Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par jkrun (membre) (84.14.207.xxx) le 15/04/20 à 11:41:03

Bonjour,

En ce moment avec le nombre de coureur qui se multiplie dans les rues j'entend souvent le terme de vrais ou faux coureurs
.
J'ai bien aimé la définition donnée par superD dans un autre message alors pour vous comment définiriez vous un "vrai" coureur ? et un "faux" coureur

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Fisico (membre) (194.250.98.xxx) le 15/04/20 à 11:46:50

Si tu t'habilles, te prépares pour et réussis à répéter de façon durable des mini périodes de déplacement où aucun de tes deux pieds ne touche le sol alors tu es un vrai coureur.


On peut par contre débattre sur l'usage d'autres adjectifs qui n'ont pas pour but de dévaloriser certains et promouvoir une vision élitiste de la course à pied pour qualifier les coureurs "habituels" et plus "occasionnels".

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par bertyprofmaths (membre) (78.242.74.xxx) le 15/04/20 à 11:59:16

C'est quoi la définition de SuperD ?

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (78.219.96.xxx) le 15/04/20 à 12:13:43

cf difference bon/mauvais chasseur

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par jkrun (membre) (62.39.79.xxx) le 15/04/20 à 12:17:44

Oui j'aurai pu parler de bon ou de mauvais coureur c'est vrai :)

Sa définition est la suivante :


pour moi le vrai coureur c'est celui qui chausse les baskets et qui va courir, qu'il le fasse une fois par mois ou une fois par jour, qu'il coure à 8km/h ou 20km/h est secondaire, peu importe ses motivations il court point final."

Voilà c'est simple et c'est clair, et je suis plutôt d'accord

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (86.70.171.xxx) le 15/04/20 à 13:19:22

Le vrai coureur il court alors que le faux coureur lui hé ben il court!!! Y'a des moments il faut quand même l'expliquer parce que sinon après les gens ils ne voient pas la différence!!!

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par ubu (invité) (90.119.75.xxx) le 15/04/20 à 13:24:18

Il y a le coureur et le reunneur. Ne pas confondre les deux espèces, merci.

L'une est noble, l'autre est nuisible.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (92.155.20.xxx) le 15/04/20 à 13:27:35

Le trêle, le grand cond, c'est du randonnage, des feignants.

Le vrai coureur fait 3 heures ua marathon, les + de 3 h c'est des poireaux.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (178.199.167.xxx) le 15/04/20 à 13:31:42

Celui qui ne court pas selon la saison et la météo. Que la pratique est intégrée à son quotidien.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (90.54.187.xxx) le 15/04/20 à 13:41:47

la boîte de Pandor est ouverte...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (85.68.36.xxx) le 15/04/20 à 13:46:06

Mdrrrrrr. La vérité est la. D'un côté les courageux courageuses, de l'autre les poseurs de rs, fainéants ou trèlleur c'est pareil. Ou retraité. D'un côté le sport, de l'autre l'exercice physique. D'un côté lino Ventura de l'autre dubosq. On s'en foutrait s'ils ne la ramenaient pas autant.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (109.132.68.xxx) le 15/04/20 à 13:54:35

Vrai coureur : au moins 7 heures de pratique par semaine ET/OU moins de 3 heures sur marathon.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Reverso (invité) (90.54.218.xxx) le 15/04/20 à 15:10:15

Dans le post en question (je ne sais plus lequel) SuperD n'avait pas donné de définition de vrai et faux coureur.
Au contraire, il "reprenait" quelqu'un de fort peu humble et méprisant venu dispenser sa distinction sur un post de débutant(e) (me semble t-il).

Après, personne n'a jamais remit en cause les différences de niveaux entre un débutant et un professionnel (et tous les intermédiaires possible).

Mais il y a juste l'art et la manière d'en parler.

Comme partout - et le périmètre sportif n'y échappe pas -, le genre humain n'est jamais à court d'idées pour humilier, rabaisser, discriminer, stigmatiser, cataloguer celui "pas comme lui" (...)

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (217.109.134.xxx) le 15/04/20 à 15:11:45

Ce n'est pas un marcheur

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (82.64.159.xxx) le 15/04/20 à 15:44:07

c'est celui qui arrive à chier avant une demi finale de championnat de france de cross .. pour éviter de chier sa course
ceux qui n ont jamais couru une demi ne sont pas des vrais coureurs

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (85.68.36.xxx) le 15/04/20 à 15:53:26

genre humain n'est jamais à court d'idées pour humilier, rabaisser, discriminer, stigmatiser, cataloguer celui "pas comme lui" (...)

Le genre humain n'est jamais à court d'idées pour se faire mousser et se prendre pour ce qu'il n'est pas, un peu inspiré par le marketing il'est vrai. 10 km en 1 heure ou un tmb en 45 h c'est pas du sport mais une activité physique. Rien ne serait fâcheux ni gênant si on en restait la. Mais le trèlleur tient à son étiquette de sportif car Salomon /Nike lui'dit que ça a longueur d'année. avec des slogans foireux qui le font s'imaginer en champion.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (93.23.254.xxx) le 15/04/20 à 15:55:03

-3h au marathon, au delà randonneur

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (90.54.218.xxx) le 15/04/20 à 16:31:09

"Le genre humain n'est jamais à court d'idées pour se faire mousser"

Ce que je mettais en avant plus haut ne visait pas forcément la discrimination trail/route mais débutant/confirmé.

Mais, en effet, c'est un peu la même.
Merci d'hélas si bien le confirmer.

Je ne vois pas forcément une frontière si nette que tu la chantes depuis toujours entre l'activité physique et le sport.
D'ailleurs, le professeur d'éducation physique ET sportive est communément appelé dans le language populaire "le prof de sport".
Quand il dispense son éducation d'ailleurs, il ne discrimine pas ce qui relève de l'éducation physique d'un côté et du sport de l'autre.
Pas étonnant, c'est la même chose !

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 15/04/20 à 16:37:27

allez, c'est reparti pour un tour, youpi.

Juste une question pour bien comprendre.

Prenons deux hommes de 28 ans.

Le premier fait 37 minutes au 10 km. Grand et sec, affuté comme une lame.
Il a fini aux alentours de la 27e place sur 1000 d'un 10 km parisien un peu relevé.

Il s'entraine 4 voire 5 fois par semaine quel que soit le temps.

Il ne gagne pas d'argent.
Il ne fait pas partie d'une team.
Il ne remporte aucune course.
Il ne peut pas coacher sans diplôme.
il n'a pas de prime.
il achète ses pompes sur Irun
il ne se qualifie pas pour les championnats de France et il en est loin.
Quand il arrive au taf et qu'il dit à ses collègues "je suis content j'ai battu mon record et j'ai fini 27e" ses collégues sympas lui répondent "génial tu dois être super content, ça va tu n'as pas trop mal aux jambes, tu le veux comment ton café, avec ou sans sucre".

Bon le deuxième.

Il court le dimanche, quand il fait beau. Parfois le mercredi aussi mais comme il est bénévole dans un club de boxe, il fait déja pas mal de sport, la course, c'est pour le cardio et pour prendre l'air.
Léger surpoids

Il court depuis 15 ans mais avec des périodes ou il a pas envie.

Il a fait 52 minutes à ce même 10 km. Il est content parce que placé 445e / 900 il est dans la première moitié du classement. C'est la première fois que ça lui arrive.

Il ne gagne pas d'argent.
Il ne fait pas partie d'une team.
Il ne remporte aucune course.
Il ne peut pas coacher sans diplôme.
il n'a pas de prime.
il achète ses pompes sur Irun
il ne se qualifie pour rien et je pense qu'il s'en fout.

Quand il arrive au taf et qu'il dit à ses collègues "je suis content j'ai battu mon record et j'ai fini 27e" ses collégues sympas lui répondent "génial tu dois être super content, ça va tu n'as pas trop mal aux jambes, tu le veux comment ton café, avec ou sans sucre".

Sachant que les deux ont reçu :
- les même applaudissements
- la même médaille
- le même tee-shirt
- le même nombre de kuddos
- le même nombre de j'aime sur leur page facebook

Lequel des deux est LE vrai coureur ?

Vous avez 4 heures

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (87.89.226.xxx) le 15/04/20 à 16:39:19

le deuxième il dit 445e hein c'est pas un mytho, c'est juste un problème de copie / coller lol

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Alain (invité) (86.207.162.xxx) le 15/04/20 à 16:58:35

Vers chez moi, il y en a beaucoup qui ont de grandes chaussettes de tennis, qui sont penchés en avant quand ils courent, et qui font bien entendre leur souffle

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (90.54.218.xxx) le 15/04/20 à 17:02:59

Les deux sont des coureurs (amateurs) et ma définition s'en tiendra à celle-là.

Pourquoi ? Parce que chercher à distinguer (entre ces deux-là) qui relève du "vrai sportif" et du "faux sportif" relève juste de la volonter de (péjorativement) discriminer.

Leur sport a déjà prévu des catégories en plus du classement général pour distinguer visiblement les niveaux de ses concurrents, et leur ouvrir ou fermer légitimement l'accès à certaines épreuves.
Mais certainement pas de les classifier comme "vrai" ou "faux" sportif (et heureusement)!


Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (178.199.167.xxx) le 15/04/20 à 17:08:48

J'ai tapé dans la ballon avec mon filleul dimanche passé. Je suis ainsi un vrai footballeur.

Et après ça s'étonne de la dévalorisation de notre sport et de la performance, et du concept d'être finisher avant tout.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (90.54.218.xxx) le 15/04/20 à 17:12:41

Si cela ne me surprend pas (cela me révoltera toujours).

Vous retouverez par ailleurs la même proportion de discriminants péjoratifs à pointer du doigt :

les vrais des faux français
les vrais des faux travailleurs
les vrais des faux courageux
les vrais des faux sportifs
les vrais des faux artistes
les vrais des faux êtres humains
(...)

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (87.89.226.xxx) le 15/04/20 à 17:16:42

(178.199.167.xxx) le 15/04/20 à 17:08:48
Et après ça s'étonne de la dévalorisation de notre sport

--> tu aurais du utiliser les 4 heures. Avec ce discours élitiste puant tu n'auras qu'un très généreux 1/20

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.215.95.xxx) le 15/04/20 à 17:19:25

Un vrai coureur c'est moi: 33' au 10,1h13 au semi, 2h40 au marathon le tout sans GPS, sans strava, sans Facebook, sans entraîneur et courant toujours seul et par tous les temps. Ça c'est un vrai coureur pas une grosse merde.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (79.81.62.xxx) le 15/04/20 à 17:31:39

C'est un coureur qui n'en a rien à foutre de ta question !

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Grenouille (invité) (90.54.218.xxx) le 15/04/20 à 17:33:14

C'est bien tout ce qui pue si fort : le "moi je ne suis pas une merde, l'autre si" en veux-tu en voilà.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (85.68.36.xxx) le 15/04/20 à 17:46:51

mdr :

education physique d'un côté et sport de l'autre.

absoluemnt pas identiques

1 veronique et davina = transpiration. ce qui est respectable
2 spor = compétition=se mesurer a soi même ou aux autres ce que ne font ni les trelleurs qui s'arretent manger et discuter voire faire la sieste et des photos ou la nana qui pappote et finit son 10 en 1 H.

Il n'existe pas de critere 33 = sport 50 = tourisme. c'est de la foutaise. Une personne en 1 h au 10 se faisant mal du debut a la fin a un esprit sportif et pas poseur sur RS.

un type en 36 qui habituellment fait 30 au 10 n'est visiblement pas en optique compétition.

je dedie cette contribution à tous les trayeurs parisiens a bloc à la machine a café. bisous bisous

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (92.155.20.xxx) le 15/04/20 à 17:54:27

" Un vrai coureur c'est moi: 33' au 10,1h13 au semi, 2h40 au marathon le tout sans GPS, sans strava, sans Facebook, sans entraîneur et courant toujours seul et par tous les temps. Ça c'est un vrai coureur pas une grosse merde. "


Je dois que ça fait longtemps que je n'avais pas vu quelque chose d'aussi sensé sur ce forum d'enculés.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 15/04/20 à 19:18:26

Coureur...

Définitions du Larousse :

"1 - Personne entraînée, rapide à la course : Un coureur infatigable.
2 - Personne qui participe à une course sportive : Coureur cycliste. Coureur de fond."

Définition du Littré :

"Celui qui est exercé à la course. Un bon, un mauvais coureur."

Définition du dictionnaire de l'académie Française :

"Personne qui participe ou qui a l’habitude de participer à des épreuves de course."

Vous noterez que seul le Littré évoque la possibilité de bons et mauvais coureurs, sans pour autant en donner une quelconque définition.

le débat reste ouvert et la boite de Pandore pas prête d'être refermée :-))

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.215.128.xxx) le 15/04/20 à 19:32:53

J'ai oublié d'indiquer le sub 9h à Millau sans suiveur et en flottant. C'est ça un vrai coureur pas une lopette...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.215.128.xxx) le 15/04/20 à 19:34:34

Une dernière chose pour vous prouver que je suis un vrai coureur, jamais inscrit sur un trail. Je laisse ça au pseudo coureurs...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.215.128.xxx) le 15/04/20 à 19:36:36

Le tout sans Nok, la crème c'est pour les pédés c'est bien connu...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (94.23.57.xxx) le 15/04/20 à 20:09:01

" Le tout sans Nok, la crème c'est pour les pédés c'est bien connu... "


Pareil pour les chaussettes, pas besoin pour un vrai coureur, si ampoule au 30 ème, on serre les dents, c'est tout.

Alors que le trêleur, feignant et peureux par nature, lui, serre les fesses.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.215.71.xxx) le 15/04/20 à 20:17:31


Pareil pour les chaussettes, pas besoin pour un vrai coureur, si ampoule au 30 ème, on serre les dents, c'est tout.

Entièrement d'accord avec toi...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (178.199.167.xxx) le 15/04/20 à 20:24:48

"--> tu aurais du utiliser les 4 heures. Avec ce discours élitiste puant tu n'auras qu'un très généreux 1/20"

Triggered :))

Ce n'est pas dénigrant ou élitiste. Mais utiliser la même dénomination pour 80.215.95.xxx et celui qui sort ses baskets que les week-end de beau temps n'est pas pertinent.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (91.162.254.xxx) le 15/04/20 à 21:41:31

Un vrai coureur c'est celui qui court toute l'année : 1/2/3/4 et + fois par semaine.

Un faux coureur : c'est Jacky ou Véronique qui s'y remet début Mai avec les beaux jours après une coupure de 8 mois... (trop de boulot, trop fatigué, trop froid, trop feignant quoi...) ou tous ces blaireaux qui ont besoin de sortir pendant le confinement (et qui s'arrêteront net le 12 Mai).

Le notion de performance est propre à chacun en fonction de sa motivation, sa capacité physique et physiologique, son passé de sportif..... et ne doit pas servir à classer comme vrai ou faux coureur...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Le bon, le mauvais, la brute et le truand (invité) (90.54.218.xxx) le 15/04/20 à 21:46:07

Encore que le "bon" et le "mauvais" coureur - même si cela verse déjà dans la discrimination préjorative aussi -, cela peut laisser entendre une différence de niveau; ça reste parfaitement audible (et pas forcément si sévère) dans le langage poulaire.

L'air de rien (et c'est bien ça le pire), c'est quand même autre chose avec "vrai" et "faux" (au moins pour tous les exemples que j'ai cité). Car avec vrai et faux, c'est la reconnaissance pour l'un quand l'autre n'à droit qu'à un qualificatif valant usurpation ; c'est donc en fait sa négation totale.

S'aligner sur une course et à l'arrivée "chanter fièrement" qui sont "les vrais" et "les faux" (ou le chanter à chaque fois que l'occasion se présente sur ce forum), je sais pas, mais faut quand même avoir une sacré dose de condencendence naturelle, au moins et entre autres choses. (C'est même limite anti-sportif de mon point de vue).


"se mesurer a soi même ou aux autres ce que ne font ni les trelleurs qui s'arretent manger et discuter voire faire la sieste et des photos ou la nana qui pappote"

Les traileurs en compétitions sont des compétiteurs comme les autres. Dans toutes les compétitions il y a des compétiteurs de différents niveaux, avec de différentes aspirations. Si les traileurs qui "s'arrêtent manger, discuter, siester, photographier ou papoter" ne sont pas disqualifiés, c'est que ces pratiques sont légitimement autorisés. Le trail est un sport qui n'est pas réglementé par une équipe d'intégristes (et ça n'a pas lieu de le devenir). Le trail est aussi un terme très générique, entre un trail XXS de 12 km et un trail XXL de 212 km, il y a aussi autant si ce n'est plus de diversité possible qu'ailleurs... et donc y marcher, randonner, dormir (oui oui) photographier ou papoter selon la distance n'a rien de honteux ni d'insultant dans la discipline. Si tu te sens insulté c'est ton problème, et si tu penses que ces comportements sont insultants ou insultables, c'est... aussi ton problème...


"Et après ça s'étonne de la dévalorisation de notre sport et de la performance, et du concept d'être finisher avant tout."

Comment, où et en quoi ton sport est-il "dévalorisé" ?
Comment, où et en quoi "la performance" est elle "dévalorisé" ?


Vous noterez d'ailleurs volontiers chez les tenants de la discriminations péjoratives, des propos régulièrement insultants, sexistes, homophobes, bref, tout ce qui sort du "raisonnement sain" qui tend au contraire à les combattre.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.215.134.xxx) le 15/04/20 à 21:57:12

90.54.218.xxx
J'ai rien compris tu peux faire plus simple.
Merci

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (176.190.122.xxx) le 15/04/20 à 22:16:19

Mdr, 90.54....en un mot, on attend la réponse à la question du post.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par L'analphabète (invité) (90.54.218.xxx) le 15/04/20 à 22:16:33

"dans le langage poulaire"

il fallait lire populaire à la fin


Pour faire simple (à ceux qui "comprennent pas" d'une façon générale) :

le sport n'a pas à devenir l'antichambre de la négation de l'autre.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Hatz' (invité) (82.113.121.xxx) le 15/04/20 à 22:32:42

Y avait pas déjà un topic ici ? exactement le même. Avec des définitions assez marrantes style, le vrai coureur c'est celui qui sait à 10" près combien de temps il met pour aller à la boulangerie ou à la poste.
Didier disait :"le bon coureur c'est celui qui arrive devant toi, le mauvais derrière, et en même temps ben à peu près le même niveau"

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (82.251.62.xxx) le 15/04/20 à 22:34:50

le faux coureur c'est celui qui reprend le sport, est au bord de la crise cardiaque, tout rouge, souffle très fort, au milieu des gens (il est habillé avec des vêtements de bord de mer en été- mixte de tenue de tennis et de bermuda) et qui n'a pas compris qu'il ferait mieux de commencer par marcher (il irait aussi vite) car c'est une super activité physique bien meilleur pour sa santé.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (109.133.181.xxx) le 15/04/20 à 22:55:22

Le vrai coureur c'est celui qui s'entraîne toute l'année au moins trois fois (six fois c'est mieux) par semaine et avec une régularité irréprochable, peu importe la météo. Même s'il a un niveau de grosse merde (plus de 40 minutes sur 10 km) c'est pour moi un vrai coureur tant qu'il gerbe après sa course ou du moins qu'il n'est plus capable de respirer.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par épices et patoux (invité) (90.54.218.xxx) le 15/04/20 à 22:57:10

"Didier disait :"le bon coureur c'est celui qui arrive devant toi, le mauvais derrière, et en même temps ben à peu près le même niveau"

Je pense pas que c'était sa définition à lui ! (Et je ne sais pas s'il en avait une d'ailleurs).
Je ne l'ai jamais vraiment lu trop s'attarder dans la discrimination péjorative, même s'il y tombait parfois, mais plutôt très exeptionnellement quand même.
En revanche, j'ai lu aussi me semble t-il un jour, qu'il évoquait que pour la majorité des coureurs la réponse à la question était du type :

Un bon coureur est celui qui finit devant soi.
Un mauvais coureur est un coureur qui fini derrière soi.
Un coureur moyen est un coureur qui fini avec soi.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Alain (invité) (86.207.162.xxx) le 15/04/20 à 23:35:40

Le trèleur est-il un coureur ou un marcheur?

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (87.89.226.xxx) le 16/04/20 à 00:15:52

(80.215.134.xxx) le 15/04/20 à 21:57:12
90.54.218.xxx
J'ai rien compris tu peux faire plus simple.

--> je crains qu'il ne puisse pas t'aider, c'était à la fois très intéressant et très clair.
Pour ma part je pense plutôt que tu n'as rien compris parce que tu es un abruti.
Ou plus probablement parce que tu fais semblant de ne pas comprendre parce que tu es un sale type.

Mais j'y vois aussi beaucoup de souffrance. Ta mère refusait de prendre son bain avec toi quand tu étais petit ?

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par gegene (invité) (244.60.203.xxx) le 16/04/20 à 08:13:49

Un vrai coureur est celui qui va du berceau au cercueil en courant sans se poser de questions.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (109.133.181.xxx) le 16/04/20 à 08:34:54

Quelqu’un qui court le marathon en moins de 3 heures.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par vréfran sait (invité) (80.248.247.xxx) le 16/04/20 à 09:46:45

https://www.youtube.com/watch?v=m01cRL8kUrY&feature=emb_logo

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Tullio (invité) (90.90.89.xxx) le 16/04/20 à 10:00:23

Il faut pouvoir cocher plusieurs cases : Jeu, Meditation, Compétition avec soi-même, Amour de la nature. Improvisation.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.215.218.xxx) le 16/04/20 à 10:07:11

87.89.226
Oui un sale type et content de l'être !
Tu dois toi aussi être un abruti tout comme moi, t'es certainement pas plus malin que moi.
Ta femme m'a encore merci l'autre jour.
Roger

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 16/04/20 à 10:32:41

(80.215.218.xxx) le 16/04/20 à 10:07:11
Oui un sale type et content de l'être !

--> hé oui, merci de confirmer, bien que c'est flagrant

Tu dois toi aussi être un abruti

--> "c'est toi qui y'a dit, c'est toi qui y'est" Vivement que le collège rouvre que tu retrouves le chemin de l'école ^^

tout comme moi^^

--> c'est bien cette prise de conscience totale. Je suis assez fière si j'ai pu t'aider à le mesurer. ne me remercie pas, je fais ça pour l’intérêt collectif.

T'es certainement pas plus malin que moi.

--> certes mais la barre n'est pas très haute. Après tu sais, rien ne t'interdit d'évoluer, de changer, d'essayer au moins. Lire par exemple. Des livres je veux dire.

Ta femme m'a encore merci l'autre jour.

--> ah oui, on en est là. Alors lire, ça va pas suffire, va falloir aussi attendre un peu la fin de la puberté et laisser le temps faire son affaire.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (90.54.218.xxx) le 16/04/20 à 10:46:16

"je crains qu'il ne puisse pas t'aider"

J'ai "retraduis" plus brièvement par :
le sport n'a pas à devenir l'antichambre de la négation de l'autre.
C'est simple, clair et net.

Par ailleurs je me suis trompé, en effet, SuperD avait bien parlé de "vrai coureur" ailleurs : tous ceux qui courent (même peu et lentement inclus) (tout en s'opposant à la dénomination de "faux coureur", ce qui est tout à son honneur)


Sinon, j'ai pas eu mes réponses à cette affirmation (que je ne partage pas du tout) :
"Et après ça s'étonne de la dévalorisation de notre sport et de la performance, et du concept d'être finisher avant tout."

Comment, où et en quoi ton sport est-il "dévalorisé" ?
Comment, où et en quoi "la performance" est elle "dévalorisé" ?

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.214.148.xxx) le 16/04/20 à 10:51:14

87.89.226
Tu peux écrire de nouveau ton message mais sans fautes ?
Merci

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.214.223.xxx) le 16/04/20 à 11:04:16

Moi je suis le vrai coureur, il suffit de relire mon post précédent dans lequel il y à mes temps.
Jake tant que tu ne feras pas moins de 3h au marathon tu ne seras pas considéré comme un coureur mais comme une merde, une grosse merde.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Alain (invité) (86.207.162.xxx) le 16/04/20 à 11:39:37

Ta problématique est majeure est un narcissisme démesuré, caractéristique absente des bons coureurs et grands coureurs. Tu présente ici une fragilité qui te décrédibilise.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.214.223.xxx) le 16/04/20 à 11:42:35

Alain tu es comme Jake, fâché avec l'orthographe et les accords.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.214.223.xxx) le 16/04/20 à 11:47:49

Belle journée pour moi: suis plus fort que Alain et Jake que ce soit sur le plan de l'orthographe et des chronos. Jake tu as trouvé tes fautes, imbécile ? Tu veux de l'aide ?

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Gh (invité) (78.198.143.xxx) le 16/04/20 à 12:26:58

Un vrai coureur ? J’en sais trop rien...

Par contre des coureurs condescendants, c’est beaucoup plus claire à la lecture du post !!!

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par L'huns PIDE (invité) (90.54.218.xxx) le 16/04/20 à 12:38:05

Après, rien n'empêche en effet d'être un coureur et ...d'arborer fièrement un esprit peu chevaleresque dans son sport.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.214.159.xxx) le 16/04/20 à 14:01:30

Allo Jake t'es où triple con ???

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par coyote28 (membre) (159.50.252.xxx) le 16/04/20 à 14:09:06

Je pense que le vrai coureur, c'est celui qui court aussi quand ce n'est pas le confinement.
Après les chronos, tout ça, chacun fait comme il peut en fonction de son job, de son temps libre ...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (178.199.167.xxx) le 16/04/20 à 14:11:04

Le vrai coureur ne se pose pas la question de savoir si il est un vrai coureur.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Blancou (invité) (90.113.55.xxx) le 16/04/20 à 14:13:04

Encore un sujet pour égocentrés .Moi...Moi...etc.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Teubaie (invité) (90.54.218.xxx) le 16/04/20 à 14:40:29

"la competition trail n'a aucun sens"

"Tous Les autres [...] sont Des fils de pure"

de puRe alors ça va... (Même si c'est pas ce que t'as voulu écrire).

Pour le reste, c'est bien ce que je dis, les "partisans des discriminations péjoratives" versent vites dans les propos insultants, sexistes, homophobes.
Car c'est bien le fond de ce qui les "éclaire".

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (109.133.181.xxx) le 16/04/20 à 14:59:54

Pour que je daigne saluer quelqu’un qui court (pas la même chose qu’un coureur) plusieurs éléments entrent en compte :

- il ne doit pas être gros
- il doit soit courir vite, soit courir lentement mais en totale aisance respiratoire (donc le gars tout rouge à du 8 km/h aura juste droit à un hochement de la tête désapprobateur de ma part voire une petite remarque)

Pour les gonzesses c’est différent : là je ne me base plus sur le niveau (la femme n’est pas faite pour courir), si elle est bonne je la salue, si elle est moche je lui fous un vent. Aucune remarque sur leurs performances.


Je peux sembler un peu élitiste mais je pense que chacun doit rester à sa place. Le gros qui court sera sans doute bien plus performant que moi en bricolage mais je sais que je ne suis pas un bricoleur donc je ne m’humilie pas en prenant un marteau. À lui de ne pas chausser des baskets. Idem pour la bonne femme moche, elle galère sans doute en courant mais derrière les fourneaux elle sera redoutable alors que je suis juste bon à me faire des soupes en sachet, mais encore une fois je n’impose pas ça aux autres.

Finalement ce n’est qu’une question d’amour propre et certains ont bien du mal avec cette notion.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Blancou (invité) (90.113.55.xxx) le 16/04/20 à 15:32:53

109.133
"Je peux sembler un peu élitiste mais je pense que chacun doit rester à sa place ..."

La pratique de la CAP est censée provoquer une meilleure irrigation du cerveau et donc une meilleure santé mentale , chez toi cela ne fonctionne pas .
La pratique de la CAP te provoque des flatulences mentales , une inflammation de l'ego et le gonflement des chevilles !!!
Arrête cette pratique .

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.214.150.xxx) le 16/04/20 à 15:38:36

Perso quand je cours je ne dis jamais bonjour...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par ubu (invité) (90.119.75.xxx) le 16/04/20 à 15:51:49

109.133

Merci pour la bonne tranche de rigolade, ça fait du bien au milieu de toutes ces tanches !

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par fan de véracité vraie (invité) (78.126.73.xxx) le 16/04/20 à 15:52:51

un vrai coureur c'est un coureur qui est vrai, par exemple, le vrai coureur il monte sur un vélo , il trébuche aussitot car comme c'est un vrai coureur il essaye de reproduire le geste de la course à pied sur le biclou tellement ses muscles ont les automatismes de la course à pied.

C'est pour cela que en anglais d'amérique du nord on dit "born to run" pour désigner un vrai coureur et non pas "true runner" qui est un faux ami .

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par true trou (invité) (85.57.122.xxx) le 16/04/20 à 17:24:21

Les truies runners c'est sympa, même fausse amie.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Il est où Jake ? (invité) (80.215.118.xxx) le 16/04/20 à 17:48:53

Il est où notre joli trou du cul ?

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (92.184.116.xxx) le 16/04/20 à 21:27:32

DTC DUCON

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (109.133.181.xxx) le 17/04/20 à 00:27:11

Un vrai coureur boucle un marathon en moins de trois heures. Le reste => poubelle (sauf Titaclem <3).

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 17/04/20 à 08:27:04

Lors du confinement, les adolescents boutonneux ne devraient pas avoir accès à un ordi et encore moins à ce forum.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (94.23.57.xxx) le 17/04/20 à 10:40:03

Moi qui fréquente ce forum depuis un temps certain, je peux affirmer qu’on peut y dire beaucoup de choses, et comme le niveau « culturel » général est plûtot bon, ça ne devient pas une annexe de jeuxvideo.com.

Les seuls cas de censure que j’ai notés sont les attaques personnelles systématiques, peut être aussi que les « pipi caca » ne font pas long feu.


Inutile de gémir pour rien, ce forum est unique en France, le contraire est à prouver.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (94.23.57.xxx) le 17/04/20 à 10:42:59

J'oubliais... il y a Gérard Nartin qui s'est fait bannir à vie, parce qu'il a dit que le forum ne le méritait pas, ce qui est en soi, personne ne le conteste, un crime de lèse majesté.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Old Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 17/04/20 à 11:03:01

c'est dommage d'ailleurs, je garde un souvenir tellement vivace de la discussion sur l'animalité de l'homme. GM pétri de sa vielle morale judéo-chrétienne et drapé dans sa suffisance face à 3000 ans de philosophie. épique !

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 17/04/20 à 11:05:02

C'est qui Gérard Nartin ? L'inventeur du déo Narta ?

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 17/04/20 à 11:09:11

Admets quand même qu'avec le nombre invraisemblable d'horreurs que je sors sur ce forum, je devrais avoir été caviardé ou censuré des centaines de fois :-D

Plus sérieusement, les règles de modération sont illisibles, tout ou presque est permis jusqu'à un point assez mal défini.
Tu as Serge qui pique un coup de sang tous les 3 mois et qui supprime 8 mois de conversation sur un fil banal mais qui laisse Titlacem se faire insulter, rabaisser, humilier sur un fil de 2000 posts dont 1800 tombent sous le coup de la loi.
S'il y a une ligne ou une logique de modération, seul Serge la connaît :-D

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (178.105.77.xxx) le 17/04/20 à 11:41:25

"S'il y a une ligne ou une logique de modération, seul Serge la connaît"

Pas certain qui la connaisse lui même ! Ce qui parait préférable !

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (94.23.57.xxx) le 17/04/20 à 11:42:21

Oui ! le Serge il faut le pendre, par quoi ? à toi de décider.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (94.23.57.xxx) le 17/04/20 à 11:44:29

" C'est qui Gérard Nartin ? L'inventeur du déo Narta ? "


Malheureux !!! qu'as tu dit ? ne va jamais à Vanves.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (94.23.57.xxx) le 17/04/20 à 11:54:35

" Admets quand même qu'avec le nombre invraisemblable d'horreurs que je sors sur ce forum, je devrais avoir été caviardé ou censuré des centaines de fois :-D
"

Oui c'est vrai le poulpe, tu es horrible, et tu m'as déjà fait de la peine il y a longtemps.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (92.184.116.xxx) le 17/04/20 à 11:55:01

C est qui Titlacem ?

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Jake le retour (invité) (80.214.158.xxx) le 17/04/20 à 12:05:05

Le retour du petit Jake ou du petit trou de balle...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Hatz' (invité) (77.4.36.xxx) le 17/04/20 à 12:14:48

Titaclem est à la course à pied ce que Lucile Woodward et à l'entretien physique.
Si ça peut te renseigner.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (92.184.116.xxx) le 17/04/20 à 12:17:20

Peut-on dire que Titaclem est une vraie coureuse ?

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Le petit Jake (invité) (80.214.158.xxx) le 17/04/20 à 12:20:53

Le petit Jake est-il un vrai coureur ? Non car il n'a jamais réussi à faire sub 3h sur marathon.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (87.89.226.xxx) le 17/04/20 à 13:41:15

je ne sais pas du tout qui est ce poulpe dont tu parles tout le temps et je n'ai pas souvenir de ce pseudo à la grande époque sultan bouarp, pix etc mais effectivement il semble t'avoir brisé le cœur :-)
je compatis mais je n'y suis vraiment pour rien.

Sur ce, comme visiblement ce post est un gros aimant à merde, je le déserte et vous laisse vous caresser entre vous en pensant à moi :-)

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (109.133.181.xxx) le 17/04/20 à 14:33:11

Titaclem est une bonasse qui court le 10 km en moins de 45 minutes ce que 99% des gonzesses sont incapables de faire, y compris les moches.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.214.158.xxx) le 17/04/20 à 14:41:51

En fait titaclem est brune.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (86.249.187.xxx) le 17/04/20 à 15:21:40

Bon commençons par les faux coureurs : le cycliste, qui saute plus qu il ne coure, c est joli mais pas très efficace, je range certains triathletes dans la même catégorie ; le boxeur, qui n a pas compris le principe de la course à pied, avancer vers l avant le plus vite possible, et non pas aller vers la gauche avec le pied gauche et vers la droite avec le pied droit, on dirait des balourd du livre de la jungle. Le footeux trop penché en avant et qui fait des tout petits pas on dirait qu il va se casser la gueule en permanence. Le coureur du dimanche, qui a des semelles en superglu.
Une catégorie à part, les traiteurs, même quand ils courent on a l impression qu ils marchent.
Enfin les vrais coureurs: le marathonien, un trotte menu, le coureur de 10/semi : une population hétérogène mais là on commence à trouver de vrai belles foulées. Enfin, la crème, les demi fondeurs : de belles foulées : longues dynamiques puissantes efficaces, un régal des yeux

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (92.155.20.xxx) le 17/04/20 à 16:44:47

" Enfin, la crème, les demi fondeurs : de belles foulées : longues dynamiques puissantes efficaces, un régal des yeux "


Pfff! des tarlouzes vite à la retraite.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (85.68.36.xxx) le 17/04/20 à 16:47:19

Qui se mettent au trelle alors.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par supraconduction (invité) (90.54.218.xxx) le 17/04/20 à 17:34:28

"ce post est un gros aimant à merde"

Pas mieux (mais c'était légèrement prévisible)

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Jake (invité) (80.214.216.xxx) le 17/04/20 à 18:09:33

Cela est dû au confinement encore 3 semaines et tout sera fini.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (81.57.77.xxx) le 17/04/20 à 18:25:24

Un type qui court que ce soit à la mode ou non,qu'importe le temps, qui n'a pas besoin de s'afficher sur instagram ou d'être suréquipé, de comprendre ce que signifie courir en EF (je dis surtout cela pour les néo coureurs du confinement en sweat quand il fait bon, bossus et crachant leurs poumons)

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (94.23.57.xxx) le 17/04/20 à 19:11:17

" Qui se mettent au trelle alors. "


Le trêle ? des feignasses, pensent qu'à marcher, surtout dans les côtes.

La honte.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (109.133.181.xxx) le 17/04/20 à 19:32:02

De toute façon les néo coureurs du confinement abandonneront la course à pied dès le retour à la normale, donc est-ce bien nécessaire de courir en EF ? Ils n’ont aucun avenir dans la course à pied.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (37.170.198.xxx) le 17/04/20 à 19:48:10

@186 249 Tu as oublié l ancien très ancien coureur avec une foulée toute cassée

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par 33 export ? (invité) (90.54.218.xxx) le 17/04/20 à 19:58:00

"10 km en 1 heure [...] c'est pas du sport mais une activité physique."

"Une personne en 1 h au 10 se faisant mal du debut a la fin" [= sport]

mdr.



"Il n'existe pas de critere 33 = sport 50 = tourisme. c'est de la foutaise."

Qui peut traduire ?

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (94.23.57.xxx) le 17/04/20 à 20:04:06

" "Il n'existe pas de critere 33 = sport 50 = tourisme. c'est de la foutaise."
Qui peut traduire ? "


C'est simple, tu te remues l'oignon sur 33 km, pas moins ? sinon c'est du trêle ou de la belote, ou du sport à temps partiel à 50%.

OK ?...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (90.54.218.xxx) le 17/04/20 à 20:51:29

C'est surtout que tu ne sais pas t'exprimer de façon intelligible non plus. Mais ça, on comprend vite pourquoi en te lisant quand même.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (217.109.134.xxx) le 17/04/20 à 21:58:08

Un vrai coureur c'est peut être aussi quelqu'un qui tape dans la pharmacie hein les gens

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (92.184.116.xxx) le 17/04/20 à 22:52:22

UN VRAI COUREUR C EST L INVERSE D UNE PARTICIPANTE À LA COURSE "LA PARISIENNE"

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'apres vous par llansades (invité) (185.220.101.xxx) le 18/04/20 à 00:11:59

Un vrai coureur c'est un mec plutot bogosse, pas gras du bide ou chauve comme un traileur, un mec qui se tire la bourre a l'entrainement et qui touche du chrono de ouf. Ses motivations sont les France de cross, le top 100 en marathon international, les inter-regionaux minimum sur piste.

C'est pas une tarlouze qui met des collants, qui fait une collection de medaille de finisher et qui fait des trails avec perche a selfie pour epater ses collegues. Tous ceux la le font gerber, le vrai coureur.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (92.184.116.xxx) le 18/04/20 à 00:24:46

WESH LE VRAI COUREUR C'EST LE RAMBO DU BITUME LE SCHWARZY DU CHRONO ,UN ROCKY DE LA TRIOLOGIE PUTAIN QUI EN A DANS LE CALLABARD

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (92.155.20.xxx) le 18/04/20 à 06:38:43

" Un vrai coureur c'est peut être aussi quelqu'un qui tape dans la pharmacie hein les gens "



Juste pour réparer les ampoules aux pieds dues à la course pieds nus, à force ça use, c'est un phénomène physique on n'y peut rien, notre mental de guerrier ne peut pas nous aider.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.214.154.xxx) le 18/04/20 à 08:00:14

Pour celui qui tape dans la pharmacie alors doucement sur la cortisone en ce moment

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (77.198.12.xxx) le 18/04/20 à 11:31:46

(185.220.101.xxx)Le mec il la joue petit.....et il s'exprime en plus ...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (109.133.181.xxx) le 18/04/20 à 11:40:36

Pour moi c'est très simple, un vrai coureur c'est quelqu'un qui court même quand il pleut.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (94.23.57.xxx) le 18/04/20 à 11:46:09

Mais s'il marche quand il pleut, c'est un trêleur, une feignasse de chez kikourmou.net.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.215.116.xxx) le 18/04/20 à 12:56:18

Un vrai coureur c'est un Thalmann, un Nunes, et moi biensur.
Jake n'est pas un coureur, il se dit coureur mais non ce n'est pas un coureur

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (91.170.57.xxx) le 18/04/20 à 13:09:33

je me demande ce qu'en pense vraicoureurdefond? y a ben longtemps qu'on ne l'a pas vu ici...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par fan de choucroute de la mer (invité) (78.126.73.xxx) le 18/04/20 à 13:26:46

c'est un gars en mizuni qui sue du derche.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Pour résumer (invité) (80.215.114.xxx) le 18/04/20 à 14:14:11

Nous sommes tous des coureurs sauf Jake...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par jenepeupalaisserdiressa (invité) (78.126.73.xxx) le 19/04/20 à 11:58:28

il faudrait demander l'avis de adolpho ramirez

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 19/04/20 à 14:05:28

Un gars un peu taré; qui vit ses rêves, se berce d'illusions, fuit la réalité, se fait plaisir tout seul ou avec des "partenaires" adversaires et faire valoir.

Mais aussi un mec épris de liberté en quête de jeunesse, d'effort, de but, d'absolu.

Bon là ça suffit!... sur un coup de colêre je vais faire une sieste.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par HD (invité) (90.54.218.xxx) le 19/04/20 à 14:56:54

Bravo Pipo. C'est beau et bien plus poétique que la bardée d'insultes que les affamés de violences d'ici déversent à la brouette en guise de "définition".

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par ubu (invité) (90.119.75.xxx) le 19/04/20 à 15:02:53

C'est du pipeau !
Comme les couilles à Jake. Seule une gonzesse larmoyante peut tenir de tels discours.

Un vrai coureur, c'est un vrai bonhomme. Un dur au mal qui ne craint rien ni personne, pas une fiotte qui a peur d'un virus et qui suit son GPS en tremblant de peur de dépasser le périmètre de sortie autorisé par ses maîtres.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par rapla (invité) (77.202.60.xxx) le 19/04/20 à 15:03:04

Je ne sais pas ce que signifie vrai coureur mais je vois que ce forum st composé de vrais cons lol

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Alain (invité) (86.207.164.xxx) le 20/04/20 à 13:19:03

https://www.facebook.com/214133469399668/videos/229692245018810/

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Taureau debout (invité) (78.192.244.xxx) le 20/04/20 à 17:27:12

Hugghh!!le vrai coureur court son marathon en moins 2h06'36", autrement il ne passera pas à la TV :-).

En 2H30 tu te débrouilles, mais les féminismes ont déjà franchi la ligne depuis un bon moment.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Vrai coureur de route. (invité) (193.176.84.xxx) le 20/04/20 à 17:41:51

Un vrai coureur court sur piste ou sur route, ceussent qui pensent courir en montagne sont des randonneurs.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (86.228.243.xxx) le 20/04/20 à 19:00:49

" Un vrai coureur court sur piste ou sur route, ceussent qui pensent courir en montagne sont des randonneurs. "


Pire, ce sont de grosses feignasses qui n'ont rien à faire sur ce site, qu'ils dégagent sur kikourmou.net

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par La fée Gniasse (invité) (90.54.218.xxx) le 20/04/20 à 20:57:05

"Pire, ce sont de grosses feignasses qui n'ont rien à faire sur ce site, qu'ils dégagent sur kikourmou.net"

Les feignasses t'emmerdent et vont bien où elles veulent, abruti d'intégriste.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 20/04/20 à 21:29:18

finalement, je crois qu'il est possible de mettre tout le monde d'accord en disant que le vrai coureur, c'est celui qui au fond de lui-même est persuadé d'en être un.

C'est ce qui ressort de la totalité des prises de position de ce remarquable fil non ? Est-ce qu'un seul des abrutis qui a annoncé qu'un vrai coureur est celui qui fait moins de 3 heures au marathon fait lui même plus ? non bien sur que non. pour tout le monde, le vrai coureur c'est lui-même / soi même.

Toute la question est de savoir ensuite à qui on confère le statut d'équivalent de soi, dans le sens, dont la valeur est identique à la mienne. Les humanistes diront "tout être humain". SuperD a bien résumé la pensée humaniste "toute personne qui court est un vrai coureur". Il accepte pour son égal toute personne qui prend autant de plaisir que lui à courir. Ou essaye.

A contrario, pour les êtres malfaisants et étriqués, imbus d’eux-même, remplis de rancœur et d'envie, qui vivent des demis-vie, et ne trouvent un peu d'estime de soi que dans la course à pied, pas question de se laisser comparer à ceux que l'on méprise. Pas question de leur conférer un statut de coureur équivalent au sien. Surtout quand ce statut d'élite de la course à pied est son statut le plus élevé.
Des mâles suffisant donc, jaloux et plein de rancœur.

Il suffit pour s'en convaincre de relire les passage sur les grosses. pas les gros, les grosses toujours. Pour ne pas dire des Parisiennes, sans doute plus intelligentes, plus cultivées, avec un statut social plus élevé. Des nantis qui courent au parc Monceau à 8km/h. Demandez leur si les femmes qui courent la Parisienne avec leurs collègues de bureau sont des vraies coureuses, vous n'allez pas être déçus :-)

Insupportable j'imagine quand on est bon en rien, sauf en course à pied.

Toutes ces femmes sont pourtant de vraies coureuses. Beaucoup ne le resteront pas mais beaucoup aussi la courent un cran en dessous pour rester avec leurs collègues. J'ai une amie qui vaut 38 min sur 10k et qui l'a couru en 50 minutes pour trainer tout son étage. Mais elles ont ont toutes fini, des jeunes, des vielles, des grosses, des petites. Elles sont de vraies coureuses et méritent 100 fois plus le respect que les gros machos qui se sont exprimés ici.

Bon, sur ce, j'ouvre mon parapluie et j'attends que ça pleuve, faites vous plaisir, c'est fait pour ça :-D

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par ubu (invité) (86.241.231.xxx) le 20/04/20 à 22:04:42

Qui flatte la féministe n'obtient que son mépris.

Où sont passées tes couilles, Jake ?

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (91.162.254.xxx) le 20/04/20 à 22:06:45


Jake le vieux coureur sub 5h au marathon et qui la ramène pour tout et rien...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (109.133.181.xxx) le 20/04/20 à 22:18:01

« Est-ce qu'un seul des abrutis qui a annoncé qu'un vrai coureur est celui qui fait moins de 3 heures au marathon fait lui même plus ? non bien sur que non »

Bah si bien sûr que si. Je fais partie de ces abrutis alors que mon RP sur marathon est de 3 heure 47.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (109.133.181.xxx) le 20/04/20 à 22:20:44

heures *

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Mahatma (invité) (90.54.218.xxx) le 20/04/20 à 22:36:48

Trois fois hélas, ce forum (et la planète terre) doit comporter à peu près trois plus d'intégristes que d'humanistes.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (51.68.152.xxx) le 21/04/20 à 06:26:25

" Trois fois hélas, ce forum (et la planète terre) doit comporter à peu près trois plus d'intégristes que d'humanistes. "


Et toi, tu ne serais pas un peu " bas du front " national?... en plus de 3 heures?

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par fan de front (invité) (78.126.73.xxx) le 21/04/20 à 08:37:21

c'est intéressant cette chasse aux sorcières pour suspiçion de frontisme .

L'étape suivante est une joyeuse pirouette d'intolérance et de haine envers des personnes parce que celles ci seraient haineuses , hahaha quelle cohérence, je suis admiratif.

le vrai coureur , c'est notre lointain ancêtre qui courait pour survivre pendant de longues chasses de plusieurs heures.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par giloubee (invité) (78.198.143.xxx) le 21/04/20 à 09:20:20

Merci Jack pour tes interventions, dont je ne partage pas toujours le fond, mais qui ont le mérite d'être argumentées, nuancées et rédigées avec un recul qu'il est parfois difficile d'adopter tant ce forum est envahi d'intégristes, d'égoïstes en tout genre, de simples d'esprit et de personnes méprisantes.

Ne pas oublier qu'à la base l'auteur de fil ne peut être qu'un troll tant le sujet est propice aux plus viles commentaires. Si seulement cela n'était qu'un jeu, mais j'ai peur que certains trouvent ici la tribune de répandre leur crasse la plus abjecte. Triste humanité que révèlent les réseaux sociaux sous couvert d'anonymat...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (87.89.226.xxx) le 21/04/20 à 09:49:57

(109.133.181.xxx) le 17/04/20 à 00:27:11
Un vrai coureur boucle un marathon en moins de trois heures. Le reste => poubelle (sauf Titaclem <3).

(109.133.181.xxx) le 20/04/20 à 22:18:01
Bah si bien sûr que si. Je fais partie de ces abrutis alors que mon RP sur marathon est de 3 heure 47.

--> Ah oui mais, attention, je ne prends pas en compte les cas pathologiques moi :-)
Parce que pour résumer : tu affirmes avec une certaines lucidité et une morgue revendicatrice que
- tu es un abruti ;
- selon tes propres convictions, tu devrais finir dans une poubelle ;
- tu es amoureux de titlacem.

ça me coûte de le dire mais finalement, j'ai beaucoup d'empathie pour toi.
Par contre, si un travailleur social pouvait prendre le relais...

giloubee (invité) (78.198.143.xxx) le 21/04/20 à 09:20:20
Ne pas oublier qu'à la base l'auteur de fil ne peut être qu'un troll (...)
mais j'ai peur que certains trouvent ici la tribune de répandre leur crasse la plus abjecte. Triste humanité que révèlent les réseaux sociaux sous couvert d'anonymat...

--> C'est exactement ça, Il faut donc bien occuper le terrain ;-)
Et puis ça me fait des sujets de réflexion pour mes footings légaux (et chiants) de 59 min 59 :-D

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 21/04/20 à 09:57:55

Juste un tee shirt et un short, on prends la premiere paire de running devant la porte et Hop, une sortie à la sensation, sans entrave, à la recherche de la liberté, quoi!

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Blanketdeals (invité) (86.70.171.xxx) le 21/04/20 à 10:47:30

Mon compte strava indique "Marathon 10:41:45". Tout va bien, je suis au top!!! Je cours entre 120 et 200 km par mois :D. Je fais parti des VRAI, ceux qui courent sans jugement et qui profitent de leurs sorties d'entraînement pour décrocher le Graal, la partie la plus intéressante dans l'immédiat, à savoir les endorphines !!!!

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (94.23.57.xxx) le 21/04/20 à 11:23:08

" c'est intéressant cette chasse aux sorcières pour suspiçion de frontisme .
L'étape suivante est une joyeuse pirouette d'intolérance et de haine envers des personnes parce que celles ci seraient haineuses , hahaha quelle cohérence, je suis admiratif. "


On n'en est pas encore là, n'exagérons pas, mais après un certain niveau de merde frontiste, il faut épurer... c'est comme ça, question d'hygiène.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (109.133.181.xxx) le 21/04/20 à 11:26:02

Oui pour l’instant je suis bon pour la poubelle mais je m’entraîne dur pour devenir un coureur. Et je ne vois pas ce qu’il y a de mal à être amoureux de Titaclem.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Teubaie (invité) (90.54.218.xxx) le 21/04/20 à 16:36:49

"Et toi, tu ne serais pas un peu " bas du front " national?... en plus de 3 heures?"

Plus de 3h00 oui, fn non et jamais merci bien.
Quel rapport avec ce que j'ai écrit et le fn ?

Le mot intégriste ? Mon allusion aux coureurs intégristes d'ici ?

Tu ne lis pas "un peu" de conservatisme intransigeant en matière de course à pied dans le coin ?



"Si seulement cela n'était qu'un jeu, mais j'ai peur que certains trouvent ici la tribune de répandre leur crasse la plus abjecte."

Certains, ça fait des années qu'ils répandent fièrement ces même lignes crasses, pour eux c'est un jeu ET le fond de leurs convictions.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (109.133.181.xxx) le 21/04/20 à 19:18:12

Perso je pense que regarder les godasses donne une bonne indication. Le gars qui ne court que pendant le confinement n’aura pas des Vaporfly aux pieds par exemple.

J’ai déjà même croisé un gars qui courait avec des Converse, naturellement je lui ai fait la remarque et il m’a dit « oh de toute façon c’est très temporaire, je ne compte pas courir toute ma vie » (au moins c’était franc et j’ai continué ma route sans rien dire à du 3’40/km alors qu’il devait être à du 8’20/km).

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (87.89.226.xxx) le 22/04/20 à 09:42:12

Donc le vrai coureur, c'est celui qui a des vaporfly.
Finalement, les choses sont assez simples quand on raisonne... simplement :-D

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 22/04/20 à 10:31:09

En tout cas, ça faisait bien longtemps que je n'avais pas autant couru !!

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 22/04/20 à 14:47:17

"Juste un tee shirt et un short, on prends la premiere paire de running devant la porte et Hop, une sortie à la sensation, sans entrave, à la recherche de la liberté, quoi!"

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par PGT017 (invité) (84.100.186.xxx) le 22/04/20 à 15:38:23

Une réponse que je soumet à l'intelligence collective...Genre le gars qui doute de rien........
Moi je dirais, que le vrai coureur il a pas attendu d'avoir besoin d'un papier avec une case a cocher pour courir....
Et que d'ailleurs chaque fois il se fait engueuler par sa moitié, parce il a oublié le papelard dans la poche de son cuissard que ça fout des boulettes de papier plein la machine à laver...
Celui la c'est un vrai..... :+D))

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (92.184.116.xxx) le 22/04/20 à 15:42:35

BOBONNE POURRAIT VÉRIFIER LES POCHES AVANT DE FAIRE PARTIR UNE MACHINE
C'EST ELLE QUI DOIT ÊTRE ENGUEULÉE. DÉCIDÉMENT LA SOCIÉTÉ VA MAL

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Ypp (invité) (37.166.196.xxx) le 22/04/20 à 15:49:14

Avec la transpiration mes attestations de déplacement dérogatoire sont toutes trempées :(

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par PGT017 (invité) (84.100.186.xxx) le 22/04/20 à 15:55:22

Pas vrai coureur alors parce que mal secondé ?
Si en plus la société va mal, c'est peut être le début du commencement de la fin....Pas rassurant tout ça.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (87.89.226.xxx) le 22/04/20 à 20:30:01

C'est vrai que, là, tout de suite, depuis quelques temps, on est collectivement tellement intelligent qu'on commence à avoir un sacré bon portrait robot du vrai coureur.

On savait déjà qu'il avait des vaporfly, j'avais émis l'idée qu'il ne pouvait être nous même et nous savons maintenant que le vrai coureur doit donc avoir commencé avant.

Tout coureur qui se met à la course à pied aujourd'hui est un faux. Donc après les imbéciles qui sont nés quelque part, il y a désormais les faux coureurs qui ont commencé un jour.

Quant à la pluie, c'est comme pour le chloroquine, c'est improuvable. Puisqu'il ne pleut pas. Chienne de vie.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 22/04/20 à 20:53:24

Vaporfly...

C'est pour les runners star d'instagram ça. Le vrai coureur s'en tape d'avoir des vaporfly et la dernière montre cardio.
Il court à l'instinct. C'est un animal.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 22/04/20 à 20:57:21

Le vrai coureur c'est celui qui fume le couloir 1 régulièrement.
Comme d'autres fument la moquette en période de confinement.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 22/04/20 à 21:02:27

Le vrai coureur ne court pas pour tuer le temps comme un confinard. Ni pour gratter une prime sur une course au sauciflard. Ni pour perdre du poids et le faire le beau devant une paire de nibard.
Il court parce qu'il aime ca, le gaillard. Juste parce qu'il aime ça.
Ca l'aide à débrancher les jours ou y en a marre.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 22/04/20 à 21:05:39

Le vrai coureur courait déjà hier, il court aujourd'hui et il court demain.
Le monde peut bien s'écrouler ca changera rien.
Il chaussera les baskets quand même.
Il continuera de tourner comme le monde continuera de tourner les jours où il ne courira plus. Un jour Je courirais moins. Jusqu'au jour où je ne courirais plus.... Comme disait feu Bashung.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (92.184.116.xxx) le 22/04/20 à 21:09:26

WESH LE VRAI COUREUR C'EST LE MERMOZ OU LE MOHAMMED ALI DE CES TEMPS FANÉS D'AUJOURD'HUI OUI OUI SI SI C'EST CLAIR IL DEVIENT RARE

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Laure (invité) (109.18.185.xxx) le 24/04/20 à 12:59:27

Seb, tu es le VRAI poète qui illumine mes journées

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.214.219.xxx) le 26/04/20 à 12:46:29

Tous sauf JP75018, il a couru qques années puis est passé à autre chose. Ils sont nombreux dans ce cas là...

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (80.214.151.xxx) le 01/05/20 à 07:18:52

Le vrai coureur c'est celui qui va continuer de courir après le déconfinement.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (94.23.57.xxx) le 01/05/20 à 08:50:27

Le vrai coureur, c'est celui qui n'a pas respecté le confinement uniquement réservé aux cons finis confinés, il a cartonné en douce à 6 h em moyenne par semaine avec des sorties longues, tout ça pour faire bientôt MOINS DE 3 HEURES au marathon, condition ciné koa nonne ( pas sûr de l'ortografe ) pour être un vrai coureur.

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par Mozart (invité) (92.175.126.xxx) le 01/05/20 à 14:33:23

"Juste un tee shirt et un short, on prends la premiere paire de running devant la porte et Hop, une sortie à la sensation, sans entrave, à la recherche de la liberté, quoi!"

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (86.70.171.xxx) le 01/05/20 à 15:01:40

Le vrai coureur, c'est celui qui a récupéré sont T-shirt et sa médaille à la fin de la course :)

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (86.70.171.xxx) le 01/05/20 à 15:02:17

son*

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (90.54.218.xxx) le 01/05/20 à 15:27:00

Le vrai coureur c'est celui qui ne se pose pas cette question. C'est celui qui ne cherche pas dans la discrimination s'il y en a "des faux".
Il pratique pour lui même, modestement, tout en tenant compte que sa pratique est la meilleure pour lui-même et son chemin personnel. Il acte que d'autres peuvent en avoir des (ou leur propres) variantes différentes. Il partage son savoir et ses ignorances dans le plaisir. En tout cela, il peut être une sorte de "modèle" pour son sport.
Il a donc un esprit ouvert. C'est un humaniste généreux et tolérant.
(Pas un petit étriqué du ciboulot qui hurle au scandale du quoi que c'est ou pas que la course populaire ou du qui qu'est trop gras pour en être).

Qu'est ce qu'un "vrai coureur" d'après vous par (invité) (94.23.57.xxx) le 01/05/20 à 19:33:29

" (Pas un petit étriqué du ciboulot qui hurle au scandale du quoi que c'est ou pas que la course populaire ou du qui qu'est trop gras pour en être). "


C'est du Eric 8 ou pas ?... on dirait bien.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge