Sensations inhabituelles après de la marche sur tapis

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Sensations inhabituelles après de la marche sur tapis par Java (invité) (89.90.143.xxx) le 24/04/20 à 21:18:55

Bonjour à tous !

Si vous avez un peu de temps, je veux bien avoir vos avis et remarques...

Habituellement (hors période de confinement), je cours trois fois par semaine ; des sorties de 1h30 à 2h, parfois 2h30 quand j’ai le temps et que je le sens. 9 - 10km/h en moyenne.

Les autres jours, je marche entre 3 et 6km, allure tranquille. Quand j’ai peu ou pas marché, je fais 30 min de marche sur tapis (mécanique).

En ce moment, je me replie sur ce tapis de marche (de 30 min à 2h par jour, réparties en deux séances dans la journée en fonction de la forme et de l'envie + quelques exercices de renforcement musculaire et de la corde à sauter (20-30 min en tout, le soir)

Donc moins d’activité physique, a priori, surtout que j'y vais vraiment tranquille.. Et pourtant, depuis 15 jours, je réagis bizarrement après mes "séances de tapis” : pression derrière de la tête, mouches devant les yeux, impression d’y voir moins bien, vraiment beaucoup de sueur... Alors que je marche sur le tapis, je ne cours même pas !

Bon rien de bien incroyable, pas de douleur, pas de malaise, mais je trouve ça curieux. Je fais attention à boire pendant, manger avant (j'ai cru que c'était de l'hypoglycémie au début)… J’ai jamais eu ce genre de sensations désagréables, même après avoir couru 20 km ! J'ai 34 ans, pas de problèmes de santé particuliers.

Alors bien sûr, le mieux c’est de consulter, et c’est ce que je ferai si ça prend de l'ampleur.

Mais quand même, ça m’intrigue…

Vous voyez quelque chose qui ne va pas dans mon "programme" ?

Par avance merci !

Sensations inhabituelles après de la marche sur tapis par Hatz' (invité) (95.118.85.xxx) le 24/04/20 à 22:35:16

"pression derrière de la tête, mouches devant les yeux, impression d’y voir moins bien, vraiment beaucoup de sueur..."

si tu sors ca a un neurologue, t'as 2 options aux extrêmes
- bordel ca se barre en couille complet faut regarder ca de plus près
- boa de la merde, arrête le tapis et reprends rdv dans 6 mois si pas d'amélioration

parce que bon... ca craint ce que tu décris.

Sensations inhabituelles après de la marche sur tapis par Java (invité) (89.90.143.xxx) le 24/04/20 à 23:00:04

Merci pour ta réponse !
Ah, à ce point-là ? Bon, je pense que j'irai faire un tour chez le médecin au cas où..

Sensations inhabituelles après de la marche sur tapis par rasta666 (membre) (92.184.112.xxx) le 25/04/20 à 01:13:36

Ca ressemble a des pb de tension... La fatigue, le stress... Va voir ton doc

Sensations inhabituelles après de la marche sur tapis par Sgt Hartmann (invité) (51.68.152.xxx) le 25/04/20 à 05:51:38

La course à pied c'est pas un sport de tafiole, tu te reposes un peu, et tu recommences comme avant en allongeant la distance et la fréquence.

Garde à vous !

Sensations inhabituelles après de la marche sur tapis par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 25/04/20 à 10:17:51

C'est seulement sur tapis? si tu marches dehors c'est OK?

Sensations inhabituelles après de la marche sur tapis par Java (invité) (89.90.143.xxx) le 25/04/20 à 17:47:18

Merci pour vos réponses, c'est sympa !
Eh c'est vrai que j'ai pas pris ma tension depuis un moment.
Ben oui, c'est juste sur le tapis.. Marcher dehors ne me pose pas de problème, même quand je rentre avec les courses de la semaine.

Sensations inhabituelles après de la marche sur tapis par T (invité) (80.17.231.xxx) le 25/04/20 à 17:52:46

Peut être un tapis qui se transforme progressivement en "chaise électrique" ? S'il est u.s. méfie-toi !

Sensations inhabituelles après de la marche sur tapis par (invité) (77.198.12.xxx) le 25/04/20 à 18:19:00

"vraiment beaucoup de sueur"problème identique a celui rencontré avec le home-trainer ?

Sensations inhabituelles après de la marche sur tapis par Java (invité) (89.90.143.xxx) le 26/04/20 à 08:18:18

Après recherches (je n'ai jamais testé le home trainer), oui ça doit se rapprocher de cet effet-là, oui.

Sensations inhabituelles après de la marche sur tapis par (invité) (87.89.226.xxx) le 26/04/20 à 14:46:03

tu fais ça où ? il fait chaud en ce moment. il est possible que ta pièce soit mal ventilé.

Sensations inhabituelles après de la marche sur tapis par Java (invité) (89.90.143.xxx) le 27/04/20 à 19:00:39

Ah bien vu, c'est vrai que le tapis est dans l'appartement et que l'aération n'est pas optimale !

Sinon, le doc m'a trouvé un peu trop de tension effectivement !

Sensations inhabituelles après de la marche sur tapis par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 27/04/20 à 21:11:43

Ton oreille interne peut être perturbée par la course sur tapis aussi en plus de la tension.

Sensations inhabituelles après de la marche sur tapis par (invité) (149.154.211.xxx) le 27/04/20 à 21:37:32

Pas étonnant que les hôpitaux soient débordés tous les docs sont ici.....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge