Qui utilises Zwift run ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Qui utilises Zwift run ? par Zwifter (invité) (82.231.164.xxx) le 20/04/20 à 01:08:47

Bonjour, bonsoir,

J'ai la chance de posséder un tapis de course chez moi donc je ne suis pas trop en manque de sport en cette période de confinement (désolé...).

Mais pour égayer mes séances, j'ai craqué pour un RunPod qui me permet de me connecter à l'application Zwift, très prisée des cyclistes mais apparemment moins développée pour la course à pied.

Je suis encore novice, je ne l'ai essayé qu'une fois, est-ce que quelqu'un d'autre l'utilise ? Un avis ?

Bonne nuit !

Qui utilises Zwift run ? par (invité) (92.170.139.xxx) le 20/04/20 à 09:14:44

Zwift vélo pour moi mais j'ai eu l'occasion d'essayer Zwift Run en vacances. C'est beaucoup moins immersif que Zwift Vélo car il n'y a pas de contrôle du tapis pour des questions de compatibilité et surtout de sécurité à terme.

Le ZwiftPod est l'ancien MilestonePod et comme le Garmin FootPod (ou RunScribe d'ailleurs) il n'est précis qu'autour de la fourchette d'allure pour laquelle il a été calibré. Pour un footpod précis sur toute la plage d'allure il faut passer au Stryd mais c'est beaucoup plus cher.

Qui utilises Zwift run ? par keke (invité) (171.16.208.xxx) le 20/04/20 à 11:11:38

"Le ZwiftPod est l'ancien MilestonePod et comme le Garmin FootPod (ou RunScribe d'ailleurs) il n'est précis qu'autour de la fourchette d'allure pour laquelle il a été calibré. Pour un footpod précis sur toute la plage d'allure il faut passer au Stryd mais c'est beaucoup plus cher."

J'ai rien compris

Qui utilises Zwift run ? par coyote28 (membre) (159.50.16.xxx) le 20/04/20 à 11:29:04

En gros, le seul footpod assez précis à l'heure actuelle est le Stryd .
Les autres footpod doivent être calibrés pour pouvoir être précis, et si tu calibres à 12 km/h sur une piste de 400, plus tu vas t'éloigner des 12 km/h, moins le footpod va être précis.

Qui utilises Zwift run ? par fan de technilogo (invité) (78.126.73.xxx) le 20/04/20 à 11:54:22

les beaufs qui ne savent que faire de leur argent.

c'est triste d'en arriver à un niveau aussi débilifiant de la technologie.

A l'origine de l'origine de l'orgine de l'origine de la crise actuelle il y a quoi ? une hyperconsommation de produits non indispensables qui sont fabriqués à l'autre bout de la planète à base de pillage minérale de la Terre.


Se retrouvant confinés, des lumières fortunées ne trouvent rien de mieux que d'entretenir la cercle vicieux en consommant des merdes qui alimentent le bousin, pour reproduire artificiellement le monde que ce système détruit.

Il va vous falloir aussi des robots corbeaux, hérissons bientot pour votre jardin avec une pelouse entretenue par votre tondeuse automatique.

Qui utilises Zwift run ? par Zwift run (invité) (92.184.104.xxx) le 20/04/20 à 11:54:28

Effectivement je confirme ça n'est pas hyper précis. Au début il faut calibrer le run Pod, pour cela il faut courir 40 secondes à 3 allures différentes, à partir de là le logiciel calcule selon un système de fréquence de course j'imagine.

Après j'ai fait un footing de 40 minutes à 9km/h, mais en temps réel sur le Run Pod il y avait une différence allant jusqu'à 1km/h environ. Je me suis aperçu qu'on pouvait facilement tromper le logiciel en accélérant sa fréquence sans pour autant modifier la vitesse du tapis.

Le déclivité dans les côtes ne semble pas être prise en compte non plus contrairement aux cyclistes qui ont l'air d'en chier beaucoup plus à côté lol.

Ça reste une expérience sympa j'ai trouvé, assez motivant de courir à côté d'autres Zwift runners

Qui utilises Zwift run ? par (invité) (92.170.139.xxx) le 20/04/20 à 14:18:13

Oui c'est gratuit donc inutile de se priver ! Moins cher que le Stryd il y a un maintenant un module qui se met sur le côté et qui mesure la vitesse du tapis avec un repère visuel. Il y a un test sur DC Rainmaker.

Qui utilises Zwift run ? par coyote28 (membre) (159.50.16.xxx) le 20/04/20 à 14:30:21

J'ai le Stryd depuis 15 jours , et même si pour l'instant, j'ai encore un peu de mal avec la notion de puissance (et pouvoir la maintenir que soit le terrain), en matière de vitesse instantanée, c'est le jour et la nuit avec le GPS (surtout en ville).

Qui utilises Zwift run ? par fabrice91 (invité) (82.227.8.xxx) le 20/04/20 à 15:21:51

"J'ai le Stryd depuis 15 jours"
Comment peut-il estimer ta vitesse/allure si il n'a aucun étalonnage ?
Si tu cours à petites foulées ou à grandes foulées, comment va-t-il faire une estimation correcte de la distance ??? Ce Stryd est un mystère...

Qui utilises Zwift run ? par (invité) (149.154.213.xxx) le 20/04/20 à 15:34:33

(78.126.73.xxx

Bravo tu viens de faire le commentaire con et inutile du jour.... et pourtant il y a de la concurrence... Tu peux pas téléphoner à ta mémé pour lui donner tes avis de frustré à la con? Elle est sourde donc elle s’en fout.

Qui utilises Zwift run ? par hollyoak (membre) (92.170.139.xxx) le 20/04/20 à 15:55:35

@fabrice91 - oui la techno de Stryd est très impressionnante, attention le coefficient de calibration peut varier un peu avec la température, plus il fait froid et plus il faut l'augmenter (1.02 dans mon cas) mais là il est à 1 et l'allure et la distance sont parfaites, quelque soient les allures. Ca peut aussi varier un peu d'une chaussure à l'autre.

@coyote28 - la puissance c'est vraiment le "bonus" quand on débute avec Stryd mais avec le temps on apprend à l'utiliser, notamment en course, même sur le plat, car on sait quelle puissance moyenne on peut "encaisser" selon la distance. Quand il y a du vent et de le dénivelé l'utilité est décuplée bien sûr.

Qui utilises Zwift run ? par (invité) (37.173.51.xxx) le 20/04/20 à 16:51:39

A ceux qui ont Stryd, une petite question svp. J'hésite car c'est cher, mais d'un autre côté je cours dans des rues étroites et le GPS c'est n'importe quoi. Ma question est: est-ce que ça s'intègre facilement avec Strava, au sens où l'allure donnée par Zwift apparaît comme l'allure de la sortie sur Strava?Merci!

Qui utilises Zwift run ? par hollyoak (membre) (92.170.139.xxx) le 20/04/20 à 18:25:12

Normalement oui, Stryd se connecte à une montre Garmin comme un footpod et peut être choisi comme source principale d'allure et de distance. Sur les montres plus récentes comme la FR935 on garde la trace GPS. Sur une FR235 il fallait couper le GPS pour avoir la distance depuis le footpod.

Avec le champ ConnectIQ StrydZones une FR935 va récupérer toutes les données de puissance.

Qui utilises Zwift run ? par (invité) (37.172.56.xxx) le 20/04/20 à 19:15:53

merci bcp @hollyoak. j'ai une FR 220, c'est pas sûr que ça marche du coup?

Qui utilises Zwift run ? par hollyoak (membre) (92.170.139.xxx) le 20/04/20 à 20:37:29

D'après https://support.stryd.com/hc/en-us/articles/360000654234-Can-I-use-Stryd-without-a-compatible-watch- tu auras l'allure et si tu veux que la distance vienne du Stryd (ce qui est péférable) il faudra désactiver le GPS et tu n'auras plus ta trace. Tu ne pourras pas lire la puissance sur ta montre en revanche, il faudra que tu la récupère via une synchro manuelle avec l'appli. Vu le budget pour Stryd je pense que ça vaut le coup de passer sur une nouvelle montre comme la FR245 ;-)

Qui utilises Zwift run ? par coyote28 (membre) (159.50.16.xxx) le 21/04/20 à 09:15:02

En tout cas pour le fractionné hors stade, ça change la vie ! Impossible de faire sérieusement des distances inférieurs au km avec un GPS, c'est trop à l'ouest.

Qui utilises Zwift run ? par (invité) (37.166.215.xxx) le 21/04/20 à 10:16:09

Ok merci encore. Une FR 245 coûte 300€, et Stryd plus de 400, donc au final ça va faire un peu trop cher pour moi, surtout en ce moment. Mais tout ça est bon à savoir.

Qui utilises Zwift run ? par fabrice91 (invité) (82.227.8.xxx) le 21/04/20 à 10:33:52

> et Stryd plus de 400

euh sur leur site le Stryd est à 229 euros

Qui utilises Zwift run ? par (invité) (37.166.231.xxx) le 21/04/20 à 10:43:33

bouh, oui, je suis à la masse, je regardais un autre pod (RunScribe), merci. Sinon, au delà de la précision des allures/distances, qu'est-ce que cette notion de puissance vous apporte dans l'entraînement?

Qui utilises Zwift run ? par coyote28 (membre) (159.50.16.xxx) le 21/04/20 à 10:50:15

Dans un monde parfait (sans vent, sans pente, avec un tartan parfait), la puissance ne sert pas à grand chose.
Pour moi le grand intérêt vient surtout du fait que cela te permet de gérer l'effort, en maintenant un effort constant que cela soit en descente ou en montée.
Ensuite, l'outil te permet de générer une courbe de puissance, et ainsi d'identifier plus facilement tes "lacunes" et les points à travailler.
De ce que j'ai découvert, pour l'instant, cela me parait un investissement moins farfelu que de changer de montre GPS dès qu'une nouveauté sort.

Qui utilises Zwift run ? par hollyoak (membre) (92.170.136.xxx) le 21/04/20 à 11:02:40

Oui c'est bien plus rentable que de passer d'une FR935 à une FR945 par exemple, ou d'une F5 à une F6. Déjà on gagne cette précision diabolique (encore une fois aux changements de température cela dit bien que Stryd nie leur impact) qui permet de faire son fractionné partout car distance garantie.

Et puis on y va progressivement, on s'entraîne normalement et on regarde les données de puissance, on voit ce qu'on peut tenir sur un 10, et on regarde la puissance sur des 1000 sur piste. Au bout d'un moment on se rend compte qu'il est plus facile de se caler sur une fourchette de puissance que d'allure.

Après il n'y a pas de magie non plus, on reste proche d'un entraînement type Daniels, la référence n'étant plus le temps en course mais la puissance. L'avantage c'est qu'on peut l'évaluer avec des tests 3'/10' alors que pour Daniels il faut une course à fond sur terrain plat.

Qui utilises Zwift run ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 21/04/20 à 16:08:31

Pour en revenir au sujet, l'utilisation de Zwift, je dirais que c'est souvent inutile, parfois contre-productif.

J'ai des amis cyclistes qui se sont payés des home trainers modernes pour pouvoir s'amuser avec Zwift. Résultat, ils font majoritairement des courses virtuelles, en groupe ou en solo (les grandes ascensions) sont toujours bien au-delà du niveau d'effort qu'ils auraient eu en allant rouler peinard dehors durant l'hiver. Ils passent donc complètement à-côté de la phase de travail hivernal, faible intensité et pédalage en souplesse. Ils remplacent un moment de tranquillité et de pure aérobie de 2 ou 3 heures par une heure d'intensité et d'excitation. Ils passent du réel au virtuel comme les gamins qui sont pendus à leur smartphone du matin au soir. Digital heroin disent les anglo-saxons.

Et je trouve étonnant que certains coureurs à pied fassent pareil. Si la càp vous manque en cette période de confinement, vous avez le droit d'aller faire 5 fois le tour du quartier les gars.

La question est sérieuse et n'est pas un troll :

Qu'espérez-vous de mieux sur votre tapis, avec votre attirail numérique qu'en allant courir dehors, même si c'est moins marrant de faire des circonvolutions dans votre quartier que d'aller courir ailleurs ?

Qui utilises Zwift run ? par (invité) (195.8.124.xxx) le 21/04/20 à 16:17:15

L’attirail numérique c'est une chose (moi non plus je ne trouve pas forcément l'intérêt...).

Par contre le tapis a son utilité je trouve... Pour des footings je suis tout à fait d'accord qu'on peut les faire à l'extérieur! Néanmoins, pour des séances de seuil type 7*1000, il est très compliqué de le faire sans un accès à un parcours étalonné ou une piste... Habitant au milieu d'une ville, le GPS fait vite n'importe quoi et je suis bien content de me prévoir quelques séances sur tapis...

Qui utilises Zwift run ? par coyote28 (membre) (159.50.252.xxx) le 23/04/20 à 09:55:17

D'où l'intérêt du footpod, qui permet de faire des séances de qualité sans forcément être sur piste.

Qui utilises Zwift run ? par hollyoak (membre) (92.170.136.xxx) le 23/04/20 à 10:31:43

Ca doit être une question d'habitude mais je trouve les kilomètres interminables sur tapis, même avec Zwift Run ! En revanche ça défile bien sous Zwift Cycling, presque plus vite que sur la route.

Autant la CAP en intérieure est contraignante par rapport à l'extérieur qui peut se pratiquer dans quasiment toutes les conditions, autant le vélo en intérieur est facilité par rapport à l'extérieur (circulation, risques, conditions météo, pas de musique, etc...).

Qui utilises Zwift run ? par Fabian (invité) (81.243.137.xxx) le 23/04/20 à 13:29:47

Bonjour,
Pouvez-vous me dire si Zwift Run est payant svp?
Si oui, qu’est-ce que cela change s’il y a une version gratuite?
Merci.

Qui utilises Zwift run ? par jefaismonshopping (invité) (82.102.24.xxx) le 23/04/20 à 14:37:02

La réponse en levant les yeux, franchement...

Qui utilises Zwift run ? par Zwifter (invité) (82.231.164.xxx) le 02/05/20 à 01:07:27

Bonsoir,

Désolé je n'avais pas vu toutes ces réponses à mon post initial, d'où mon réveil tardif.

Je comprends les réserves que certains émettent à propos de la course sur tapis, moi aussi je trouve que rien ne remplace une course au grand air. Mais je n'ai pas trop le choix, étant papa solo (enfin, veuf) confiné avec 2 filles en bas âge, je ne peux pas quitter la maison et les laisser seules. Le tapis est donc mon seul recours pour faire du sport le soir quand elles dorment.

Du coup j'ai donc "investi" sur Zwift (43 euros le Runpod, ça va) et franchement je trouve ça sympa. Ça donne une petite âme aux séances sur tapis. Bon le calibrage n'est pas toujours hyper précis mais ça se joue pas à grand chose, 0,5km/h au max.

C'est vrai par contre que ça désordonne un peu l'entraînement. Depuis que j'ai ça, j'ai pas du tout envie de me coltiner des footings ou des séances de seuil, la seule envie que j'ai c'est de faire la course avec les autres lol. Mais bon en ces temps de confinement où l'on n'a pas d'objectif particulier, ça n'est pas très grave. l'essentiel est de s'entretenir.

Bref bilan après 3-4 semaines d'utilisation : plutôt positif. Mais je n'ai sûrement pas encore utilisé toutes les fonctionnalités.

S'il y en a qui utilisent Zwift (ou veulent l'utiliser), n'hésitez pas à partager votre expérience et vos conseils.

Bonne soirée à tous

Qui utilises Zwift run ? par Jet (invité) (93.1.10.xxx) le 02/05/20 à 10:26:33

Pratiquant beaucoup sur tapis, même hors période de confinement, j'ai commandé un run pod pour pouvoir utiliser Zwift et diversifier un peu mes "sorties" et voir s'il y'a des choses intéressantes au niveau des courses :)

Qui utilises Zwift run ? par Zwifter (invité) (92.184.97.xxx) le 02/05/20 à 23:40:50

Tu l'as reçu ou pas encore ?

Qui utilises Zwift run ? par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 03/05/20 à 00:22:11

Je zwifte,
Tu zwiftes
Il zwifte

Qui utilises Zwift run ? par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 03/05/20 à 00:23:37

Un coup je run, un coup je zwifte, un coup je smash, un coup je lifte

Qui utilises Zwift run ? par Jet (invité) (93.1.10.xxx) le 03/05/20 à 14:06:31

@Zwifter, non pas encore reçu, en fin de semaine certainement ;)

Qui utilises Zwift run ? par Zwifter (invité) (82.231.164.xxx) le 03/05/20 à 16:05:44

Tu me feras un retour sur ton utilisation ;)

Je galère un peu sur certaines fonctionnalités notamment pour rejoindre les courses.

Mais tu verras c'est cool ça rend le tapis plus ludique.

Qui utilises Zwift run ? par Jet (invité) (93.1.10.xxx) le 05/05/20 à 17:33:47

Run pod reçu!
Je vais le tester demain ou jeudi sur Zwift ;)

Qui utilises Zwift run ? par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 05/05/20 à 21:48:30

Ouh qu'il est content !
Il,va pouvoir zwiftezwiftes

Qui utilises Zwift run ? par Zwifter (invité) (82.231.164.xxx) le 09/05/20 à 14:20:49

Alors Jet ?

Qui utilises Zwift run ? par Jet (invité) (93.1.10.xxx) le 09/05/20 à 18:58:18

@Zwifter, alors pas encore d'avis car pour l'instant j'ai juste fais l'etalonnage. Il doit pleuvoir lundi donc je pense faire une vraie séance dessus, je te dirai mon avis ;)
Et toi alors ça Zwift ??

Qui utilises Zwift run ? par Zwifter (invité) (82.231.164.xxx) le 10/05/20 à 23:21:17

Oui, ça zwifte. Je commence à prendre l'outil en main. Hier je me suis même permis un 10x400 car quand tu prends le mode entraînement, tu es basculé directement sur un piste d'athlé.

Encore une fois, ça ne remplacera jamais une vraie séance sur piste mais franchement ça a rendu cette séance sur tapis très agréable et plutôt réaliste.

Qui utilises Zwift run ? par Ragnarok (invité) (86.242.17.xxx) le 11/05/20 à 17:19:41

Moi je mets zwift en marche quand je fait ma sortie dehors comme cela les fliqueurs pensent que je suis a l'interieur pendant ma sortie sur strava lol

Qui utilises Zwift run ? par Jet (invité) (93.1.10.xxx) le 11/05/20 à 19:52:06

Ok Zwift Run testé, bilan mitigé, je préfère nettement la version vélo, j'ai du mal à me laisser prendre par les paysages etc...de + j'ai un peu d'écart entre le vitesse du tapis et celle retranscrite sur Zwift. Voila pour le côté plutôt négatif, pour le côté positif c'est vrai que ça peut rendre les entraînements sur tapis un peu plus diversifiés, ça permet aussi de réaliser des séances d'entraînements prédéfinis selon le niveau rentré dans l'application, ce matin j'ai testé la 1ère séance (3-2-1), les vitesses d'effort et de récup ont certainement été programmées par rapport à mes chronos références que j'avais rentré dans mon profil et la séance a été assez dure à réaliser! En gros ça a donné 3' à allure 5kms-2' allure 3kms-1'à Vma avec 1' de récup à 60-70% de VMA donc c'était plutôt positif car seul en regardant une série ou autre je suis pas sur que je me la serai mise autant lol :)

Qui utilises Zwift run ? par Zwifter (invité) (92.184.104.xxx) le 15/05/20 à 12:32:56

Salut @jet, alors je suis sans doute complètement neu-neu, mais je trouve pas comment paramétrer ses chronos dans l'appli afin qu'elle ajuste les séances à mon niveau.

Comment as tu fait ?

Qui utilises Zwift run ? par Pascal (invité) (76.71.246.xxx) le 15/05/20 à 16:43:23

Je vois des gens publier des entraînements de CAP effectués sur Zwift et disons que leurs performances sont très loin de ce qu'ils accomplissent dans le réel... Mauvaise calibration? Idem pour le vélo, plusieurs qui se tapent des moyennes de 35 et + sur Zwift ne font que du 25-26 dans le réel?

Qui utilises Zwift run ? par (invité) (128.127.129.xxx) le 15/05/20 à 17:26:48

Oui la vitesse est très optimiste sur Zwift

Qui utilises Zwift run ? par hollyoak (membre) (83.199.219.xxx) le 15/05/20 à 17:28:03

En l'absence des courses de CAP sur Zwift je ne vois pas trop comment tu peux tirer ce genre de conclusion ?

Pour le vélo le seul vrai comparatif possible ce sont les temps sur l'Alpe de Zwift et l'Alpe d'Huez et là effectivement ça va plus vite dans Zwift d'après les tests qui ont été effectués, autour de 10%.

Qui utilises Zwift run ? par Pascal (invité) (76.71.246.xxx) le 15/05/20 à 19:45:25

En période de confinement et vu que le printemps est plutôt moche ici au Québec, plusieurs s'entraînent tantôt à l'extérieur, tantôt sur Zwift, alors on peut comparer quand ils publient.

Qui utilises Zwift run ? par hollyoak (membre) (83.199.219.xxx) le 15/05/20 à 20:19:40

Bon, on n'en saura pas plus...

Qui utilises Zwift run ? par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 15/05/20 à 20:21:36

Zwift à St Tropez !

Zwift AGAIN, donne moi la main là, weeeeh, Swift AGAIN, continués comma ça !

Qui utilises Zwift run ? par Jet (invité) (93.1.10.xxx) le 15/05/20 à 20:32:31

@Zwifter, c'est lors de ma première utilisation en mode Run que l'application m'a proposé de rentrer mon niveau, j'avais le choix entre débutant, intermédiaire ou personnalisé en entrant un chrono référence (ce que j'ai donc fait en rentrant mon RP sur marathon). Du coup il me calcul directement les vitesses et durées des séances d'entrainement. Le prochain jour de pluie je retente un autre entrainement ;)
Ensuite j'essaierai une course quand même :D

Qui utilises Zwift run ? par (invité) (92.184.96.xxx) le 15/05/20 à 20:46:37

Quand t'es a 35km/h en Z2 sur du plat tu comprends que c'est très optimiste

Qui utilises Zwift run ? par hollyoak (membre) (83.199.219.xxx) le 15/05/20 à 21:37:04

On reparle de vélo là ? A moins d'avoir un vrai capteur de puissance (pédales, moyeu, manivelle, etc...) il y a aussi de FORTES chances que la puissance fournie à Zwift soit "fantaisiste" d'où des vitesses anormales. C'est assez facile à vérifier en rentrant ses données dans http://bikecalculator.com/

Qui utilises Zwift run ? par Zwifter (invité) (82.231.164.xxx) le 16/05/20 à 01:06:24

Merci @Jet. J'ai raté le coche lorsque j'ai créé mon profil, je n'ai pas dû cocher la case" niveau personnalisé" et maintenant j'arrive pas à rattraper le coup.

Tant pis ce n'est pas très grave.

Pour la différence entre la vitesse du tapis et celle indiquée par Zwift, j'avais ce problème au début mais beaucoup moins maintenant.

J'ai trouvé le truc, j'étalonne à chaque fois le podomètre et je le fais à la vitesse la plus proche possible de celle à laquelle je compte courir.

Par exemple, si je fais un simple footing à 9 km/h, je vais faire l'étalonnage à 8-9-10 km/h.

Si j'envisage un fractionné à 15 à l'heure, je fais l'étalonnage à 14-15-16 (un peu violent à froid mais bon).

J'ai remarqué que plus tu t'éloignes de la vitesse de l'étalonnage, moins c'est précis.

Qui utilises Zwift run ? par (invité) (92.184.96.xxx) le 16/05/20 à 09:52:13

Les estimations de puissance des home trainer sont très bonnes, des tests ont été fait.
Donc oui Zwift est très optimiste mais bon ça n'a aucune importance en réalité.
J'avais acheté surtout pour l'hiver mais en fait c'est compliqué de s'entraîner sur route. Je pense donc continuer toute l'année sur HT et dehors ça sera des SL

Qui utilises Zwift run ? par hollyoak (membre) (83.199.219.xxx) le 16/05/20 à 12:28:26

Ca dépend des HTs, s'ils ont été calibrés correctement (seul le Neo 2 n'a pas besoin de calibration) les DD sont effectivement assez proches de la réalité, les WheelOn, beaucoup moins, autour de 10% de surestimation, c'est énorme. Quel modèle utilises-tu ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge