Semaine assimilation indispensable?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Semaine assimilation indispensable? par (invité) (90.52.217.xxx) le 18/04/20 à 10:35:45

Bonjour, je suis actuellement en prépa générale vu que les prochaines courses ne seront pas de si tôt, et je me demandais s'il fallait intégrer des semaines d'assimilation/récupération également toutes les 4 semaines, comme en spécifique ou si ce n'était pas obligatoire étant donné le fait que c'est surtout de l'endurance... Merci

Semaine assimilation indispensable? par (invité) (79.86.93.xxx) le 23/04/20 à 19:23:31

le sujet m'intéresse également.
Si les " experts " du forum pouvaient donner leur avis.

Semaine assimilation indispensable? par (invité) (82.244.92.xxx) le 23/04/20 à 20:30:43

Je te donne ma façon de procéder.
En période de préparation générale (10-14 semaines pour moi), je ne fais pas de semaine de récupération/assimilation (méthode Lydiard).
Je m'adapte à mes sensations, je coupe si besoin.

En fait, cela dépend principalement du nombre de séances par semaine, de ton âge, de ta façon de t'entrainer, de ton expérience...
Si tu as besoin d'alléger/récupérer il ne faut pas hésiter.

Si tu fais bien le job durant cette phase, tu es déjà proche de ton record 10K pour un coureur déjà bien entrainé, pour un novice c'est RP assuré.

Semaine assimilation indispensable? par (invité) (178.199.167.xxx) le 23/04/20 à 20:34:04

Tu dois, d'une certaine façon, assimiler ton entraînement. Via une semaine cool ou autre, à toi de voir.

Si tu ne charges pas trop la mule, quelques jours tranquille suffisent, pas besoin d'une semaine entière. Ou alors après 6 semaines.

Pas de règle / durée universelle.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge