Garmin instinct

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Garmin instinct par (invité) (176.149.91.xxx) le 18/04/20 à 18:42:50

Salut à tous

Que pensez-vous de la Garmin Instinct ?
Je l'ai depuis 1 an et je trouve que le GPS est vraiment aléatoire ?
Vaut il mieux que je change pour une Garmin Fenix ou autre ?

Garmin instinct par (invité) (90.54.218.xxx) le 18/04/20 à 19:58:35

C'est quoi la différence ?
Avec internet, les fans de technologie et autres curieux, c'est pas les comparatifs de modèles qui manquent, ni les avis et tests des uns et des autres (qu'il soit fiables ou non). Ce qui n'empêchera de trouver des avis contraires.
La précision du gps va dépendre de nombreux facteur, (géolocalisation, délai de prise de points... satellites) (...) L'idéal est peut-être d'essayer de lire un peu ce qui est dit sur un modèle (dans sa zone) avant de se l'offrir, ou de savoir ce que ses paramètres vont permettent ou non à travers sa notice d'utilisation.

Mais de mon point de vue, le mieux est de s'en passer.

Garmin instinct par (invité) (88.124.251.xxx) le 18/04/20 à 23:11:19

J ai une garmin instinct depuis 6 mois. Je n ai pas constaté d incoherence du GPS. Pas plus ni moins qu avec d autres modèles. Et pour tout dire j en suis satisfait.

Garmin instinct par (invité) (176.149.91.xxx) le 18/04/20 à 23:21:44

En fait c'est la vitesse instantanée qui fait souvent défaut, j'ai vu qu'on pouvait considérablement augmenter la précision avec le capteur de foulée STRYVE et son application

Garmin instinct par (invité) (90.54.218.xxx) le 18/04/20 à 23:36:52

Après, il ne faut pas rêver ; "la vitesse instantanée" relève plus du gadget qu'autre chose. Ce n'est en tout cas pas (sur aucun modèle) un instrument d'une précision redoutable. C'est une indication approximative. Vu la vitesse à laquelle tourne les satellites là-haut, leurs distance rapport au sol, et la marge d'erreur du gps pour géolocaliser, ce n'est pas surprenant. Mais pas si mal malgré tout, quand on en attend pas grand-chose (de ce côté-là). En attendre beaucoup serait d'ailleurs une erreur. Bilan, tu peux la garder une autre ne fera pas mieux sur ce point.

Garmin instinct par (invité) (90.54.218.xxx) le 18/04/20 à 23:39:45

ou mieux avec un capteur de foulée peut-être en effet...

Garmin instinct par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 19/04/20 à 08:51:11

j'ai une garmin Instinct depuis 6 mois et j'en suis pleinement satisfait (pour le prix modique)

J'ai consulté longuement les avis internet avant de l'acheter, en particulier celui ci :(avec comparaisons traces GPS)

https://www.nakan.ch/wp/2018/10/11/garmin-instinct-testee-fond-en-comble/

la partie dediée altimetrie barometrique m'interessait beaucoup, car je fait aussi beaucoup de rando montagne .....
c'est la montre parfaite a 250 euros pour running, trail et rando montagne sur 1 a 3 jours

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge