Le moment d'expérimenter : nasal breathing

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le moment d'expérimenter : nasal breathing par nicoa (membre) (80.214.216.xxx) le 10/05/20 à 22:53:21

Bonjour à tous,

Avec ce calendrier qui s'est bien dégarni niveau courses, et le déconfinement, la motivation pour construire une base aérobie "propre" est pas évidente.
Après avoir vu cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=D1JMP_-zoEY
(vidéos souvent intéressantes d'ailleurs) je teste depuis 2 séances une respiration quasi exclusive par le nez (bouche fermée).
Le sujet a déjà été lancé (quoique sans plus), si il y en a qui souhaitent échanger sur leur essai sur le sujet/leur expérience, je pense faire le point régulièrement ici.
Séance du jour : 10km en EF totalement bouche fermée. L'allure est globalement un plus haute qu'attendue (pour moi 10-10,5km/h en EF), avec 5 BPM quand même de plus, à un peu moins de 140BPM, et surtout une sensation de plus grande difficulté quand même.
Je pense faire à minima 1 mois comme cela, seules les rares séances de fractionnés pour le moment seront effectuées différemment.
Nicoa

Le moment d'expérimenter : nasal breathing par (invité) (80.214.76.xxx) le 11/05/20 à 12:30:49

Et l'anal breathing l'as-tu expérimenté?

Le moment d'expérimenter : nasal breathing par (invité) (92.184.107.xxx) le 13/05/20 à 15:28:45

Et l'anal breathing l'as-tu expérimenté?

————————————————————————

Moi oui, et franchement c’est pas agréable. Les ballonnements sont terribles, et j’ai lâché des caisses toutes la journée

Je recommande pas

Le moment d'expérimenter : nasal breathing par (invité) (92.184.107.xxx) le 13/05/20 à 15:32:47

Sinon pour répondre sérieusement à Nicoa, je pratique souvent la respiration par le nez en footing

Le moment d'expérimenter : nasal breathing par (invité) (37.173.241.xxx) le 16/05/20 à 13:55:59

Un retour d'expérience ?

Le moment d'expérimenter : nasal breathing par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 16/05/20 à 14:01:26

J'ai essayé 5 minutes mais sans expirer par la bouche c'est trop contraignant donc non je vois pas l'intérêt.

Par contre en expirant par la bouche ça doit être beaucoup plus facile, m'enfin quand on à l'habitude de respirer par la bouche et que ça marche bien ...

Le moment d'expérimenter : nasal breathing par Moi (invité) (92.184.97.xxx) le 16/05/20 à 16:42:09

Par contre en expirant par la bouche ça doit être beaucoup plus facile, m'enfin quand on à l'habitude de respirer par la bouche et que ça marche bien ...




Tu as plus de difficultés en expirant qu’en inspirant par le nez ? Moi c’est l’inverse je trouve qu’il est plus facile d’expirer par le nez que d’inspirer par le nez

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge