je suis un poids plume de 57 kilos à 180 de cadence et que je ne cours que sur du bitume, j’avais oublié ces détails. Merci d’avoir remis l’église au milieu du village et bonne course ce soir :)

Boston 9 à 90$ par cedricrun (membre) (90.91.49.xxx) le 18/06/20 à 08:34:54

Bonjour,

j'ai acheté un paire de Boston 9.

1) ce sont les boston 8 avec très très peu de changement.

2) la semelle (continenal) que j'adorais sur les 7 a disparu au profit d'une semelle plastique (continental aussi). Le bruit sur le bitume est infernal, clac clac clac, alors que les 7 étaient plus souple.

3) avec ce plastique, je me suis dit au moins elles ne s'useront pas. Queneni, moins de 500km et voilà des morceaux de plastiques qui s'effritent. Je reprends mes deux paires de 7 regarde la semelle, pas de trace d'usure de cette forme. Elles ont chacune 1400-1500 km.

4) Je trouve les 9 légèrement plus molles/souples que les 7, mais c'est subjectif.

5) J'ai un début de tendinite au genou, frustrant, mais rien de bien grave. Mais clairement.

Question, suis-je le seul à rencontrer une forte différence entre les 7 et les 8/9 ?

Boston 9 à 90$ par (invité) (149.154.217.xxx) le 18/06/20 à 15:23:37

Non moi aussi.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge