objectifs semi marathon

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

objectifs semi marathon par Edwige (invité)

Bonjour tout le monde,

Je suis une mordue de la course et j' envisage de faire le semi marathon de Lyon en septembre prochain.. Je m' entraine plus au feeling sans faire tous ces calculs compliqués... J' ai fait marseille-cassis l' an dernier en 1h58 et aimerais avoir des conseils pour progresser encore(en sachant que je suis motivée pour en baver)mais sans avoir à me casser la tete à calculer ma VMA etc... Je cours 3* par semaine:3/4h, 1h, 1h30 en faisant des accélérations par-ci par là en récupérant ensuite... Est-ce que c'est un bon plan et comment l' améliorer? Merci
Edwige

objectifs semi marathon par Frédéric (invité)

Bonjour,

Une de tes 3 sorties consiste à courir entre 3 et 4 heures ? Je ne vois pas l'intérêt d'une sortie aussi longue, surtout répétée chaque semaine.
Réduis cette longue sortie à 2 h 30, éventuellemnt rajoute une quatrième sortie d'une heure et fais au moins un entraînement hebdomadaire en qualité.
Tu peux faire du fractionné type 30/30 (30 secondes très rapide suivi de 30 secondes tès lent) à répéter de 8 à 12 fois selon la forme.

Cordialement

Fred

objectifs semi marathon par Edwige (invité)

Merci pour tes conseils, ça va bien m' aider... Non je ne fais pas de séance entre 3 et 4h(j' ai jamais fait de marathon...) mais une de mes trois séance étzit 45 min...
Je vais suivre tes conseils dès ma prochaine séance(demain).
Merci
Edwige

objectifs semi marathon par Frédéric (invité)

Compris, 3/4 h il fallait comprendre 3 quarts d'heure.

Fred

objectifs semi marathon par Edwige (invité)

Exact c' était ça l' astuce.. Dis moi tu ne connaitrais personne qui veuille courir à Lyon par hasard? J' aimerais bien trouver des personnes sympas pour pratiquer le sport que j' adore
Edwige

objectifs semi marathon par Frédéric (invité)

Et non, j'habite à Paris et je ne connais personne à Lyon.

Peut-être un club, une association ?
Sur la page d'accueil de ce site il y a une rubrique "Courir en France" avec un accès par région à une sélection de clubs, associations sportives, courses.
Tu trouveras peut-être quelque chose qui te conviendra.

Cordialement

Fred

objectifs semi marathon par Chris (invité) (171.16.4.xxx) le 22/10/04 à 15:58:07

Je m'entraine également 3 fois ( 45mn à 1h00 )par semaine . Mon entrainement est plus basé sur la qualité que la quantité . En général , il se passe dans les chemins , les sous bois de la manière suivante : 1° séance ; Réservée à améliorer la vitesse : 10 mn échauf , 1(mn)rapide/(1)mn lent 1 rapide/1 lent 1 rapide / 2 lents ( pour récupérer), 1 rapide/1 lent , 1 rapide /1 lent , 1 rapide / 3 lents puis une série de 6 ( rapide/lent ) , puis récup . 2° séance ; réservée à l'amélioration de la résistance : 10 mn échauf / 5 mn rapide /5 mn récup / 10 mn rapide / 5 mn récup / 15 mn rapide puis récup . 3° séance ; entrainement cool , en faisant quelques accélérations . J'essaie sur cette séance de faire monter le coeur , en faisant un sprint en montée sur 200 m . Lorsque je prépare un semi ou Marseille-Cassis ( cette année ) , je m'entraine un peu plus , soit tous les 2 jours . De plus , je rallonge également et une séance toutes les 2 semaines fait 1h15/1h30 .
Mes temps se situent un peu en dessous d'1h30 au semi .
J'habite prés de Lyon , et je connais un club qui pourrait te convenir.

objectifs semi marathon par nico69 (invité) (invité) (82.227.115.xxx) le 16/12/04 à 23:04:29

Bonjour,

Je m' entraîne sur lyon où j' habite également ,le parc de la tête d'or,le
parc de miribel,mon dernier semi est 1 h 46,mon premier marathon 3 h 46

Je cours 2 à 3 fois par semaine

Nicolas

objectifs semi marathon par cyril (membre) (81.53.153.xxx) le 17/12/04 à 23:19:10

salut
Je te déconseille de faire des seances trop longues, la régularité à long terme fait d'avantage progresser, même en endurance.
J'ai battu mon record sur semi (1h22min) il y a 3 semaines sur un parcours pas très plat et pourtant je n'avais fait aucune sortie longue, mais quasiment que du fractionné sur 200m, 400m, 1000m et des sorties en endurance d'environ 1h, mais pas systématiquement.
En fait je suis convaincu que faire 20 à 30 min de footing avant de faire du fractionné et 20 minutes après pour le retour au calme permet de rajouter du volume et permet ainsi d'eviter de faire de longues sorties en endurance.
C'est mon avis, mais un post plus haut à l'air d'être de mon avis, la qualité compte plus que la quantité.

à+

objectifs semi marathon par cyril (membre) (81.53.153.xxx) le 17/12/04 à 23:19:15

salut
Je te déconseille de faire des seances trop longues, la régularité à long terme fait d'avantage progresser, même en endurance.
J'ai battu mon record sur semi (1h22min) il y a 3 semaines sur un parcours pas très plat et pourtant je n'avais fait aucune sortie longue, mais quasiment que du fractionné sur 200m, 400m, 1000m et des sorties en endurance d'environ 1h, mais pas systématiquement.
En fait je suis convaincu que faire 20 à 30 min de footing avant de faire du fractionné et 20 minutes après pour le retour au calme permet de rajouter du volume et permet ainsi d'eviter de faire de longues sorties en endurance.
C'est mon avis, mais un post plus haut à l'air d'être de mon avis, la qualité compte plus que la quantité.

à+

objectifs semi marathon par cyril (membre) (81.53.153.xxx) le 17/12/04 à 23:19:22

salut
Je te déconseille de faire des seances trop longues, la régularité à long terme fait d'avantage progresser, même en endurance.
J'ai battu mon record sur semi (1h22min) il y a 3 semaines sur un parcours pas très plat et pourtant je n'avais fait aucune sortie longue, mais quasiment que du fractionné sur 200m, 400m, 1000m et des sorties en endurance d'environ 1h, mais pas systématiquement.
En fait je suis convaincu que faire 20 à 30 min de footing avant de faire du fractionné et 20 minutes après pour le retour au calme permet de rajouter du volume et permet ainsi d'eviter de faire de longues sorties en endurance.
C'est mon avis, mais un post plus haut à l'air d'être de mon avis, la qualité compte plus que la quantité.

à+

objectifs semi marathon par jide (membre) (81.57.94.xxx) le 18/12/04 à 00:08:48

Hello,
Dans le Jogging International de janvier 2005 (déjà sortie au 17 déc. 2004) tu trouveras ton bonheur.
Le titre de couv' : Semi Marathon : à chacun son objectif, 6 plans d'entraînement exclusifs"...
Bonne course.
;-)
Jidé

objectifs semi marathon par bekelei (invité) (invité) (83.156.5.xxx) le 18/12/04 à 00:25:45

chris l'echauffement c'est important et 10' c' tres insuffisant pour que tes muscles soit chaud (et d'eviter ttes blessures)et le coeur n'a pas le temps de monté progressivement
@

Semi marathon de Lyon par Garibaldette (invité) (83.180.75.xxx) le 30/09/05 à 11:29:04

Effectivemment, le constat est triste !
Vu le prix de l'inscription, on peut s'attendre à un tee-shirt de qualité et une médaille, voire quelques cadeaux des sponsors officiels (comme aux 10 km de Lyon, qui se courent en même temps que le marathon). Et non, rien de tout cela, un pauvre tee-shirt qui ne tiendra pas le premier lavage !
Question organisation, un parcours modifié par rapport à celui indiqué sur internet (comme l'an dernier), et un fléchage plus que discret ! Pour viser une performance, indiquer les 5, 10, 15 et les trois derniers kms serait vraiment le minimum !
Question ravito, il y a tout ce qu'il faut pour les premiers mais quand on arrive à deux heures, c'est l'hypoglycémie assurée !!
Pas de flèche rouge au dernier km, pas de chrono visible à l'arrivée... Pas très sérieux tout cela...
Pas de photos cette année ? Dommage...

Après avoir entendu les commentaires de nombreux coureurs sur place le jour même, beaucoup iront voir ailleurs l'an prochain...

Enfin, pour une super organisation d'un évènement sportif dans Lyon, faites les 10 km, le marathon ou les 50 km de vélo !!!

Semi-marathon de Lyon 2006 par Willom (invité) (82.66.193.xxx) le 14/11/05 à 20:31:05

Bonjour à tous
Sait-on déjà la date du semi de Lyon en 2006.
Un collègue de Lyon est descendu chez moi pour Marseille-Cassis et on a prévu de faire le semi de Lyon en 2006 (échange de bon procédé!!)qui tombe à la même période apparemment. Si quelqu'un a des infos, je l'en remercei par avance (par exemple Marseille-Cassis est systématiquement le dernier Dimanche d'Octobre)
Bonnes bourres (en courses évidemment)

objectifs semi marathon par Marie-Em (invité) (82.231.96.xxx) le 15/07/07 à 20:35:11

Bonjour,
J'aimerai pouvoir également faire de la course avec d'autres personnes, histoire de se motiver.
Si vous êtes intéressée, vous pouvez me contacter.
J'en fais plus spécialement en ce moment au Parc de la Tête d'Or et vous ?
Peut-être à bientôt
Marie-Emm

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge