Clubs et piste Toulouse

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Clubs et piste Toulouse par Antoine (invité) (86.210.204.xxx) le 07/05/20 à 22:36:24

Bonsoir tout le monde,

Savez vous quels sont les clubs sympas sur Toulouse du genre Paris Running Club / Adidas Runners et autres exemples de street clubs pour encadrement sans carcans fédé, s’il y en a ? Je suis intéressé et séduit par ce genre de team club... et qui me permettra de me challenger pour a l’occasion prendre revanche sur un semi et dans un second temps battre mon RP sur marathon :)

Aussi, quelles sont les pistes d’athlé en accès libre ?

Merciii

Clubs et piste Toulouse par (invité) (92.184.108.xxx) le 08/05/20 à 14:16:13

"challenger, revanche, runner, street-club, ..." que j'aime ces mots, mais passons, je dois virer "vieux con".

Je ne sais pas ce que proposent comme services Paris Running Club, Adidas Runners and Co. mais à Toulouse tu as une association "Run in Toulouse" qui propose des sorties dans la ville par groupe de vitesse moyenne sur la sortie. Mais je ne crois pas que cette association propose de "véritables" entraînements.

Pour les pistes en accès véritablement libre, je n'en connais pas. Tu as bien une micro-piste à côté du Stadium mais à par ça que des stades avec accès plus ou moins réglementé... même si en arrivant solo tu peux sur certains stades et vu parfois le monde le soir (avant la covid life bien sur) passer incognito.

Clubs et piste Toulouse par Antoine (invité) (176.145.79.xxx) le 09/05/20 à 11:09:57

Merci pour ta réponse.

C’est effectivement ce genre de groupe. Asso, club, « team »... qu’importe le nom, ça reste un regroupement de coureurs à pied (pour ne pas dire runners) qui se réunissent lors de sorties entre passionnés, le plaisir simple de courir en groupe et plus tout seul, et se motiver (- challenger-) sans réels objectifs de compétition si ce n’est un 10, un semi ou un marathon à l’occasion. Boire un verre avec le groupe aussi... Bref c’est un peu plus que la pratique isolée du coureur du dimanche ennuyeuse pour certains et moins que les séries d’entraînements ciblés en club fédé trop sérieuse pour d’autres, une pratique entre deux du running (« la course à pied ») entre copains...

Merci encore pour le contact asso et infos pistes

Clubs et piste Toulouse par Vieux con (invité) (88.120.44.xxx) le 09/05/20 à 13:47:56

Moi je cherche un street club possédant une page Facebook et Instagram si possible. Je veux me challenger, battre des RP et que le monde le sache.

Clubs et piste Toulouse par Antoine (invité) (86.210.204.xxx) le 10/05/20 à 11:38:32

Libre à toi, « vieux con »...

Mon vocabulaire n’a pas du plaire, c’est pas grave je m’en suis expliqué, ce qui compte il me semble c’est l’intention, la motivation et le plaisir de courir... La première personne a répondre à mon post a montré qu’il aimait pas les termes utilisés mais sans être dénigrant et à surtout répondu justement à l’objet du message. Le vocabulaire c’est de la forme, ce qui compte c’est le fond.

Ne soit pas dénigrant, c’est bien plus moche que ce que tu sembles critiquer... Si pour certain elle passe pas les réseaux sociaux c’est leur affaire, est ce que ça abime l’image de la course à pied en général ? Traîner et donner son avis sur les forums - une sorte de réseau social soit dit en passant - en étant ironique et faisant preuve d’un esprit bien étroit et fermé n’est il pas plus puant que ceux qui montre leur life de gens fiers de faire du running avec sympathie ?

Quelle que soit la motivation à courir et l’intérêt trouvé d’une communauté choisie, club, asso, « team » informelle... les gens prennent du plaisir dans leur activité. La course à pied peut être un sport pratiqué à plusieurs, où les gens peuvent prendre du plaisir à se dépasser, faire mieux que la dernière fois ou que leur potes... battre son record et le partager avec ceux que ça intéresse. Si Instagram, Strava ou je ne sais quoi pousse à s’activer et prendre du plaisir à courir le soir ou partir en week-end entre amis faire un marathon, un semi, un 10k qq part, tant mieux... Entre eux et les « vieux cons » sectaires, dénigrants, anti réseaux sociaux mais présents sur les forums, ceux qui baissent le regard et ne répondent pas au salut ou sourire du jogger qu’ils viennent de croiser... j’ai choisi.

Merci à ceux qui aiment le partage et les échanges d’idées justes et constructives

Clubs et piste Toulouse par impala (invité) (92.184.108.xxx) le 13/05/20 à 11:28:25

pour les assos de running je sais pas. Pour les clubs tu as le satuc, le ca balma, Blagnac SC, athle 632.

pour les pistes, celles de sesquieres et de balma sont relativement accessibles seul. j'ai jamais eu de probleme même quand pas licencié. Ne pas prendre le couloir 1 quand un club s'entraîne et tu n'auras pas de problème je pense.

pour les autres pistes, (celle du satuc sur l'île du ramier, muret etc) je ne sais pas.

Clubs et piste Toulouse par MarathonMarne (membre) (83.199.138.xxx) le 13/05/20 à 11:47:20

Ces clubs sont des clubs FFA mais après je ne sais pas ce que tu appelles ''carcan fédé''?

Clubs et piste Toulouse par (invité) (92.184.97.xxx) le 13/05/20 à 12:41:33

« Je suis intéressé et séduit par ce genre de team club »
.......
Team c'est une équipe, notion que l'on retrouve dans le club (société). Alors team club qu'est ce que c'est ?

Clubs et piste Toulouse par Greg (invité) (90.96.59.xxx) le 13/05/20 à 12:49:32

Team meeting, crew members, staff. Warmup, shakeout run, stretching. Recovery, drink, sport food.
Le run c'est fun, courir c'est ringard.

Clubs et piste Toulouse par impala (invité) (92.184.108.xxx) le 13/05/20 à 13:18:31

les clubs ffa laissent bcp de liberté.
Tu peut rejoindre un Club, avoir les conseils d'un coach (si tu le souhaites) mais ça n'oblige à rien. Tu peux t'entraîner de ton côté ou trouver un groupe d'entrainement et faire a ta sauce.

Je ne vois pas ce que tu appeles le "carcan fédé".
Surtout pour les courses sur route. Tu fais ce que tu veux. Certains coachs acceptent même d'entraîner des mecs non licenciés ou licenciés dans un autre Club. C'est bon esprit la plupart du temps. Parfois élitiste mais chez les coureurs sur toute on trouve toujours de tous les profils.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge