Courbatures quadriceps

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Courbatures quadriceps par Caranec (invité) (86.234.124.xxx) le 21/04/20 à 20:09:10

Bonjour,
Je laisse ce message car je rencontre actuellement un problème dans ma pratique sportive. J'ai repris le sport il y a environ 3 semaines suite à une longue période d'inactivité sportive (plus de 2 ans sans rien pratiquer). Le but de cette reprise récente a été un rééquilibrage alimentaire en vue d'une perte de poids (je suis en surpoids).
Sachez d'abord que j'ai une histoire assez longue et compliquée avec mon alimentation et mon poids car, pour faire court, j'ai, par le passé, enchaîné plusieurs « régimes » assez stricts qui se définissaient, en gros, par une activité sportive très intense et une privation alimentaire sur d'assez courtes périodes (je perdais environ une trentaine de kilos en 4-5 mois). Le problème est, qu'à la fin de ces périodes, je reprenais de très mauvaises habitudes alimentaires et j'abandonnais le sport pour, au final, reprendre tout le poids que j'avais perdu.
Aujourd'hui, étant rentré à nouveau dans une période de perte de poids, j'ai tiré les leçons de ces expériences et je retrouve petit à petit une alimentation normale, je me prive moins qu'avant tout en maintenant un régime hypocalorique que je compte adapter petit à petit jusqu'à retrouver une alimentation saine et équilibrée.
Après ces précisions, je peux donc vous exposer mon problème actuel qui me freine dans ma pratique sportive. A savoir que je pratique la course à pied sur un tapis de course que j'ai acheté récemment car j'habite en centre ville et je n'aime pas courir dehors. Durant mes périodes de perte de poids, c'est ce sport uniquement que j'ai pratiqué à chaque fois, mais en extérieur.
Je pensais donc que cette reprise aurait été évidente, malgré 2 ans d'inactivité. Cependant, au bout de quelques séances (j'en fait pendant 40 minutes 1 jour sur 2), je ressens ce que je pense être des courbatures assez intenses au niveau de l'avant des cuisses (quadriceps) qui perdurent plusieurs jours après l'activité, jusqu'à la prochaine séance. Cela commence à m'handicaper sérieusement car je ne peux plus courir que 25 minutes environ, ressentant trop la douleur. J'ai essayé de pratiquer des étirements avant/après l'activité et d'appliquer de la pommade (Voltarène) sur la zone douloureuse mais rien n'y fait. Je me tourne vers vous afin d'avoir vos conseils et votre avis car j'ai peur de faire une mauvaise utilisation de mon tapis de course et/ou de ne pas y être compatible.
Désolé par avance de la longueur de mon message, dans l'attente d'une réponse je vous souhaite une bonne journée

Courbatures quadriceps par (invité) (91.161.102.xxx) le 21/04/20 à 20:26:33

Des courbatures ce n'est pas grave ça partira avec un peu d'entraînement. D'ici là réduire les km ou la vitesse

Courbatures quadriceps par (invité) (79.86.110.xxx) le 21/04/20 à 22:28:59

Salut, normalement les courbatures durent 3 jours maximum, et tu devrais les sentir autant sur les 2 jambes sinon c'est qu'il y a un problème, donc fais une pause de 3 jours pour voir ce que ca donne. mais apres c'est normal de sentir de grosses courbatures apres une reprise de course à pied, il m'est arrivé la même chose que toi (sauf que moi c'était aux mollets) impossible de courir parfois tellement que ca faisait mal, maintenant quand je cours je ne sens plus rien, au bout de plusieurs mois le muscle finit par s'adapter,,
Tu fais des étirements c'est bien, mais fais attention de pas trop forcer, mieux vaut faire des étirements sur plusieurs minutes mais tranquillement, et fais en 2 heures apres l'effort, (pas juste apres ni juste avant). En ce qui concerne le tapis de course peut etre que tu te penches trop vers l'avant en tenant le guidon quand tu cours je sais pas, mais essaye d'imiter la foulée que tu aurais si tu courais dehors.
Et puis pour l'alimentation je te conseille plutot d'avoir une alimention saine OK, mais manges suffisament sinon tu apprends à ton corps à dépenser moins d'energie et donc à perdre du poids encore plus difficilement par la suite, trouve toi simplement un régime alimentaire normal et sain que tu garderas toute ta vie. Manges au petit déjeuner juste après le réveil surtout des féculents (du pain par exemple), et le moins de sucre rapide possible. voila voila :-)

Courbatures quadriceps par (invité) (79.86.110.xxx) le 21/04/20 à 22:31:02

très important le petit dejeuner

Courbatures quadriceps par Gilles (invité) (78.198.143.xxx) le 21/04/20 à 22:55:15

Euhhhh, pourquoi juste des féculents ?

C’est quoi encore cette connerie !

Courbatures quadriceps par (invité) (79.86.110.xxx) le 21/04/20 à 23:30:45

nan surtout des féculents et j'ai juste parlé du ptit dej

Courbatures quadriceps par (invité) (91.170.57.xxx) le 22/04/20 à 18:38:38

Sinon pas de courbatures aux quinticeps? des fois que...

Courbatures quadriceps par Hatz' (invité) (95.118.85.xxx) le 24/04/20 à 22:38:43

"Salut, normalement les courbatures durent 3 jours maximum"

fucking awesome bullshit... encore un mec qui l'ouvre et qui n'a pas l'habitude de faire du sport.

Courbatures quadriceps par (invité) (109.18.185.xxx) le 24/04/20 à 23:13:06

Des courbatures ça peut rester sur plus que 3 jours, c'est juste sue tu n'as pas l'habitude
Et quitte à reprendre le sport, fais aussi un peu de renforcement musculaires, c'est pas mal ;)

Courbatures quadriceps par (invité) (79.86.110.xxx) le 25/04/20 à 22:22:29

si mais comme chui très entrainé des courbatures j'en ai peu

Courbatures quadriceps par Hatz' (invité) (89.204.135.xxx) le 25/04/20 à 23:36:52

Si t'es un coureur de plat 10k marathon etc. même à 110km hebdo, fait un 1000d- sec, et tu viendras nous parler de tes quadris.

Courbatures quadriceps par Luciole (invité) (82.120.213.xxx) le 26/04/20 à 00:29:13

Des courbatures dans les quadriceps j'en ai encore après 5 semaines de tapis j'avais totalement arrêté depuis 12 mois et même avant je n'en faisais plus beaucoup mais avec le confinement c'est indispensable.

Courbatures quadriceps par (invité) (79.86.110.xxx) le 26/04/20 à 00:32:00

au debut oui ca faisait mal mais maintenant quand je fais un 10km j'ai aucune douleur aux quadri le lendemain

Courbatures quadriceps par (invité) (79.86.110.xxx) le 26/04/20 à 00:33:09

et je fais seulement 80km hebdo

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge