Douleur course periostite fracture ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur course periostite fracture ? par Mikexy (invité) (178.198.121.xxx) le 29/04/20 à 19:28:52

Bonjour, quelle est la différence entre les symptômes d’une périoste et ceux d’une fracture de fatigue ?

Douleur course periostite fracture ? par (invité) (92.184.105.xxx) le 29/04/20 à 22:05:22

J’ai eu la chance d’avoir eu les 2 alors voilà mon retour...Une periostite diffuse une douleur plus étendue le long du tibia, une fracture de fatigue se ressent vraiment sur un point précis de l’os ... mais au final peu importe car la durée de convalescence est la même (3 mois d’office pour une fissure et une periostite carabinée ) et le traitement aussi (repos, pour ma part le médecin du sport n’a pas voulu me prescrire de kiné préférant ne pas traumatiser davantage les tissus...).
Personnellement j’ai eu beaucoup plus mal avec une periostite (très corsée ) qu’avec une fracture (pourtant je frôlais la fracture complète de l os). J’ai fait la grosse bêtise de continuer à courir avec ma periostite et pour finir je ne pouvais même plus marcher. Descendre ou monter des escaliers m a été impossible pendant 2 semaines. Mon quotidien a vraiment été handicapé, grosse remise en questions bien évidemment après niveau entraînements etc.

Douleur course periostite fracture ? par (invité) (178.198.121.xxx) le 29/04/20 à 22:21:15

Un grand merci pour ton retour !! Je vois.. je me pose la question car jai un petit debut de periostite depuis peu mais maintenant la douleur est partie sur une jambe et sur lautre jai limpression quelle a un peu changé.. bizarre!
Sur ce je te remercie.
Jai entendu dire auin pouvait s’entraîner en faisant des sceance sur escaliers car les appuis ne sont ps les mêmes que la course, qu’en dit tu?

Douleur course periostite fracture ? par (invité) (92.184.105.xxx) le 29/04/20 à 22:56:33

Je dirais non d’office...même si les appuis sont différents tu vas quand même solliciter certains muscles, tendons etc qui vont tirer sur le périoste et aggraver l inflammation. Il faut savoir qu’au début de ma periostite même les sports portés comme vélo et natation m’étaient prohibés.
Des douleurs peuvent être normales après une séance difficile mais si elle s’installe dans le temps ce n est absolument pas normal. Ton corps t envoie un signal, tu dois écouter. Crois moi une petite pause de quelques jours pour régénérer tout ça est bien plus supportable que 3 mois d arrêt.

Douleur course periostite fracture ? par (invité) (178.198.121.xxx) le 29/04/20 à 23:02:07

Tu as raison! Merci beaucoup!’

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge