CAP de complement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

CAP de complement par daniel (invité) (176.129.4.xxx) le 13/04/20 à 10:40:14

1+Bonjour

Je fais du basket depuis de nombreuse années. mais malheureusement le covid-19 la saison a était stopper.

Je souhaiterais continuer a entretenir mon physique et a amélioré mon endurance sur des phases plutôt courte donc fractionné . et sa jusqu’à la reprise des entrainement fin août.

Je cours depuis le début du confinement a raison 2/3 fois par semaine. JE cours 5 km.

JE vous demandes qu'il type de course a pied je devrais faire? de la course du fractionné, et quel distance?

Si vous optez pour du fractionné es que vous auriez un programme a suivre eut être.

Je suis a l'écoute de tout vos conseils.

Une fois la reprise des entraînements je comptes ne plus le faire. Mais continue a courir 5km le matin avant le boulot 2/3 fois par semaine Es une bonne idée?

Merci d'avance pour vos réponde.

Bonne journée a vous

CAP de complement par (invité) (109.12.224.xxx) le 13/04/20 à 11:32:08

Bonjour,

Ceci ne devrait pas être trop mal :

- 2 x par semaine : 45min ou 1h en totale aisance respiratoire (tu dois capable de discuter en courant), la durée dépendra de tes sensations

- 1 seance de fractionné par semaine, 10 x 30/30

La séance de fractionné se compose de 20 minutes en aisance respiratoire, puis des gammes (montées de genoux, course jambes tendues), puis 10 séries de 30secondes allures rapide et 30 secondes allure lente. Tu dois faire les 10 séries à la même vitesse. Et enfin 10 minutes en aisance respiratoire.

- je te conseille d’ajouter un quatrième séance de pliometrie et de renforcement musculaire

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge