abilify

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

abilify par (invité) (86.253.70.xxx) le 26/04/20 à 11:00:44

Je prends de l'Abilify; c'est un neuroleptique qui provoque de l'essoufflement; j'ai beaucoup de difficultés à courir. Mon psychiatre ne veut pas me croire, il dit que le médicament n'est pas en cause. Pourtant, quand j'arrête de le prendre pendant quelques jours, je retrouve mes forces. quelqu'un connait-il ce médicament? Merci de vos réponses

abilify par (invité) (86.253.70.xxx) le 26/04/20 à 12:15:20

courir fait bien plus de bien que de prendre un antidépresseur ou un neuroleptique.voilà pourquoi j'essaie d'alterner les périodes de prise du médicament et les périodes sans médicament.Mais tôt out tard, je suis obligé de reprendre l'Abilify car j'ai le moral au plus bas. il y a quelque temps, j'allais courir 9 km tous les jours, je vais essayer de reprendre ce rythme, mais il faudra que je me passe de médicament, sinon je ne peux courir que 2 ou 3 km.

abilify par Luciole (invité) (82.120.213.xxx) le 26/04/20 à 12:21:16

Oui l'abilify empêche de courir provoque des essouflements, des prises de poids et autres effets indésirables indiqués sur la notice et c'est le moins mauvais médicament de sa catégorie.

Et il faut le prendre tous les jours et pas par cure, donc c'est du tout ou rien.

Essaie d'avoir l'avis d'un autre psy.

abilify par (invité) (86.253.70.xxx) le 26/04/20 à 12:52:10

merci beaucoup Luciole de ton message. C'est vrai que l'Abilify est le moins mauvais parmi les neuroleptiques, mon psy me l'a souvent dit. Mais le prendre par cure me réussissait plutôt bien, 1 semaine avec, 3 semaines sans. mais
actuellement j'ai peur d'arrêter car je suis plus ou moins en dépression, bien que le fait d'aller courir ce matin m'a fait beaucoup de bien, même si c'était un peu difficile.

abilify par Luciole (invité) (82.120.213.xxx) le 26/04/20 à 14:26:15

Prends RDV avec un autre psy qui aura peut-être une approche différente. L'Abilify c'est pour soigner la schzyzophrénie. Dans ces conditions il n'y a aucune alternative connue et il faut souffrir des inconvénients. Voilà c'est tout ce que je dis je n'ai pas qualité à donner des conseils sur un sujet que je connais à peine. Vois avec d'autres psy jusqu'à ce qu'il y en ait un qui ait une approche différente.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge