La cause de l'acidose métabolique

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La cause de l'acidose métabolique par Nine14 (membre) (37.164.250.xxx) le 09/04/20 à 12:05:14

J'ouvre ce fil de discussion pour le centrer exclusivement sur la cause de l'acidité musculaire à l'effort.
"Acidité musculaire à l'effort" appelée aussi "acidose métabolique", « metabolic acidosis » en anglais.

Je retiens tout de suite le passage suivant (transmis par 178.199) :
"Marik referred to Robergs et al (2004) in support of this, which is a study of exercising muscle. The authors performed a thorough review of lactate biochemistry, and ultimately concluded that lactate is an innocent bystander and that the hydrolysis of ATP is responsible for the acidosis. This has a rather solid foundation in biochemistry. If we are going to talk in terms of protons, then it has long been known that lactate synthesis in anaerobic glycolysis is not a source of them. The excellent article by Zilva (1978) was pillaged and his molecular representation of ATP hydrolysis reproduced here with no permission whatsoever. In short, there is no net H+ production in the anaerobic glycolysis equation (the products are lactate ATP and water), but every time ATP is hydrolysed to ADP a proton is produced. Ergo, in anaerobic metabolism, the total cost of energy production is in fact acidosis, but the production of lactic acid per se is not the cause of it."

Traduction :
"Marik s'est référé à Robergs et al (2004) à l'appui de cela, qui est une étude de l'exercice musculaire.
Les auteurs ont effectué un examen approfondi de la biochimie du lactate et ont finalement conclu que le lactate est un spectateur innocent et que l'hydrolyse de l'ATP est responsable de l'acidose.
Cela a une base assez solide en biochimie.
Si nous allons parler de protons, on sait depuis longtemps que la synthèse du lactate dans la glycolyse anaérobie n'en est pas une source.
L'excellent article de Zilva (1978) a été pillé et sa représentation moléculaire de l'hydrolyse de l'ATP reproduite ici sans aucune autorisation.
En bref, il n'y a pas de production nette de H + dans l'équation de la glycolyse anaérobie (les produits sont l'ATP lactate et l'eau), mais chaque fois que l'ATP est hydrolysé en ADP, un proton est produit.
Dans le métabolisme anaérobie, le coût total de la production d'énergie est en fait l'acidose, mais la production d'acide lactique en soi n'en est pas la cause"

---
Je vais donc essayer de montre ce qui est faux dans ce passage, passage qui explique clairement que nos chers élites-experts avancent que l’HYDROLYSE de l’ATP est la cause de l’acidité musculaire.

La cause de l'acidose métabolique par (invité) (178.199.167.xxx) le 09/04/20 à 13:50:32

Va confronter ta théorie à ce document chez futura-science.

La cause de l'acidose métabolique par Nine14 (membre) (37.171.63.xxx) le 09/04/20 à 16:32:25

Futura ?
Bonne idée !

La cause de l'acidose métabolique par Nine14 (membre) (37.165.56.xxx) le 12/04/20 à 20:21:12

Le passage important :
"The authors performed a thorough review of lactate biochemistry, and ultimately concluded that lactate is an innocent bystander and that the hydrolysis of ATP is responsible for the acidosis."

---
Ce passage est hyper clair.
"Hydrolysis of ATP is responsible of acidosis."

Pas la peine de venir nous dire que les experts ne savent pas vraiment ou que l'hydrolyse de l'ATP n'est qu'un contributeur en plus, ....

Ils sont CLAIRS : "Hydrolysis of ATP is responsible of acidosis."
.
De mon point de vue, cette affirmation est totalement erronée.
Je vais essayer de le démontrer dans ce fil de discussion.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge