Quelles chaussures pour un gueux ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Quelles chaussures pour un gueux ? par RunneurTresRapide (invité) (92.184.104.xxx) le 02/05/20 à 12:05:00

Bonjour, tout est dans le titre...
Je cherche des chaussures pas trop cher, je courais, avant le confinement, 80km/semaines + je compte rajouter 2 fractionné par semaines.
J’hésite à faire mon fractionné pieds nu si les pistes deviennent accessibles après le 11 mai, mais je fais mes footing en nature donc sur les cailloux ; pieds nu je risque de souffrir.
Jusqu’a prrésent j’ai couru avec les Kalenji à 19€ mais le tissus respirant est vraiment pourri et se déchire sur le gros doigt de pieds en 1 semaine (je me coupe les ongles). Actuellement elle sont déchirés de partout je redoute le moment où mon pieds passera à travers.
Merci de m’aider si vous connaissez des modèles peu cher qui ne se déchirent pas en 2 semaines.

La situation peut sembler cocasse mais je vous assure que ce n’est pas un troll
Merci à ceux qui m’aideront

Quelles chaussures pour un gueux ? par (invité) (149.154.211.xxx) le 02/05/20 à 12:14:49

Un sac plastique autour du pied fera l’affaire!

Quelles chaussures pour un gueux ? par Ypp (invité) (37.172.4.xxx) le 02/05/20 à 12:16:38

https://www.decathlon.fr/p/chaussures-de-running-kiprun-ultralight-homme-jaune-vert/_/R-p-301499?mc=8556881&c=JAUNE

kiprun ultralight

de bonnes chaussures légères confortables, tu peux les utiliser aussi bien pour la vitesse que l'endurance, un très bon compromis à ce prix.

Quelles chaussures pour un gueux ? par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 02/05/20 à 12:22:41

Par contre s'il veut du solide ...

Tu fais quelle pointure, si ce n'est pas indiscret ?

Je pense qu'il y a sur ce forum pas mal de gars qui changent de pompes avant qu'elles soient cramées (moi le premier ...), si ça peut aider ... Plutôt que de les jeter.

Quelles chaussures pour un gueux ? par (invité) (109.133.181.xxx) le 02/05/20 à 12:41:47

J’ai aussi des Kalenji à 19 euros et même en me coupant très rarement les ongles il m’a fallu plusieurs semaines (à 80 km aussi) pour les trouer au niveau du gros orteil. Depuis je continue quand même à courir avec, je ne vois pas en quoi un tissu déchiré est handicapant.

Là elles vont fêter leurs 4000 km et je ne compte pas les changer de sitôt.

Quelles chaussures pour un gueux ? par Le pouilleux (invité) (90.54.218.xxx) le 02/05/20 à 13:07:52

La gamme dans les 30-40 € est en général plus costaude (dans le dédié cap). Je portes mes kalenji (gamme au dessus des premiers prix) jusqu'à ce que le mesh soit ouvert (quasi tout autour du pied) mais je les garde quand même pourtant bien plus longtemps que toi (plusieurs années et pourtant je cours quasi exclusivement en chemins, hors sentiers et à travers champs avec). Quel "gâchis" car je trouve que la semelle est quasi-inusable, je pourrais les garder plus longtemps...

Après, chaque pieds est très différent d'un individu à l'autre, et sa contrainte (l'idéale étant qu'il n'y en ait pas) sur la pompe différente.

Si t'as pas trop besoin d'une grosse accroche essai peut-être ça ;

https://www.decathlon.fr/p/chaussures-marche-sportive-homme-hw-100-noir/_/R-p-154591?mc=8392227&c=NOIR

C'est pas dédié cap, mais ça doit le faire. La tige devrait être déjà plus costaude (pas aussi confortable en revanche - trop de renforts = risques de frottements - par contre la semelle s'usera probablement plus vite). Mais petit prix.

Sinon "la halle au chassures", "chaussea" ou "gémo" au petit bonheur la chance d'y trouver des marques "soldées" ou à petits prix ou même de taper dans leurs modèles à eux qui peuvent coller (si si) (ce que j'ai déjà fait, mais ça ne sera probablement guère costaud non plus, sur tous les plans).

Quelles chaussures pour un gueux ? par RunneurTresRapide (invité) (92.184.104.xxx) le 02/05/20 à 14:05:24

Alors pour les Kiprun ultralight, elles sont belles mais je doute qu’elle soit plus solides que les kalenji, pour un prix quasiment 4 fois plus cher ça ne vaut pas le coup.
Pour les chaussures de marche en effet elles sembles plus solides, et en plus elle sont légères. A voir.
Je fais du 44 en chaussure de ville, je prend une pointure au dessus pour courir.
J’ai couru des mois avec malgrès le trou, ça ne me dérange pas, surtout en nature ou je ne croise personne. Mais depuis une semaine le mesh au niveau de l’interieur avant du pied est en train de se décoller de la semelle.
Je compte bien l’utiliser jusqu’ au bout, surtout que comme l’as dit le Pouilleux, la semelle est increvable, mais j’ai du mal à croire qu’elle puisse me durer encore des semaines.

Quelles chaussures pour un gueux ? par (invité) (80.215.220.xxx) le 02/05/20 à 23:17:50

Bonjour,

J’ai les kalenji run support a 35 euros et pas de souci après 1500km,
, en revanche elle favorise l’attaque talon (la semelle compense très bien les chocs) c’est la raison pour laquelle j’ai commandé les kiprun ultralight, pour améliorer ma foulée et gagner en dynamisme sur les séances a allure de course et fractionnés.

Quelles chaussures pour un gueux ? par lavie (invité) (207.45.249.xxx) le 07/05/20 à 15:31:02

Perso je cours 3/4 fois par semaine 1h avec des Kalenji Run Support à 20 EUR et j'en suis content contrairement aux Kalenji Run Active à 30 EUR que j'utilisais avant.

Quelles chaussures pour un gueux ? par (invité) (88.120.44.xxx) le 07/05/20 à 18:17:49

"avec les Kalenji à 19€ mais le tissus respirant est vraiment pourri et se déchire..."

ça serait très tentant les chaussures à 20 balles mais elles sont calibrées pour 1 à 2 sorties de 45mn semaine, grosso modo 15/20 bornes. La qualité des matériaux ne permet pas une utilisation intensive et régulière.

Si tu prends d'autres produits petits prix de chez décath, c'est toujours le même scénario. Par exemple il y a des vélos pas chers, tu crois faire une bonne affaire et tu constates une usure des pièces très rapides car les métaux ou gommes employés sont très bas de gamme.

Les gueux seront toujours défavorisés, c'est ainsi et c'est bien triste quelque part.

Quelles chaussures pour un gueux ? par (invité) (92.184.105.xxx) le 07/05/20 à 21:25:43

C’est en partie vrai ; le mesh bas de gamme se déchire, mais la semelle, de qualité modeste elle aussi, est increvable

Quelles chaussures pour un gueux ? par Le pouilleux (invité) (90.54.218.xxx) le 08/05/20 à 22:18:49

Il faudrait un mesh en kevlar pour le haut de gamme, et en maille de filet de pêche (ou de filet de sport très resserré ?) pour le bas de gamme ; un truc "simple" mais néanmoins robuste.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge