J’en ai marre des tricheurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

J’en ai marre des tricheurs par (invité) (109.133.181.xxx) le 24/04/20 à 10:49:22

À quoi ça sert de se déchirer sur un segment Strava s’il y en a qui le font à vélo mais mettent qu’ils sont en course à pied ? Je songe de plus en plus à virer cette application mais d’un autre côté j’ai peur car c’est grâce à Strava que je me force à aller courir les jours où je n’en ai pas forcément envie.

J’en ai marre des tricheurs par (invité) (176.163.182.xxx) le 24/04/20 à 11:05:38

Euh, Strava sert à beaucoup d'autres choses que de "se déchirer" sur un segment pour se comparer avec un autre coureur, sais-tu ? Les segments sont très bien pour voir où on en est de temps à autres en comparant ses différents temps selon la saison, c'est majoritairement là leur intérêt.

Quand il y a compétition, au plus le nombre de compétiteurs augmente, au plus la chance d'y trouver des tricheurs et des méthodes diverses de triche, des erreurs non intentionnelles aussi, augmente. Surtout quand on considère comme compétition une appli virtuelle, sans commissaires ni contrôles.

Mais il y a tout de même un bouton pour signaler une activité qui te semble frauduleuse. Souvent l'activité signalée n'est d'ailleurs pas frauduleuse, un gars qui oublie d'éteindre sa montre, qui poste en course à pied quand il fait du vélo, mais si personne en le signale, le gars ne rectifiera jamais.

Je connais un segment dans mon coin avec en première place un membre de strava qui est stratosphériquement plus rapide que les autres. Je suis donc allé voir l'activité pendant laquelle il a réussi ce résultat, visiblement il avait repris sa bagnole en oubliant de clore sa course, et a donc grillé plusieurs records lors de son retour à la maison en voiture. J'ai signalé l'activité, les erreurs ont disparu, c'est simple.

J’en ai marre des tricheurs par (invité) (109.133.181.xxx) le 24/04/20 à 11:24:23

Ah merci pour l’info, je vais faire un tour de tous les segments de ma province et signaler tous les cas qui me semblent suspects, ça ne peut plus durer... Une gonzesse qui court un kilomètre en moins de deux minutes à 135 BPM c’est non.

J’en ai marre des tricheurs par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 24/04/20 à 11:49:58

elle est tout simplement en vélo, c'est défendu?

J’en ai marre des tricheurs par (invité) (77.234.44.xxx) le 24/04/20 à 12:03:14

Big 109.133.181 Brother is watching you ... in Namur ?

J’en ai marre des tricheurs par (invité) (92.184.116.xxx) le 24/04/20 à 12:41:41

SuperD on roule à vélo, pas en vélo.

J’en ai marre des tricheurs par (invité) (149.154.211.xxx) le 24/04/20 à 12:44:53

superD fait ce qu’il peut avec ce qu’il a.....pas de miracle.

J’en ai marre des tricheurs par (invité) (92.184.116.xxx) le 24/04/20 à 13:16:31

C'est le sale type qui vient donner des leçons d'expression.

J’en ai marre des tricheurs par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 24/04/20 à 13:17:00

c'est déjà un miracle que je sois encore là et las hélas...

J’en ai marre des tricheurs par (invité) (178.199.167.xxx) le 24/04/20 à 13:49:03

"Je songe de plus en plus à virer cette application mais d’un autre côté j’ai peur car c’est grâce à Strava que je me force à aller courir les jours où je n’en ai pas forcément envie"

Consulte.

J’en ai marre des tricheurs par (invité) (91.162.254.xxx) le 24/04/20 à 14:27:12

Compare tes propres temps c'est le but, arrete de regarder ce que font les autres mouton va...

Et si t'as que ça à foutre de surveiller les tricheurs, c'est triste... (après la guerre les balances on les tondait, remarque pour un mouton c'est logique aussi)....

J’en ai marre des tricheurs par Jon (invité) (194.153.110.xxx) le 24/04/20 à 15:14:26

Moi personnellement je te comprends. Strava a fait plus pour ma progression en CAP que n'importe quoi d'autre. Je n'ai jamais été aussi assidu que depuis que je partage avec mes connaissances et relations virtuelles ou réelles.

ça a exactement le même rôle social que le club ou le groupe de potes. On se soutient, on se charrie, on se tire la bourre. Rien de neuf sous le soleil, je ne comprends pas les anti-technologies et leur remarques acerbes alors que ce n'est qu'une façon de faire ce que tout le monde fait depuis le début des temps, s'associer, se comparer, se mesurer, se motiver, se pousser au cul et bien entendu, vu la portée ludique, s'amuser. C'est bien moins con que de passer 6h à essayer de trouver un passage dans une putain de roche pour trouver un putain d'artefact qui completera une armure à la con qui donne 6 points de vie de plus (et je sais de quoi je cause, mes fils me regardent gamer comme un ado avec un air à la fois contri et atterré)

Pour les segments, pour autant que je puisse en juger, c'est presque toujours des décrochages de GPS ou des changements de mode de transport. Je suis persuadé que c'est fait sans malice la plupart du temps.

Après, il y a des petits malins qui trichent, ici comme ailleurs (sur Zwift c'est carrément pathétique). Mais je pense que c'est quantité négligeable. Il y a un nombre incroyable de gens qui ignorent même qu'ils passent par des segments. Il m'est arrivé d'en créer sur des passages que je croyais être le seul à connaître et me retrouver 10e derrière des mec qui sont passés là il y a 3 ans...

J’en ai marre des tricheurs par (invité) (83.199.138.xxx) le 24/04/20 à 16:07:25

https://www.cyclismactu.net/news-virtuel-romain-feillu-cartonne-avec-zwift-et-son-essoreuse-a-salade-90345.html

J’en ai marre des tricheurs par (invité) (86.214.184.xxx) le 24/04/20 à 17:15:07

Alors ne pas écouter un seul politicien.

J’en ai marre des tricheurs par (invité) (90.54.218.xxx) le 25/04/20 à 14:14:54

"j’ai peur car c’est grâce à Strava que je me force à aller courir les jours"

C'est "grâce" ou "à cause" de Strava que tu "te forces" ?
Se forcer d'aller courir ça en dit déjà pas mal.
Quel dommage que de se l'offrir comme une corvée.
Sinon, couper un (ou deux) jour(s) de la semaine, ou y aller un jour sur deux (ou trois) (mais avec envie et plaisir) ça te dit rien ?

Potentiellement, ça a l'air sympa ce que tu peux faire, via les segments strava (voir sur une course combien tu te classe pour grimper une côte ou en descendre un autre)...
Pour autant, ce n'est qu'un jeu et il faut le prendre comme tel.
Piquer une colère parce qu'un tel gruge ou se plante ou oubli le choix par défaut (c'est impossible ?) et t'as pris ton record (ou ta ixième place à ce record ?)... C'est pas terrible non plus quand même...

Si ce qui était ludique pour toi ne l'est plus, alors il est peut-être temps de revenir (temporairement ou durablement) aux choses les plus simples, à du b.a-ba capiste : courir ne nécessite ni montre, ni ordinateur... et c'est assurément pas plus mal !

J’en ai marre des tricheurs par (invité) (83.199.138.xxx) le 25/04/20 à 20:52:43

Il y a plein de gens qui trichent dans plein d'autres domaines et même pour des choses bcp + graves

J’en ai marre des tricheurs par Petitesse (invité) (82.235.156.xxx) le 25/04/20 à 22:16:35

C est pour toi que tu cours : si tu comprens pas ça : tu ne durera pas : le plaisir de courir, la santé,...pas que la perf

J’en ai marre des tricheurs par (invité) (87.89.226.xxx) le 25/04/20 à 22:47:00

le message "témoin de Jéhovah" du jour. Je suis sur que tu postes des photos de chat sur ta page facebook :-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge