Mix Vélo CAP

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Mix Vélo CAP par Stef (invité) (92.130.11.xxx) le 15/04/20 à 08:48:27

Bonjour à tous !

Je réfléchis à une idée de trame d'entrainement, après le confinement évidemment.
L'idée ici :
- est de mixer le vélo et la CAP, pour une progression en synergie, et surtout pour épargner mes genoux fragiles (parce qu'en fait, je préfère courir...).
- et de l'organiser plutôt de manière bihebdomadaire, avec une semaine de charge en vélo (et EF en CAP), et l'autre semaine, l'inverse.

Prérequis :
- je suis un éternel débutant, je ne vaux même pas 1h sur 10km. Donc pas de prise de tête, je souhaite juste progresser un peu tout en me faisant plaisir (je fais volontairement fi des toutes ces notions de seuil vma as etc). Juste que la notion d'EF, elle se fait strictement en dessous des 75% FCM, et que le reste bah.... c'est à la sensation, mais souvent >85%).
- Dans la même logique, je ne respecte effectivement la règle des 80/20, je suis plutôt à hauteur de 70/30, et je serais sensible à toute baisse de "performance", je n'hésiterai pas à lever le pied s'il le faut.
- Les petites séances de vélo se font sur vélo d'appart et les séances de CAP se font sur du vallonné (+250m de D+)
- Je cours habituellement 3 fois semaine et 1 sortie vélo le we, donc montée en charge jusqu'à arriver au volume de la trame ci dessous.

Désolé pour la mise en forme, j'espère que ça sera clair.


CAP EF CAP > EF Vélo EF Vélo > EF
Lundi
Mardi 1:30
Mercredi
Jeudi 1:00 0:10 0:30
Vendredi
Samedi 1:30 EF >EF
Dimanche 1:00 1:30 72% 28%
Total S1 4:00 0:00 1:10 2:00 7:10 5:10 2:00
Lundi
Mardi 0:50 0:40
Mercredi 0:40
Jeudi
Vendredi 0:50 0:40
Samedi 0:40 EF >EF
Dimanche 2:00 79% 21%
Total S2 1:40 1:20 3:20 0:00 6:20 5:00 1:20


Voilà voilà...
Zen pensez quoi ? Des idées peut être améliorer ?


Merci les gens !

Mix Vélo CAP par Stef (invité) (92.130.11.xxx) le 15/04/20 à 08:50:33