Douleur cuisse droit antérieur

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur cuisse droit antérieur par Lola (invité) (88.122.47.xxx) le 08/05/20 à 01:00:06

Bonjour,

J'aimerais votre avis svp : une douleur genre contracture dans le haut de la cuisse qui apparaît après 20 mn de course à pied et qui perdure pendant tout le temps de course depuis 15 j et maintenant qui perdure plusieurs heures après la course. Je cours depuis 15 ans maintenant, 50 km / semaine en moyenne, j'ai jamais eu ça.. Comprends po !! Vous avez une idée ?

Douleur cuisse droit antérieur par (invité) (87.89.226.xxx) le 08/05/20 à 10:27:26

Mouais, une bonne vielle tendinite des familles.
On sait pas trop comment ça apparait, on sait pas trop pourquoi ça disparait. C'est invisible à la radiographie et à l'échographie, ça peut revenir ou pas, ça peut te faire mal à l'endroit qui est lésé ou ailleurs.

3 approches classiques :
- soigner (enfin essayer) généralement avec des AINS et des antalgiques. ça marche. Ou pas
- attendre. Arrêter de courir. ça peut durer quelques jour, quelques semaines, quelques mois. Tu peux arrêter de courir un an, ne plus avoir mal du tout, recourir une fois et voir revenir la douleur. Ou pas.
- mépriser. On est beaucoup à faire ça. On a tort. Ou pas.

Après, tu as des approches différentes pour ne pas dire alternatives :
- l'approche déni : "j'peux pas croire qu'on puisse rien faire". ça entraîne des pratiques irrationnelles et le recours aux pseudo-sciences(homéopathie, ostéopathie, naturopathie et de façon générale n'importe quoi qui fini par pathie. l'important c'est que ça coute très cher et que le praticien soit svelte et ait un regard convaincu)
- l'approche fataliste : Dieu m'en veut. Et franchement il a peut-être des raisons, ça coute rien de l'envisager, ne serait-ce que pour l'écarter.
- l'approche "j'ai trop lu Sport&vie" : je me brosse les dents 6 fois par jour car j'ai lu qu'un chercheur lambda à pré publié une étude sur 4 sujets mettant en évidence un lien entre caries et tendinites.
- l'approche "y'a surement des médecins du sport compétents qui consultent gratos sur les forums de course à pieds" : je poste un message ici en plein confinement. C'est ma préférée, ça m'occupe pendant mes longs week-end confinés :-D

Douleur cuisse droit antérieur par (invité) (87.89.226.xxx) le 08/05/20 à 10:29:46

Sinon, patiente quelques instants, 176 va pas tarder à venir te dire que ça vient de tes chaussures qui ont trop d'amorti...

Ceci étant, c'est l'approche matos qui consiste à mettre toute apparition de douleur sur le compte de l'usure des chaussures. L'effet placebo de l'achat d'une nouvelle paire est fascinant ^^

Douleur cuisse droit antérieur par Lola (invité) (88.122.47.xxx) le 08/05/20 à 11:42:54

Merci pour vos conseils, je vais prendre l'approche "mépriser" pour le moment, ça a toujours été ma stratégie (sauf pour les fractures de fatigues;-( et changer de chaussures aussi.

Douleur cuisse droit antérieur par llansades (invité) (212.195.139.xxx) le 08/05/20 à 15:12:30

On peut aussi aller faire un tour chez un kiné

J'ai gardé une tendinite au moyen fessier gauche pendant 2 mois (suite un mauvais pas sur un trottoir apres une sortie longue en plein hiver !! )

3 seances de 1/2 h avec ma kiné (ultrasons essentiellement, pas la peine de fantasmer ! ...) et l'affaire était réglée

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge