Le RDV des sportifs virtuels

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 25/04/20 à 16:27:55

On doit être pas mal à s'être reconvertis sur Zwift avec sa communauté énorme et ses courses multiples où on peut retrouver le "dépassement" de feu nos 10km, Semis et Marathons !

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 25/04/20 à 19:00:27

De mon côté, vélo D4 sur un Tacx Vortex avec Zwift mais j'ai aussi essayé RGT, Rouvy, Kinompa, Tacx, SufferFest. Zwift a evidemment l'avantage d'avoir le plus grande communauté avec un incroyable choix de sorties de groupe, d'entraînements de groupe et bien sûr de courses.

Le RDV des sportifs virtuels par Fisico (membre) (90.127.186.xxx) le 25/04/20 à 19:40:52

Pas de smart hometrainer pour moi, uniquement capteur de cadence et vitesse donc je suis plafonné à 400W je crois.

Je me sers de Zwift uniquement comme complément par contre, une ou deux sorties faciles par semaine + une heure le dimanche avant d'enchaîner sur une heure de course pour faire la "sortie longue" en quelque sorte. (je fais les facile à 110W de moyenne, et celle du dimanche à 125, après aucune idée de la fiabilité de cette donnée)

Les entraînements, courses, tests FTP, ont l'air sympa mais j'ai vraiment pas les cannes pour le vélo, c'est assez fou comment les jambes sont complètement cramées alors que le cardio décolle à peine.

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 25/04/20 à 19:57:47

Ah oui ça le cardio à vélo n'a rien à voir avec la CAP même avec un peu d'entraînement. Je dirais que ça se rejoint vers le seuil, 155/160 pour moi mais pour l'EF où je tourne autour de 128 en CAP, à vélo c'est déjà un gros effort. A vélo je dirais que l'équivalent en effort ressenti c'est 110. C'est aussi pour ça qu'ils font des sorties beaucoup plus longues je pense.

Oui apparemment la limite c'est 400 watts avec capteur (ils appellent ça le mode ZPower) ce qui est déjà pas mal bien sûr ! Pour quelqu'un qui pèse 75 kg ça fait 5.3 watts/kg, il faut y aller ! Je n'ai pas regardé comment la calibration se passe en Zpower mais beaucoup doivent se tromper vu les limiations imposées par Zwift (400 watts mais aussi l'accès/classement dans certaines courses).

Le RDV des sportifs virtuels par Fisico (membre) (90.127.186.xxx) le 25/04/20 à 23:52:59

Pour moi 400W ça ferait même du 6.3/kg ahah, après en mettant un gros braquet en sprintant ça s'atteint assez vite juste ça ne se tient pas.
Faute de smart hometrainer je ne ressens pas le dénivelé aussi, ça aiderait surement à faire décoller le cardio sinon (course à pied type maratho oblige je suis taillé comme un grimpeur évidemment :p)

Leur système de rotation de villes est assez étrange par contre, pour quoi ne pas tout proposer en permanence ? Pourquoi plafonner à 3 ? Il y a même certaines villes qui ont l'air d'être super rares au vu du calendrier

Le RDV des sportifs virtuels par Sendre (invité) (176.148.200.xxx) le 26/04/20 à 00:00:17

J'espère qu'au moins vous êtes de vrais sportifs virtuels .

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 26/04/20 à 07:29:21

" Leur système de rotation de villes est assez étrange par contre, pour quoi ne pas tout proposer en permanence ? Pourquoi plafonner à 3 ? Il y a même certaines villes qui ont l'air d'être super rares au vu du calendrier"

Il y a un mois c'était limité à deux "univers" mais à vrai dire je n'y prête pas vraiment attention. D'une part parce que c'est virtuel (pas comme l'AR de Rouvy par exemple) et d'autre part on peut s'en "evader" assez facilement en choisissant une sortie/course qui semblent pouvoir se dérouler un peu partout. Au début j'utilisais d'autres applications pour monter les grands cols que je connais en voiture ou que je vois sur le Tour de France depuis des années mais il faut avouer que le côté ludique/compétitif de Zwift est bien attractif !

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 29/04/20 à 19:40:22

Course d'1+ heure pour moi hier au seuil, équivalent d'un 15km à peu près, ça pulse !

En tout cas pour ceux à qui les compétitions manquent et qui sont équipés d'un HT connecté je ne peux que leur conseiller d'essayer. Le seul vrai problème c'est l'abondance de courses ;-)

Le RDV des sportifs virtuels par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 29/04/20 à 19:51:45

Moi, je cours pour de vrai, tous les jours.
Les machines c'est bien pour faire le café et basta.

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 29/04/20 à 21:36:04

Oui on peut courir "pour de vrai" en extérieur, en revanche participer à des compétitions ça ne va plus être possible "jusqu'à nouvel ordre" et c'est quand même un aspect important pour la plupart de ceux qui fréquentent ce forum. D'où l'intérêt de trouver des alternatives.

Le RDV des sportifs virtuels par Fisico (membre) (90.127.186.xxx) le 29/04/20 à 23:29:01

Il faudrait que j'essaie une de leur compétition par curiosité, de mémoire c'est souvent des trucs de 25-30km non ?
Tu vas dans quelle catégorie d'ailleurs, C ? Je me situerais probablement plus dans les D mais il faudrait déjà que je fasse leur test FTP pour voir.

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 30/04/20 à 00:43:50

Il y a pour tous les goûts, du CLM de Bologne de 8km à des courses de 200km ! Il vaut mieux faire un test FTP effectivement pour se situer, plutôt le Ramp Test mais sans "Smart Trainer" je ne pense pas que ce soit possible. Je suis à la limite entre A et B mais même dans une course en B je suis loin des premières places !

C'est là qu'on se rend compte que nos courses de CAP sont vraiment des CLM où le but est de courir à son AS. A vélo il faut partir à fond pendant 5', puis récupérer, il y a les relances, c'est l'enfer ! Je ne suis pas vraiment surpris car des CAPeurs passés au vélo ici avaient décrit ce genre de différence, "c mic" de mémoire ?

Le RDV des sportifs virtuels par Jerem (invité) (90.63.250.xxx) le 30/04/20 à 09:31:20

Je fais du vélo sur Zwift aussi maintenant, j'aime bien !
J'ai investi dans un Kickr Core, ça coûte son prix mais c'est top. (entrainement direct connecté).

J'ai pris une cartouche sur les jambes aussi, mais à part les traileurs je pense que tout les capistes doivent ressentir pareil haha.

Le ramp test est parfait pour un premier test FTP, c'est l'équivalent du Vameval. Donc en fait ça mesure une PMA (VMA) plutôt et le logiciel extrapole (plus ou moins bien, comme en cap avec les différents profils) une FTP (qui est donc la puissance tenue sur une heure, le seuil). L'avantage c'est qu'on a juste à pousser jusqu'à ce que mort s'en suive, pas besoin de gérer d'effort.
Par contre sans capteur de puissance pas de chocolat.

Et ensuite on va confirmer ça sur un test d'effort max constant de 20', un peu comme le demi Cooper mais ici pas dans une idée de mesurer la PMA mais d'avoir accès à une estimation de FTP relativement fiable (bien que le profil joue encore un peu).

J'espère pouvoir faire 270 W de FTP / 4 W-Kg lundi prochain, ça progresse bien au début c'est grisant de retrouver une progression de débutant !

Niveau effort la course à pied c'est du contre la montre en fait, peut être le cross se rapproche plus des courses zwift classiques mais doit moins y avoir ce côte saccadé car sauter d'un groupe c'est la sentence dans un cas et beaucoup moins dans l'autre (aspiration de peloton).

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 30/04/20 à 12:14:49

Un bon moyen de faire le test de 20' c'est de monter un col de légende, comme le Galibier par exemple, ça "passe" mieux ;-) Je l'ai fait avec Tacx je crois mais il est aussi sur FulGaz et sans doute Kinomap. Ca m'avait donné un FTP de 316 watts (95% des 20') et sur une course de 66' l'autre jour j'ai tourné à 303 watts donc c'est plutôt fiable. Ce n'est pas en course qu'on peut l'optimiser.

Le Kick Core semble être l'idéal pour commencer en Direct Drive (il y a le vieux Tacx Flux aussi peut-être) mais c'est 4x le prix de mon Vortex. Je ne sais pas si la meilleure simulation de pente a un véritable intérêt à part de devoir changer les vitesses plus souvent, sur le Vortex je ressens déjà bien les variations de terrain à 50% de réglage. Et sans la gravité on ne peut pas recréer les sensations d'une véritable ascension. Le Kickr Climbr doit ajouter un réalisme supplémentaire !

En plus des courses il y a les sorties de groupe et les entraînements de groupe qui son bien sympas.L'autre jour j'ai fait une séance FTP coachée par l'ancien champion Marco Pinotti, coach de la Team CCC maintenant. Il donnait des consignes et répondait aux questions.

Bon test FTP et à bientôt sur une course peut-être !

Le RDV des sportifs virtuels par Jerem (invité) (90.63.250.xxx) le 30/04/20 à 13:02:01

Tu gagnes en bruit, et j'imagine qu'avec la roue d'inertie le pédalage est peut être plus réaliste. Après j'ai jamais essayé d'autres HT !
Le Kickr Climb ça a l'air marrant mais c'est ça fait cher le gadget haha.

Solides comme valeurs, tu pèses combien ?

Mon mois d'essai se termine la semaine prochaine, je vais essayer un peu RGT cycling je pense après.

Mais je voulais tenter une course sur l'Alpe du Zwift le mercredi !

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 30/04/20 à 14:23:46

75kg pour 1m90 donc bien désavantagé par ma taille, j'ai vu une video hier avec l'impact de la taille, c'est assez impressionnant https://youtu.be/w4BI1WwhL8M

Avec notre entraînement CAP on a forcément une bonne caisse et donc un FTP sans doute flatteur par rapport à ce qu'on peut faire en course. Effectivement le plus proche qu'on connaisse ce sont les cross où on court sans notion d'AS. Bonne course sur l'Alpe, j'ai fait celle-là l'autre jour : https://zwiftpower.com/events.php?zid=680639 - 49' sur la montée !

RGT c'est bien sur le papier mais c'est super "instable" et leurs serveurs n'arrivent pas à suivre, pourtant il n'y a pas beaucoup de monde. Il y a des périodes d'essai pour Tacx, FulGaz, Kinomap, Rouvy, Sufferfest. J'ai fini par m'abonner à Zwift et du coup j'utilise moins (plus) les autres depuis car il y a la "carotte" des niveaux/points sur Zwift, ils sont malins ;-)

Tu as eu le mois gratuit en achetant le Core directement chez Zwift ?

Le RDV des sportifs virtuels par (invité) (109.25.15.xxx) le 30/04/20 à 15:53:26

il faut quel matériel/budget pour faire du vélo sur Zwift ?? QUel modèle d'équipement ?

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 30/04/20 à 16:00:03

Des rouleaux et un capteur de vitesse peuvent suffire mais disons que pour avoir utiliser toutes les fonctionnalités et pour que ce soit le plus immersif possible (simulation de pente ou de puissance) il faut un "HT Connecté", il y a notamment les Tacx Flow et Vortex qui se trouvent souvent parfois autour de 200€. Un capteur de cadence à 15€ et c'est parti !

Le RDV des sportifs virtuels par Real outdoor (invité) (90.54.218.xxx) le 30/04/20 à 16:59:02

"D'où l'intérêt de trouver des alternatives."

En l'absence de compétitions :

- compétition virtuelle sur vos tapis (pour prolonger votre confinement et libérer l'espace extérieur)

- compétition virtuelle en solitaire et en extérieure sur une portion (relativement imprécise certes) à imaginer pour que cela s'y prête (et "jouir" du fruit d'une préparation rien que pour soi sans validation officielle).

- sorties (très) longues plus en mode promenade.

Avec un minimum d'imagination, y'a de quoi faire en attendant leur retour.

Le RDV des sportifs virtuels par fabrice91 (invité) (82.227.8.xxx) le 30/04/20 à 17:07:04

Sur un HT connecté, il y a pas un capteur de cadence d'office ?
Et le capteur de cadence est-il nécessaire ? Il est pourtant relié à la vitesse non ? Donc un capteur de vitesse seul peut suffire, non ?

Le RDV des sportifs virtuels par (invité) (37.164.128.xxx) le 30/04/20 à 17:09:29

Quand t'aimes la course à pied, le virtuel ça gonfle sérieusement et la dernière trouvaille de la ministre des sports m'énerve profondément. Je sors courir 2 h sans attestation !

Le RDV des sportifs virtuels par Jerem (invité) (176.185.195.xxx) le 30/04/20 à 19:03:50

Super perf sur l'Adz !

Je viens de regarder la vidéo, je suis étonné du résultat surtout sur l'AdZ où le Cda ne devrait quasi pas intervenir.

Non j'ai acheté le Kickr en magasin (LePape) et j'ai reçu un email de Wahoo avec les codes pour des essais chez pas mal d'applis.

RGT j'avais fait une dizaine de jours et 0 problème, après j'ai la fibre à Paris et un ordi costaud. Mais effectivement sur leur FB ça revient très souvent.

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 30/04/20 à 19:58:04

Fibre aussi avec Android+iPad pour le screen sur RGT, je referai un essai.

Merci pour l'AdZ, tu ne devrais pas être très loin avec 4w/kg de FTP ! Par curiosité tu tournes à combien au 10 ? Autour des 39' pour moi avant le confinement...

@fabrice91 : "un capteur de cadence d'office" - pas tous mais le Vortex fournit effectivement une cadence mais c'est une estimation basée sur je ne sais quoi car il ne connaît pas le développement que tu utilises, juste la puissance que tu produis. Vu le prix d'un capteur cadence/vitesse BT/Ant+ inutile de se priver.

Le RDV des sportifs virtuels par Jerel (invité) (176.185.195.xxx) le 01/05/20 à 00:14:15

Là j'ai fait 10' à 307W, intervals.icu m'a estimé 274 W de FTP donc c'est en bon chemin ! Je fais le plan FTP booster qui est bien bourrin mais qui a l'air de marcher. Du coup je vais partir sur 275W lundi hehe.

Si tu connais pas comme site je le conseille, ça se lie a Strava et ça sort des chiffres et des courbes de partout c'est vraiment pas mal. (gratuit)

J'étais régulier autour de 39'30 - 45 avec disons 30-40k par semaine et en passant à plutôt 50k j'avais fait un 37'07 fin janvier ! J'ai un peu été coupé dans mon élan du coup haha. Je voulais viser 3h à Paris vu que j'ai en plus fait 19 sur le Vameval organisé par la FFA dans ce cadre.

Je fais 1m73 / 67.5 kg.

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 01/05/20 à 11:19:06

Merci je ne connaissais pas, je me suis inscrit et effectivement c'est assez impressionnant le niveau d'analyse qu'ils proposent et leurs algos pour identifier les fractionnés marchent bien. Compatible CAP aussi et ils travaillent à l'intégration de Stryd d'après un fil dans le forum.

Leur eFTP me paraît un peu ambitieux en me donnant 318 watts par rapport aux 306 watts en course pendant 1 heure mais c'est vrai que comme on le disait hier on ne peut pas vraiment optimiser dans une course cycliste contrairement à la CAP où on se cale sur son AS.

Tu parles de quelle course lundi, la Team ZWC Hill Climb Battle ?

Le RDV des sportifs virtuels par Jerem (invité) (176.185.195.xxx) le 01/05/20 à 15:35:58

Après la FTP ça serait plutôt un record de l'heure donc genre CLM. Tu avais combien en watts normalisés sur cette course ?

Lundi c'est le test FTP, je pense faire la course mercredi. Bon pour l'instant y en a pas donc au pire mardi :
https://zwift.com/events/view/696342

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 01/05/20 à 20:17:46

Sur la course de 1h06 : AP de 303 et NP de 304 donc peu de différence malgré les variations assez importantes et notamment le départ à 345 sur 3 minutes.

Tu as mis un lien pour Zwift mais pour les courses il vaut mieux utiliser ZwiftPower où ils filtrent les tricheurs volontaires ou accidentels...il y a tout le planning des courses/sorties avec le profil, pour ta course c'est https://zwiftpower.com/events.php?zid=696342 par exemple.

Le RDV des sportifs virtuels par Jerem (invité) (176.185.195.xxx) le 01/05/20 à 22:09:21

J'avais cherché avec Zwift Power justement :)

Le RDV des sportifs virtuels par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 02/05/20 à 09:27:29

Bon je vais de ce pas zwifter 2 heures en forêt.
Salut les hamsters !

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 03/05/20 à 12:52:14

Course de 75km ce matin pour moi (plus longue sortie à vélo d'ailleurs) en environ 1h45 et quel "bonheur" de retrouver les sensations d'une compétition, pendant et après ! C'est intense bien sûr mais on va "moins loin" qu'en CAP et on est moins "détruit" au niveau musculaire/articulaire/tendineux. C'est plus ludique qu'en CAP puisqu'on joue la place et qu'on travaille avec un peloton. A refaire !

Le RDV des sportifs virtuels par Fisico (membre) (90.127.186.xxx) le 03/05/20 à 15:43:01

75km en 1h45 ? Ca fait du 43km/h de moyenne, c'est astronomique comme vitesse.

Sorti 30.6km en 50mn avant ma sortie càp ce matin, Zwift est franchement hyper flatteur sur la vitesse car je doute que je sois capable de sortir une vitesse moyenne si facilement dehors. (mes "grosses" sorties si j'atteignais 30 de moyenne c'était déjà énorme, même si évidemment en extérieur il y a plus d'éléments qui ralentissent comme les croisement, le vent, le relief et aussi le fait que je pratique très très peu de drafting alors que dans Zwift il y a tellement de monde qu'on drafte un peu en permanence)

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 03/05/20 à 16:15:01

C'était en peloton bien sûr, seul moyen de tenir le rythme en course à vélo, si on perd les roues c'est vite fini ! Contrairement au vélo en extérieur on n'a pas la sensation d'aspiration de 25% (ni les risques de chute collective) mais on va plus vite à puissance égale. Mon vieux Edge également connecté au Tacx donne 60km pour ma sortie au lieu de Zwift, on a bien les 25%.

Le RDV des sportifs virtuels par (invité) (81.254.58.xxx) le 03/05/20 à 19:11:36

Zwift est hyper flatteur en vitesse oui, les virages pris en descentes à 85km/h par exemple.

Le RDV des sportifs virtuels par Jerem (invité) (176.185.195.xxx) le 05/05/20 à 11:09:58

Oui déjà tout droit ça commence à être coton alors en virage haha.

Test FTP qui m'aura fracassé comme le pire test VMA mais je suis super content avec 276W soit 4.1 / kg. :D

Le plan 'FTP booster' aura été bien bourrin mais j'ai pris 10% donc au top.

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.148.xxx) le 07/05/20 à 16:11:43

Bravo, reste à voir ce que ça donne en course ;-)
A défaut de course il y a des "workout" vraiment costauds comme la simulation de la dernière heure de Paris-Roubaix, c'est vraiment "l'enfer du Nord" !

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (92.170.228.xxx) le 09/05/20 à 16:44:12

Pas de compétiteurs ce week-end ?

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (83.199.219.xxx) le 12/05/20 à 10:39:38

L'esprit de compétition n'est plus ce qu'il était ici ;-)
Bon de mon côté 60km dimanche à fond les ballons, intensité cardio type marathon, intensité musculaire type 10k, intensité articulaire...marche rapide ? A refaire !

Le RDV des sportifs virtuels par Fisico (membre) (194.250.98.xxx) le 12/05/20 à 11:02:52

30km Dimanche avant la sortie de 17k en course à pied, 30km hier pépère.

Avec la levée du confinement je vais sans doute mettre le virtuel un peu de côté, le Zwift du Dimanche ne se justifie plus nécessairement mais je vais le garder un peu en phase de transition.
Le Lundi je vais persister sans doute, pas encore chaud pour courir tous les jours.

Par contre Vendredi et/ou Samedi de retour sur les vraies routes avec un vélo pour des sorties de >2h, j'ai hâte.

Il faudra que je me pose la question de la pertinence d'un abonnement mensuel pour à peine plus d'une fois par semaine, c'est sympa mais ça n'avait pas vocation à se substituer au "réel" et avec le beau temps qui est là l'intérêt est forcément moindre.

Le RDV des sportifs virtuels par (invité) (83.199.219.xxx) le 12/05/20 à 12:44:53

Oui si c'est juste pour rouler tranquillement une fois par semaine ce n'est pas rentable. En revanche si c'est une course par semaine le "dossard" est vite rentabilisé !

Et il y bien sûr les entraînements et les sorties collectives. Demain soir sortie avec Wiggins ! Apparemment il répondra à des questions sur Instagram et pas dans la messagerie intégrée, donc à voir...

Le RDV des sportifs virtuels par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 12/05/20 à 15:44:58

Et les gars, vous êtes au courant qu'on peut sortir depuis le 11 mai ?

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (83.199.219.xxx) le 12/05/20 à 15:50:16

Il a toujours été possible de "sortir" en fait donc ce n'est pas vraiment un scoop...mais là on parle de COMPETITIONS et jusqu'à nouvel ordre elles vont être virtuelles...mais pas moins prenantes ou difficiles, cf les messages précédents.

Le RDV des sportifs virtuels par Jerem (invité) (176.185.195.xxx) le 12/05/20 à 18:01:58

Regarde du côté de RGT cycling Fisico, les serveurs ne marchent pas bien avec tout le monde mais si ça va c'est pile ce qu'il te faut (moi c'est ok perso). Je vais rester sur ça avec le beau temps qui ne justifie plus l'abo Zwift (RGT est gratuit)

Double Ventoux dimanche pour fêter la fin du confinement, 103 km et 3750 d+ ! 4h41 et un peu mal au cul haha.

Le RDV des sportifs virtuels par Fisico (membre) (90.127.224.xxx) le 12/05/20 à 19:26:10

Le problème est que je n'ai pas de capteur de puissance (uniquement cadence et vitesse) et à ma connaissance Zwift est la seule plateforme à tolérer ça.

Après j'ai vu passer sur DC Rainmaker un nouvel article sur un capteur de puissance à ~200€

https://www.dcrainmaker.com/2020/05/iq2-power-meter-pedals-first-rides-testing-data-accuracy.html

Ou sinon il y a la possibilité d'investir dans un smart hometrainer (le TacX Flow Smart par exemple, mais les avis sur Decathlon sont catastrophiques)

Enfin bon tout ça fait quand même pas mal d'investissement pour un coureur et cycliste très sporadique comme moi, pas sûr que ce soit vraiment super intéressant.
Bon l'avantage du smart hometrainer ce serait qu'on est deux dans la maison à pouvoir en profiter et ce ne serait sans doute pas moi le plus gros utilisateur, à voir.

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (83.199.219.xxx) le 13/05/20 à 08:55:18

Oui capteur obligatoire pour RGT.

Tu vas sans doute pouvoir trouver des smart trainers pas chers en occasion, type TacX flow ou Vortex. En plus de la puissance (pas aussi précise qu'un capteur et avec de la latence) ils ont surtout l'avantage de simuler la pente ce qui rend la simulation beaucoup plus immersive. Vu également le test du capteur pédale à 200€, pas prêt d'être disponible malheureusement...le moins cher actuellement en neuf c'est la manivelle gauche 4iiii à 250€ mais il faut avoir un vélo compatible.

Le RDV des sportifs virtuels par (invité) (176.163.182.xxx) le 13/05/20 à 14:16:03

Petite question : maintenant qu'on est libérés (enfin presque), vous avez repris les sorties réelles et délaissé les virtuelles ?

Le RDV des sportifs virtuels par Jerem (invité) (82.64.189.xxx) le 13/05/20 à 16:08:31

Oui c'est sûr qu'un capteur de puissance ça coûte un bras ... moi j'ai un Kickr Core, c'est pas donné aussi mais ça me servira toujours, notamment pour la 2e vague. :p

@invité : j'habite Paris intra muros donc le vélo c'est très majoritairement sur home trainer.

Là je vais retourner chez mes parents vers Grenoble un peu vu que je suis toujours en télétravail et ça va faire du bien d'aller arpenter les montagnes c'est clair !

Le RDV des sportifs virtuels par (invité) (82.124.217.xxx) le 13/05/20 à 16:12:39

C'EST INTERDIT
PARIS-GRENOBLE > 100KM
JE VAIS TE DÉNONCER

Le RDV des sportifs virtuels par hollyoak (membre) (83.199.219.xxx) le 13/05/20 à 16:39:41

250€ pour un capteur de puissance en complément d'un Tacx Flow ou Vector à 250€ (ou moins), le Kickr Core c'est 800€ et le Kikcr 1200€ et pas très utile en extérieur ;-) J'ai même vu une pédale 4iiii sur LBC à 150€ hier.

Je pense qu'il va falloir lancer un nouveau fil "Le Troquet des Compétiteurs Virtuels" ;-)

Le RDV des sportifs virtuels par (invité) (62.12.114.xxx) le 14/05/20 à 12:05:03

(invité) (82.124.217.xxx) le 13/05/20 à 16:12:39
C'EST INTERDIT
PARIS-GRENOBLE > 100KM
JE VAIS TE DÉNONCER

Le pire c'est qu'en plus de se croire très drôle, il en serait surement capable...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge