Enchaînement vélo - course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Enchaînement vélo - course à pied par Polcas04 (invité) (92.184.104.xxx) le 30/04/20 à 00:55:20

Salut les sportifs !
Je suis triathlète, cette année je ferai majoritairement des triathlons S, donc des distances courtes et je m’entraîne beaucoup en ces temps en vélo et course à pied séparés. J’aimerais bien varier mes séances et me réhabituer à l’effort de course en triathlon qu’est l’enchaînement.
Avez-vous des séances d’enchaînements à me proposer ?
Je fais d’ailleurs une course vélo sur zwift vendredi, avez vous une idée d’enchaînement ?
Merci d’avance ;)

Enchaînement vélo - course à pied par Jerem (invité) (90.63.250.xxx) le 30/04/20 à 09:22:45

C'est un peu bateau mais je dirais d’enchaîner vélo ... et course à pied ...

Ça m'est arrivé d'aller courir le soir en ayant fait du vélo le matin le WE par ex, donc ce n'est pas un enchainement direct mais c'est mieux que rien. Pour vraiment travailler la transition et notamment ces sensations bizarres des 5 premières minutes je pense que rien ne vaut un enchainement aussi court que possible.

Donc pour ta course tu peux préparer tes baskets et le nécessaire pour courir comme en course, tu fais une transition dans ton salon (ça s'entraine aussi) et tu vas courir 20'. Je pense que ça suffit pour l'adaptation, plus long je ferai ça en période spécifique mais vu le nombre de courses en ce moment^^

Enchaînement vélo - course à pied par Fisico (membre) (90.127.186.xxx) le 30/04/20 à 11:18:14

Je fais ça tous les Dimanche depuis le début du confinement, je me mets en tenue de triathlon, je pédale sur le hometrainer avec chaussures/chaussettes de course, je descends du hometrainer, je remballe un peu l'équipement et bois un coup et 3mn plus tard je suis parti pour la course à pied (bon c'est pas une transition de fou pour du tri, les meilleurs sont sous la minute et en compétition je faisais plus ça en 2mn... déplacement dans la zone de transition inclu)

Quand à des entraînements bah... rien de révolutionnaire, tu peux charger ta séance comme tu le souhaites dans la mesure du raisonnable dans une semaine équilibrée.
Perso je fais hometrainer à intensité modérée, je pousse un peu sur quelques montées/segments, puis selon la semaine qui a précédé je vais faire >1h de càp à 75-80% ou 80-85% FCM, éventuellement faire quelques segments mais pas un gros fractio vu que je considère le Dimanche comme ma sortie longue en premier lieu.

Bien prendre en compte qu'en début de càp les jambes seront un peu déconcertées par la transition évidemment, et que le cardio décollera très vite (naturellement)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge