Récupération course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Récupération course à pied par Ma21a (invité) (87.67.174.xxx) le 01/05/20 à 03:01:26

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai une question concernant la récupération après un effort de course. Je dois courir un 2400m en maximum 13min21 mais mon niveau en course est très très bas. Hier, j'ai donc fait un 2400m en 13min17 et pour essayer de diminuer mon temps j'ai recommencé le même exercice aujourd'hui. Mais, j'ai très vite été essoufflée et les muscles des cuisses qui brûlent. Je me suis arrêtée à peine à la moitié de la distance. Je me demande donc quel temps de repos je devrais prendre entre mes entraînements ? Sachant que mon test est dans 3 semaines, j'aimerais m’entraîner tous les jours ... Merci d'avance pour vos réponses, conseils, ...

Récupération course à pied par HéHo (invité) (2.10.207.xxx) le 01/05/20 à 13:44:34

Déjà plutôt que de tous les jours essayer de faire mieux, travailles différemment, si tu ne cours pas d'habitude fais toi en plus des petits footings tranquille entre tes séances plus importantes pour préparer ton 2400m, et ne cours pas tous les jours tu risques de te blesser si tu pars de 0

Récupération course à pied par (invité) (91.170.57.xxx) le 01/05/20 à 13:56:41

"Je dois courir un 2400m en maximum 13min21 mais mon niveau en course est très très bas. Hier, j'ai donc fait un 2400m en 13min17"

tu vas déjà plus vite que ton objectif ou est le problème???

Récupération course à pied par (invité) (91.168.124.xxx) le 01/05/20 à 16:30:30

Pas besoin de courir à fond à chaque fois, en fait on n'est jamais à fond à l'entraînement en course de fond (à quelques nuances près).
L'IMMENSE majorité du temps (80% en général) on court à une allure FACILE, où on peut tenir une conversation sans essoufflement prononcé. Si nécessaire, marcher rapidement. Et de temps en temps, càd 1 fois par semaine sur des phases courtes pouvant aller d'une quinzaine de secondes à plusieurs minutes, accélérer. Par exemple, aller à l'allure de l'objectif pendant deux minutes, récupérer 2-4 minutes tranquillement et recommencer ça 3-5 fois. C'est ça la base, surtout en débutant.

Pour cet objectif, courir 3 fois par semaine sera plus que suffisant, puisque c'est le repos qui permet au corps de s'adapter au changement. Un coureur de haut niveau peut s'entraîner tous les jours, voire plusieurs fois par jour, parce que son organisme a l'habitude (et qu'il est 80% du temps à une intensité à peine plus élevée qu'une promenade). Dans ces trois fois, deux fois 45 minutes tranquillement et une fois 45 minutes avec quelques accélérations à la sensation, sans forcer. La semaine de l'objectif, deux fois 30 minutes facile suffiront, pour être frais le jour J.

Récupération course à pied par (invité) (83.199.138.xxx) le 01/05/20 à 17:03:42

Il ne faut pas s'entraîner à chaque fois à améliorer son temps sinon tu vas aller ''dans le mur''. 3 x semaine avec 1 séance où tu fais échauffement cool + 7 x 400m un peu + vite que ton allure de test et tu récupères 2min en footing entre chaque

Récupération course à pied par (invité) (87.89.226.xxx) le 01/05/20 à 17:40:58

(91.170.57.xxx) le 01/05/20 à 13:56:41

"Je dois courir un 2400m en maximum 13min21
tu vas déjà plus vite que ton objectif ou est le problème???

--> le forum d'intellos ^^ C'est le mot MAXIMUM qui est important chouchou :-D
sans doute un test militaire quelconque.

Je ne suis pas compétent pour te dire quoi faire mais suffisamment pour te conseiller de ne pas courir tous les jours, tu vas t'épuiser et tu risque de te blesser avant d'arriver au test.

Récupération course à pied par (invité) (87.67.174.xxx) le 01/05/20 à 23:43:38

Bonsoir,

Merci à tous pour vos réponses. Je tiendrai compte de vos conseils ...

Encore merci

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge