Podcast

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Podcast par (invité) (176.187.23.xxx) le 14/04/20 à 14:14:45

Salut, vous connaissez des podcasts sur la course à pieds sympas ?

Je connais :

"j'aime courir" sur RMC
"Dans la tête d'un coureur"
"jogging Bonito"

Avec un niveau de qualité très variable, mais votre avis m'intéresse.

Podcast par (invité) (176.187.23.xxx) le 15/04/20 à 10:20:03

Personne n'écoute de podcast en courant ???

Podcast par (invité) (178.199.167.xxx) le 15/04/20 à 11:00:27

Les joggeurs peut-être. Les coureurs non.

Jamais d'écouteurs dans les oreilles pendant l'entraînement.

Podcast par Fisico (membre) (194.250.98.xxx) le 15/04/20 à 11:55:45

Cela peut paraître réducteur mais je me demande dans quelle mesure cette affirmation se vérifie.
Quand je précise à des amis/collègues non coureurs réguliers que quand je cours seul je n'ai pas d'écouteurs pour de la musique quelque soit le type de course que je fais (jogging lent, endurance fondamentale, fractio, course) leur réponse est presque toujours "wahhh mais comment tu fais, moi je pourrais pas, je me ferais chier, je ne pourrais pas rester motivé etc."

C'est ce qui fait le beurre des articles marronniers type "Mais à quoi pense les coureurs quand ils courent", question que l'on m'a déjà posé à plusieurs reprises également et où j'ai souvent du mal à répondre spontanément.
Je pourrais m'étaler davantage mais ce n'est plus le sujet de base, quand je cours je suis tranquille et je n'ai besoin de rien, avoir quelque chose dans l'oreille serait une distraction plus qu'autre chose.

Podcast par (invité) (178.199.167.xxx) le 15/04/20 à 13:33:25

Le nombre de problèmes (perso / pro) que j'ai résolu en courant...

Ceux qui s'ennuient sans musique devraient réfléchir à leur pratique.

Podcast par (invité) (176.187.23.xxx) le 15/04/20 à 14:26:02

Oulah ... Y'en a qui s'la raconte par ici :-D

2 ou 3 petites mises au point :

1) Écouter un podcast, ça ne signifie pas forcément écouter un podcast en courant ... Quand on fait ses étirements; proprioception et/ou gainage; ou même en voiture ... n'est on pas en droit d'écouter un podcast sur la course à pieds, quand justement on est passionné ... et pas joggeur, n'est-ce pas ...

2) Il y a des séances qui nécessitent un investissement mental (fractionnés ...) ou qui se déroulent dans des circonstances particulières (pleine nature, bord de mer; campagne etc...) dans lesquelles la tête et particulièrement les oreilles sont plus efficaces libres. Mais il y a aussi le petit footing (particulièrement en ce moment) qui se fait doucement à tourner en rond dans son lotissement, et là, il ne m’apparaît pas aberrant d'écouter de la musique ou un podcast (pourquoi pas sur la course à pieds ...)

3) Il y a des sujets passionnants : j'écoutais ce matin un podcast(en tournant comme un hamster dans ma cour ...) d'une émission de France Inter sur la vie de Mimoun, c'était passionnant ! Oui, il y en a qui tournent en rond sur des marronniers, (c'est pour ça que je lançais ce sujet ...), mais pas tous, par exemple "dans la tête d'un coureur", que je vous conseille, propose des interviews très sympas (Yohann Kowal; Hassan Chahdi; Annette Sergent ...) et les animateurs sont plutôt compétents.

4) Il y a d'ailleurs des coureurs de haut niveau qui disent écouter musique ou radio sur certaines séances ... Alors les jugements de certains font bien rire ... Dommage qu'on soit en confinement j'aurais proposer à ces champions de venir faire un footing, ils auraient pu admirer mes semelles :-)))

Podcast par Sylvain (invité) (80.82.229.xxx) le 15/04/20 à 16:38:13

Bonjour,

Quelques séries de podcast axées sports (CAP, vélo, aventure, santé,...) et assez sympas à écouter pendant un footing ou une sortie longue où l'on a pas besoin de se concentrer intensément sur sa séance :
- Nakan le podcast
- Le goût de l'effort
- Ultra Talk
- Extraterrien
- Dans la tête d'un coureur
- Oufff le podcast
- Vestiaires !
- Et surtout la santé
- 93 jours
- Visions de trail
- J'aime courir
- Le Spotlight
- Les histoires de sportif

Certains épisodes sont assez passionnants à écouter et peuvent influencer sur sa pratique !

Podcast par Fisico (membre) (194.250.98.xxx) le 15/04/20 à 16:52:39

"Personne n'écoute de podcast en courant ???"


"2 ou 3 petites mises au point :

1) Écouter un podcast, ça ne signifie pas forcément écouter un podcast en courant ..."

C'est l'un ou l'autre, tu choisis, tu ne peux pas nous reprocher de répondre à la question que tu posais juste au-dessus.

J'ai déjà écouté vaguement quelques podcasts sinon, j'avoue ne pas être fan du format et préfère les livres en général ou un format video complet.
Je n'ai pas d'avis à apporter sur le fond, d'ailleurs je n'émets pas de jugement particulier sur comment chacun occupe ses 5 sens pendant la course à pied y compris l'ouïe, certains font du fractio sur du zombie run, si ça marche pour eux tant mieux !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge