Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par France libre (invité) (93.4.27.xxx) le 18/04/20 à 00:05:15

En cette période difficile où les restrictions de liberté sont extrêmes et où le coureur est vu comme l’ennemi à abattre, il n’est pas évident de continuer à s’entraîner. Pourtant, avec un peu d’astuces, il est possible de retrouver un entraînement quasi-normal.
Ce post sert donc à partager les astuces pour optimiser son entraînement malgré les nombreuses barrières mises sur notre chemin. Car comme le disent les médecins, l’activité physique est bonne pour le système immunitaire et le maintien d’un IMC normal est la meilleure protection contre les complications graves du Covid-19.

-Imprime l’attestation en petit format, 4 par page en remplissant à l’avance nom, prénom, adresse. Déjà ça fait économiser du papier, mais c’est aussi beaucoup plus pratique à transporter

-Sache que tu as le droit de cocher plusieurs cases sur une attestation, ce qui permet par exemple d’aller chercher le pain en courant avec une seule attestation.

-Ne mets pas ton adresse complète sur l’attestation, juste le nom de la ville, cela permet d’étendre facilement le rayon d’1 km. Bien sûr dans ce cas il vaut mieux avoir une carte d’identité avec une adresse précédent le dernier déménagement.

-La police a l’habitude de repérer les individus suspects. Par conséquent, la meilleure façon d’éviter un contrôle c’est de paraitre le plus détendu possible et de ne surtout pas changer de direction, ou d’attitude au moment où la voiture de police arrive. (Déjà vu plusieurs coureurs se faire contrôler juste à cause de leurs attitudes !)

-Connais tes droits, sache par exemple que la police n’a pas le droit de fouiller ton sac sans mandat de perquisition.

-Connais la loi, vérifie les arrêtés préfectoraux. Ceux-ci doivent nécessairement comporter une date de fin. Lorsqu’une zone est bloquée par des barrières, si l’arrêté préfectoral n’est pas affiché où que l’on a dépassé la date de fin, (ce qui est très courant), tu as le droit de franchir la barrière !

-Si tu prévois une sortie de plus d’1h, remplis plusieurs attestations avec des heures décalées. Garde en évidence celle dont l’horaire est encore valide avec la carte d’identité et cache les autres dans une pochette fermée par exemple, puis permute les attestations après expiration.

-Les parcs et forêts sont les meilleurs endroits pour s’entraîner actuellement. D’une manière générale, une fois l’entrée franchie (ce qui peut même être légal, voire plus haut), il est très rare qu’il y ait des patrouilles à l’intérieur. Et quand bien même ce serait le cas, si la patrouille est pédestre ou véhiculée, il est assez facile de la semer. En revanche, évitez les patrouilles équestres qui auront l’avantage sur vous

-L’attestation professionnelle est le meilleur passe-partout ! Il n’y a ni heure, ni notion de distances, et comme il est très facile d’éditer son adresse, rien de mieux pour faire de longues sorties vélo ! Certes, il est un peu plus compliqué d’éditer l’employeur, mais pour le trajet retour, on peut toujours invoquer un besoin impératif de retourner à son lieu de travail ! Et ça passe même le samedi, croyez-moi !

Voila, ce sont quelques astuces issues de ma propre expérience grâce auxquelles j’arrive à courir et rouler quasiment autant qu’avant, bien qu’habitant une grande ville.
Alors si vous avez d’autres astuces, n’hésitez pas à partager !

Et surtout, gardez la pêche, restez en forme, et gardez un esprit rationnel et critique

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (90.54.218.xxx) le 18/04/20 à 00:18:52

Question que je me pose, officiellement, doit-on avoir sa carte d'identité avec le papelard ? (ou ce n'est pas obligatoire ?)

On ne peut (vraiment) pas simplement cumuler les dates sur la même attestation (cela ne fait qu'un historique dessus, je vois pas pourquoi ça gênerait) ?

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par Gilles (invité) (78.198.143.xxx) le 18/04/20 à 07:57:40

En fait le post aurait du s’appeler « comment gruger les règles de confinement » ou « trucs et astuces pour sa pratique égoïste de la course à pied ».

Pas mal...

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par Hector28 (invité) (92.93.36.xxx) le 18/04/20 à 09:10:26

Marre de ce confinement débile.
Il est quand même surprenant de noter que les pays ou le taux de décès par rapport à la population totale est le plus élevé sont les pays ou le confinement a été le plus strict:
Espagne, Italie, France, Belgique...

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (93.4.27.xxx) le 18/04/20 à 09:58:09

@90.54, pour la carte d'identité, confinement ou pas confinement il me semble que l'on doit toujours se déplacer avec ses papiers d'identité.
Pour la date, un avocat disait qu'effectivement on pouvait réutiliser un papier, mais de préférence au stylo car il y a eu des verbalisations pour des personnes qui écrivaient au crayon et effaçaient à la gomme.
Là encore, il faut avoir à l'esprit qu'à l'heure actuelle le fait d'être dans son droit ne vous protège pas de l'arbitraire policier.

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (93.22.39.xxx) le 18/04/20 à 10:16:54

C'est de l'humour ton post hector28 ? Tu prends le problème dans le mauvais sens. Le confinement est plus strict car les payeux cités ci dessous sont les pays les plus touchés par cette saloperie. Sans confinement strict tu penses qu'il y airait moins de morts ?

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (93.22.39.xxx) le 18/04/20 à 10:17:24

Ci dessus

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (93.4.27.xxx) le 18/04/20 à 10:27:44

@93.22,c'est toi qui prend le problème dans le mauvais sens plutôt. Compare l'évolution des morts entre les pays confinés et non confinés. Il n'y a quasiment aucune différences ! De plus quasiment tous les pays européens ont atteint leur pics de mortalité au même moment, entre le 4 et le 10 avril, sans aucune corrélation avec la date de début de confinement.

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (91.163.189.xxx) le 18/04/20 à 10:28:08

je me pose la question de savoir comment continuer mon entraînement si je suis en réanimation, des idées ?

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (109.133.181.xxx) le 18/04/20 à 10:51:55

En Belgique le confinement est moins strict que chez vous et on peut toujours autant courir qu’avant. Je n’ai d’ailleurs jamais vu autant de coureurs sauf aujourd’hui, premier jour depuis le confinement où il pleut pendant ma sortie (donc j’ai croisé uniquement les « vrais coureurs » ( :) ) et pas les confirunners).

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (90.54.218.xxx) le 18/04/20 à 11:35:20

(93.4.27.xxx) merci pour tes réponses.

Arbitraire policier qui vaut d'ailleurs tant lorsque l'on est dans son bon droit qu'en dehors de son bon droit... (Même si en dehors, il ne faut sans doute pas s'attendre à un miracle).

Sauf erreur de ma part, le papier lui même ne mentionne pas l'interdiction d'y cumuler les dates. Si c'est listé à l'encre indélébile et que ça reste clair et net, alors ma foi je vais continuer comme ça.
;-)

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (109.133.181.xxx) le 18/04/20 à 11:39:32

Je déteste les policiers, le discernement et eux ça fait deux.

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (90.54.218.xxx) le 18/04/20 à 11:53:37

Pour la pièce d'identité (pour ceux que ça intéresse voir ce lien) :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1036

Je copie colle la partie justification d'identité :

Pour un français :

La personne contrôlée doit justifier de son identité.

Elle peut présenter un titre d'identité (carte nationale d'identité, passeport ou permis de conduire).

Elle peut aussi présenter une autre pièce (document d'état civil avec filiation, livret militaire, carte d'électeur ou carte vitale) voire un témoignage.

Si la personne contrôlée ne peut pas présenter de documents ou s'ils paraissent insuffisants pour établir l'identité (document sans photo), une vérification d'identité peut être demandée.

Pour un étranger :

La personne contrôlée doit justifier de son identité et prouver qu'il est en séjour légal en France.

Elle peut présenter un titre d'identité (titre de séjour, carte d'identité, passeport).

Elle peut aussi présenter une autre pièce voire un témoignage.

Si la personne contrôlée ne peut pas présenter de documents ou s'ils paraissent insuffisants pour établir l'identité (document sans photo), une vérification d'identité peut être demandée.

...

Perso, je ne cours jamais avec (une pièce d'identité) (et me déplace à pied très rarement avec).

La rubrique "Déroulement d'une vérification" (dans la page en lien)

précise que :

"La vérification ne doit pas excéder 4 heures (8 heures à Mayotte) depuis le début du contrôle."

En cas de besoin de vérification, je peux donc à la limite lui demander de m'accompagner à mon domicile pour lui fournir, ce qui prendra bien moins de 4 heures surtout dans le rayon d'un kilomètre.

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (178.199.167.xxx) le 18/04/20 à 14:02:40

Sympa les astuces.

Tu vis en Corée du Nord ?

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (187.30.219.xxx) le 18/04/20 à 18:30:06

Non ! Dans le pays de la liberté ! de l'accueil, de l'amour !
Ah les cons !

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 19/04/20 à 01:06:16

"-Connais tes droits, sache par exemple que la police n’a pas le droit de fouiller ton sac sans mandat de perquisition."

--> non mais sérieusement, c'est quoi ce clown ?
encore un qui a fait son droit devant TF1 en regardant les Experts :-)
Un mandat de perquisition, rien que ça ? en France ?
Blaireau va !

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (92.184.116.xxx) le 19/04/20 à 01:20:46

JAKE :TA GUEULE ,CLAQUE CAMEMBERT

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (93.4.27.xxx) le 19/04/20 à 02:41:08

Jake ton arrogance est à la hauteur de ton ignorance:

Source Service_public.fr:
"La fouille dans les affaires personnelles (sac, portefeuille, poche, etc.) d'une personne est assimilée à une perquisition.

Seul un officier de police judiciaire (OPJ) ou un gendarme peut fouiller dans les effets personnels d'une personne, en cas de flagrant délit, d'enquête préliminaire ou de commission rogatoire."

Tu as le droit de t'excuser, et pour info je n'ai pas de télé, source ultime d'abrutissement, surtout en ce moment.

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par capo chief (invité) (136.213.21.xxx) le 19/04/20 à 08:15:10

Jake regarde trop la télé, il est moulé "politiquement correct" et brut de coffrage...

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (213.245.134.xxx) le 19/04/20 à 11:36:28

Je trouvais que le sujet du topic était une bonne idée mais inciter les gens à aller contre la loi dans certaines idées défendues c'est d'une stupidité...

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (90.54.218.xxx) le 19/04/20 à 12:40:42

C'est pas moins stupide que d'avoir décrété unilatéralement le même régime de confinement pour tous ; avec entre autre une heure de sortie sportive autorisée dans un ridicule rayon d'un kilomètre (plus que discutable pour la logique de la distanciation). Donc, (et heureusement) la police peut pas fliquer tout le monde.
Envoyer un hélico pour arrêter un joggeur seul sur une plage ou perdu dans la montagne pour ça on est bon (et vraiment très con) (mais la spectaculaire punition pour l'exemple, la répression des libertés, il y en a qui aimerons toujours ça).
Compter sur le bon sens de tout un chacun pour maximiser sa distanciation sociale et effectuer les gestes barrières pour ça on sait pas et on veut pas faire. Tout comme laisser les gens gérer leur temps de sortie.
Que tu reste une heure ou quatre heures dehors à l'extérieur de ton domicile ça va pas changer grand chose tant que tu assure un max avec la distanciation.

Mais c'est vrai, il fallait aussi surtout pas que les gens puissent avoir l'impression d'être "en vacances" et soient libre de "trop se promener".

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 19/04/20 à 13:23:55

la qualité des arguments avaient déjà bien baissé, mais là je constate que même la qualité des insultes est un cran en dessous. vivement le 11 mai que les collèges rouvrent ^^

Sinon, le terme "mandat de perquisition" est un terme de série qui n'a aucune équivalence en France.
La commission rogatoire est ce qui s'en rapproche le plus mais les considérer comme équivalent est la preuve d'un manque flagrant de connaissance. Maintenant avec les 4 lignes que tu as lues sur le site du service public, te voila un vrai expert en droit pénal.

Je m'incline.

Enfin, pas trop quand même, je vous sens taquins les garçons.

Finalement, c'est pas si compliqué de tout savoir sur tout, un petit tour sur Wikipédia et hop, on est au taquet.

Bon là, en l’occurrence ça marche pas puisque il suffit de passer 20 secondes sur wikipédia pour trouver cette phrase simple et claire : "Toutefois, dans le cadre d'une enquête de flagrance le consentement de l'occupant et la décision du juge des libertés ne sont pas nécessaires (d'ailleurs le « mandat de perquisition » n'existe pas en droit français, c'est une notion uniquement présente dans le droit canadien et le droit américain)"

Tout cela étant dit, Vous pouvez néanmoins continuer à jouer les révolutionnaires en courant 1h05, ça vous fera un petit frisson avec vos deux attestations dont une planquée dans le slip.

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (90.54.218.xxx) le 19/04/20 à 13:29:32

Bien pliée en accordéon entre la raie des fesses.

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (213.245.134.xxx) le 19/04/20 à 13:30:11

Sinon pour aller droit dans le sujet du topic sans aller contre la loi , l'option raisonnable pour moi c'est de se lancer dans une prépa 10 km avec 3,4 voire plus sorties par semaine selon son niveau. Avec ça des sorties d'1 heure peuvent faire l'affaire. Ca servira ensuite de base pour les prépas semis et marathons, en espérant qu'on en ait d'ici la fin de l'année.

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par Jake (invité) (87.89.226.xxx) le 19/04/20 à 13:37:50

(90.54.218.xxx) le 19/04/20 à 12:40:42
C'est pas moins stupide que d'avoir décrété unilatéralement le même régime de confinement pour tous ;

--> oui c'est sûr les mêmes lois pour tous, cette gabegie de la démocratie. Libres et égaux en droits... quelle connerie.
ça aurait été tellement mieux de stigmatiser, faire au cas par cas, laisser les préfets décider. Non mieux les maires. Un peu comme aux USA, ça serait bien mieux.

Ben, désolé mais c'est pas possible.

Dans de ce pays, il y a des gens comme toi qui vivent dans le trou du cul de nulle part dans un département de 300 000 habitants sans mer, sans montagne, sans ville et d'autres qui comme moi s'entassent par millions sur des territoires microscopiques.

Les lois doivent être les mêmes pour tous, c'est le principe de notre République, bien que certains y voient la dictature des plus nombreux sur les moins nombreux.

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 19/04/20 à 13:42:10

Jacobinisme et parisianisme sont dans un bateau, jacobinisme tombe à l'eau ...qu'est qu'il reste?

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (178.199.167.xxx) le 19/04/20 à 13:51:42

"Les lois doivent être les mêmes pour tous, c'est le principe de notre République, bien que certains y voient la dictature des plus nombreux sur les moins nombreux."

Pas quand c'est un non sens complet. Un peu de lecture:

https://tcrouzet.com/2020/04/19/quand-la-loi-ne-peut-plus-etre-universelle/

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (149.154.213.xxx) le 19/04/20 à 13:59:40

C’est fou ce que ce forum réunit comme virologues et juristes constitutionnalistes ... Quand les plombiers-soudeurs donnent leurs avis faut vraiment prendre ça au 100ième degré .....

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (90.54.218.xxx) le 19/04/20 à 15:22:40

"bien que certains y voient la dictature des plus nombreux sur les moins nombreux."

Cumulé à la dictature des plus puissants sur les plus faibles, la démocratie n'en sera jamais une pour tout le monde ailleurs que dans sa théorie.

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par gavroche (invité) (92.170.34.xxx) le 19/04/20 à 15:34:13

Ya des erreurs dans ce post , il faut mettre son adresse complète !
Sinon c’est 135 euros .
Chacun fait ce qu’il veut , mais les trucs donnés dans ce post sont déjà utilisés par plein de gens , voir les poste précédents sur la question et c’est pas très malin

Trucs et astuces pour bien s’entraîner pendant le confinement par (invité) (90.54.218.xxx) le 19/04/20 à 20:57:46

Vive la campagne paumée !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge