Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par OP (invité) (2.3.46.xxx) le 26/05/20 à 17:19:59

Salut,

Alors voilà, j'ai un gros passé sportif, notemment de course à pieds. J'ai commencé à beaucoup m'entrainé en 2016, à base de 5 entrainements par semaine. Dans un but d'amélioration de temps, j'ai commencé à faire attention à mon alimentation , j'ai commencé à naturellement perdre du poids.

Bizarrement, cette perte de poids a commencé à être addictive, j'étais dans une quête d'un corps " idéal ", je consommais de moins en moins d'aliments """ néfastes """ (pain, chocolat, formages ..)

À la suite d'une blessure, j'ai arrêté la course à pieds, démotivé. À partir de là j'ai encore plus perdu du poids pour descendre à 50kg pour 1m80.

C'est en atteignant les 50kg que j'ai pris le virage inverse en basculant dans l'hyperphagie, en montant à 85kg (+36kg en 4-5 mois)

Il y a 8 mois j'ai décidé de me reprendre en mains et reprendre la course à pieds, ça fais un bien fou. J'ai pas l'impression de faire de la course à pieds juste pour perdre du poids mais vraiment car ça m'aide à me sentir bien et que j'aimerais refaire des bons chronos. Aujourd'hui je fais 76kg, j'aimerais atteindre 70kg et me stabiliser.

Le problème c'est qu'encore je fais des épisodes de boulimies, moins fréquemment mais une fois tous les 10 jours/ 2 semaines ..

Comment se détacher de l'image que j'ai de moi ? Comment s'en sortir ?
J'ai vu 2 psys je n'ai pas l'mpression que ça ai changé bcp de choses. Je me disais que peut être sur ce forum certains sportifs ont connu ce phénomène.

A savoir que je suis un homme et j'ai l'impression que c'est moins répendu que chez les femmes

Merci d'avance

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par Alain (invité) (90.52.116.xxx) le 26/05/20 à 17:40:53

Il faut vous orienter sur les thérapies brèves (TCC dans votre cas) pour des résultats concrets car ces sont des problématiques inconscientes. Il est logique de ne pas avoir de résultats par de la simple verbalisation-écoute puisque cela intervient majoritairement sur le conscient.

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par Ypp (invité) (37.172.214.xxx) le 26/05/20 à 18:24:31

Moi aussi j'ai ce genre de problème, une fois toutes les 2 semaines je fais un craquage alimentaire, genre en une journée je bouffe 3 kebab et 2 paquets de BN, mais genre jusqu'à ne plus pouvoir rien avaler.

Je sais très bien que c'est pour compenser un vide dans ma vie, j'ai tenté beaucoup de choses pour l'instant mais à chaque fois je me résous à constater que quand j'arrête un comportement néfaste je ne fais que le remplacer par une autre addiction.... Alcool, clope, bouffe, quand l'un part, c'est un autre qui arrive.

Je n'ai pas la solution miracle et je fais avec, bon heureusement comme je fais du sport intensivement mes craquages alimentaires sont vites régulés.

Je pense aussi que les écrans, particulièrement les smartphones et les réseaux sociaux sont des sources d'angoisse beaucoup, mais alors beaucoup plus importantes qu'on peut bien le croire. Je le constate très bien lors de mes phases ou je teste le "sans numérique".

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par Ypp (invité) (37.172.214.xxx) le 26/05/20 à 18:26:53

"Comment se détacher de l'image que j'ai de moi ? Comment s'en sortir ?
J'ai vu 2 psys je n'ai pas l'mpression que ça ai changé bcp de choses. Je me disais que peut être sur ce forum certains sportifs ont connu ce phénomène."

Si ça se savait, les coachs en développement personnels et autres psychanalystes foireux auraient depuis longtemps arrêté de faire commerce de leurs méthodes délétères et égotiques. Un business très juteux que celui du bien être.

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (176.163.182.xxx) le 27/05/20 à 08:59:57

Pour ceux qui ont des crises de boulimie, mieux vaut se ruer sur du gras que sur du glucidique. Avec le gras, on arrive plus vite à satiété, une satiété durable et physique. Avec les glucides on peut s'empiffrer en continu, puisque ça se digère vite. Et surtout, la consommation de glucides entraînant la consommation de glucides (par effet yoyo sur la glycémie) ceux qui ont des problèmes comportementaux pour s'arrêter d'eux mêmes peuvent ne plus avoir de limites quantitatives.

Donc éliminer des placards tout paquet de biscuits, gâteaux, viennoiseries etc. mais avoir des réserves de fromages, jambon, beurre, rillettes, noix diverses, etc.

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (176.151.2.xxx) le 27/05/20 à 12:28:32

mieux vaut se ruer sur du gras que sur du glucidique.

A pleurer cette phrase

Mieux vaut avoir du diabète ou du cholestérol ?
Faut-il plutôt faire amputer de la main ou du pied ?
Tu préfères papa ou maman ?

Ah oui, et sinon. Au cas où tu ne l'aurais pas compris. Une crise de boulimie, c'est totalement irrationnel et irrépressible. Tu ne te dis pas "tiens mieux vaut me ruer sur du gras, ce sera meilleur pour moi". C'est une pulsion quasi suicidaire qui te pousse à enfourner tout ce que tu trouves, y compris des pates crues ou de l'huile mélangée à du sucre.

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par Dr Psy Adeubal (invité) (86.225.27.xxx) le 27/05/20 à 13:18:07

"Comment se détacher de l'image que j'ai de moi ?"

Pense-tu que de te détacher de ton "image" t'aiderais à mieux t'accepter et à composer avec ta problématique ?


"Comment s'en sortir ?"

Tu es peut-être celui qui trouvera ta réponse, (et ça vaudra toujours mieux que tu la trouves pour un autre et qu'elle ne marche pas pour toi.)

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (178.199.167.xxx) le 27/05/20 à 13:28:58

"Avec le gras, on arrive plus vite à satiété, une satiété durable et physique."

Comme la patate et les flocons d'avoine, tout en haut dans les tableaux d'indice de satiété... :)))

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (149.154.222.xxx) le 27/05/20 à 16:44:45

Bienvenue sur le forum des psys de bistrot et des amateurs de Suze....

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (82.124.217.xxx) le 27/05/20 à 17:05:26

PUTAIN ILS OUVRENT QUAND CES PUTAINS DE BISTROTS???!!!

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par OP (invité) (2.3.46.xxx) le 27/05/20 à 21:10:39

Merci pour vos réponses, cela m'a fait découvrir les TCC.

De plus je ne savais pas que les aliments pouvaient être classé en fonction de leur indice de satiété. Ça peut peut être limité les crises .. bien que quand je sois dans cet état je n'ai plus de sensations, je mange pour manger jusqu'à ce que je sois physiquement plus capable d'ingurgiter quoi que ce soit ..

ET bizarrement c'est toujours sur du sucré que je me dirige pendant les crises, pas sur le gras

Le sucre blanc fait vraiment l'effet d'une drogue pour moi

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (88.124.177.xxx) le 29/05/20 à 09:47:40

Vous faites des épisodes de boulimie car vous ne mangez pas assez aux repas.Si vous mangiez plus vous seriez rassasié donc moins de pulsions.

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par LeSss62 (invité) (37.167.80.xxx) le 30/05/20 à 19:21:36

Bonsoir,

J'ai moi-même le même problème, mais en moindre intensité.

Je cours aussi régulièrement (5 fois par semaine) et j'ai un besoin continuel d'avoir un "corps d'athlète". Je fais gaffe à mon alimentation, mais je pense que c'est trop. Il faut savoir se faire plaisir. C'était certainement ton cas, et peut être l'élément déclencheur de tes pulsions alimentaires.

Régulièrement (1 fois par semaine je dirais) je mange à ne plus m'arrêter. Je mange un gros repas, je le conclus par un gros dessert et si mes pulsions ne sont pas terminées je mange toute sortes de choses dans le but d'être totalement plein.

En une soirée j'ai déjà mangé 2 pizzas entières, 4 pains au chocolat, 2 glaces Magnum, 4 Oreos et j'ai même mangé des pâtes crues et du pain sans condiment.

Souvent, j'ai constaté que ça survient après une trop grande restriction. En fait, je pense qu'en course à pied, surtout lorsqu'on s'entraîne beaucoup, il faut juste manger à notre faim, voire un peu plus. Et se faire plaisir régulièrement sur des petites choses (carrés de chocolat, pizza entre amis) dans la limite du raisonnable.

Néanmoins, sache que l'hyperphalgie est souvent signe d'un mal-être profond. Si tu en connais la cause, essaie de la traiter directement. Tes crises se réguleront ensuite d'elles mêmes

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (91.182.5.xxx) le 30/05/20 à 19:59:58

Moi pour éviter de manger n'importe quoi je me rappelle à quel point c'est agréable de courir un marathon en étant super léger et je bois un grand bol d'eau.

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par Jp92 (invité) (78.197.151.xxx) le 30/05/20 à 22:46:21

"Alors voilà, j'ai un gros passé sportif, notemment de course à pieds. J'ai commencé à beaucoup m'entrainé en 2016, à base de 5 entrainements par semaine".

Hum déjà à cette date le gros passé sportif était peut être 1 addiction. Il.y a eu certainement à cette époque un événement très important qui t'a profondément marqué. A toi de le retrouver....

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (149.154.217.xxx) le 30/05/20 à 22:51:33

Jp92

Je partage votre avis cher confrère. Serez-vous aussi cette année au dîner de l’association des psys (de bistrot)?

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 31/05/20 à 15:47:19

bien, je me rappelle ma tante Mathilda, du côté de mon oncle qui avait perdue sa hulotte et qui me disait : Si Coco Lapin fait son jardin, c'est qu'il carotte chez le voisin. Médites là dessus !

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (91.182.5.xxx) le 31/05/20 à 16:12:35

L'idéal selon moi est d'éviter d'engloutir des pâtisseries comme Petit Gourou.

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 31/05/20 à 20:49:19

Voilà, tu as tout compris. Sous peine de finir comme ce bon vieux bourriquet.

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (92.184.105.xxx) le 31/05/20 à 22:48:24

L'hyperphagie de ce que j'en sais a deux principales causes:
- trop grosse restriction alimentaire donc craquage
- pb psychologique profond. C'etait mon cas, mais j'ai reussit à l'identifier, en notant quelles emotions j'ai eues la journée avant la crise... Depuis je n'ai pas refait de crises, et ça fait presque 1 mois alors qu'avant c'etait au poins une fois/semaine à peu près.
Courage, mais ça se joue au mental

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 31/05/20 à 22:57:52

Le forum des boulimiques anonymes

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par Evelyne (invité) (149.154.217.xxx) le 31/05/20 à 23:08:03

(92.184.105.xxx

Merci pour ce beau témoignage pourriez-vous me contacter afin de venir nous raconter tout ça dans le cadre d’une émission. Merci

Evelyne.Thomas@vismaviedemerde

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (92.184.97.xxx) le 01/06/20 à 10:38:26

Pour un classement des reflexions de merde, je mets qui en premiere place? J'hesite là, faites qque chose svp

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (86.225.27.xxx) le 01/06/20 à 10:45:02

Moi je mettrais (149.154.217.xxx) en première position (des réflexions de merde ici).
D'ailleurs, à part dans ce domaine, tu ne le verras probablement jamais briller sur un autre podium.

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (149.154.217.xxx) le 01/06/20 à 11:04:11

86.225.27.xxx

Ah quand on parle d’un con voilà le champion 86.225.27.xxx qui amène sa tronche, le mec qui doit au mieux avoir un diplôme de tourneur fraiseur ou de pâtissier et qui a un avis sur tout... Les cons finés pourront bientôt retourner au bistrot étalier leur science on le verra donc moins ici.

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (86.225.27.xxx) le 01/06/20 à 12:18:47

Je ne fréquente pas les bistrots, donc qu'ils rouvrent ou restent fermés ne changera rien à ton problème (de me lire "intervenir" au hasard de mes envies et de ma bêtise).
Pas besoin d'afficher son métier (son statut social) ni même son niveau sportif pour participer ici, c'est multiculturel et métissé, même si ça ne te plaît pas trop, et que du haut de ta tour d'intelligence douteuse, tu penses être parmi ceux qui auraient le droit d'intervenir à leur guise, quand les autres devraient se cantonner à se taire ou se régaler de tes interventions divines.
La connerie est universelle, et tu n'y échappe clairement pas non plus.

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (198.27.69.xxx) le 01/06/20 à 12:20:16

Le Pix a tendance à boire trop de bière, ça le fait gonfler.

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (2.3.46.xxx) le 02/06/20 à 00:35:58

" Moi je mettrais (149.154.217.xxx) en première position (des réflexions de merde ici).
D'ailleurs, à part dans ce domaine, tu ne le verras probablement jamais briller sur un autre podium. "

Assez d'accord

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par Alain (invité) (90.52.116.xxx) le 02/06/20 à 01:43:49

Je vais bientot retrouver la table numero 11 du lundi. Salade perigourdine fraiche , merlot du patron , crottins de chavignol et panacota sur coulis de fruits rouges. Il y aura surement le gard de la table numero 12, je sens que je vais eternuer vers lui

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (91.182.5.xxx) le 02/06/20 à 08:53:35

Je connais un gars qui a perdu du poids.

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (88.124.177.xxx) le 02/06/20 à 14:27:38

Dommage pour cette pollution de messages débiles. Les troubles alimentaires sont courants dans l'athlétisme malheureusement.
Nourrissez vous assez pour ne pas avoir de crises de compulsions, en gardant en tête que votre activité physique vous permet de garder un poids stable malgré certains écarts, autorisez-vous des plaisirs. Ce qui fait vraiment prendre du poids : les grignotages, les boissons sucrées ou alcoolisées, l'abus de charcuteries.

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (2.3.46.xxx) le 03/06/20 à 14:13:37

Et oui pas mal de messages débiles, pourtant je suis ouvert au second degrés et à l'humour noir ! Mais quand c'est pas drôle comme ça je trouve ça gênant, après peut-être suis-je trop jeune pour cerner ce genre d'humour

En tout merci pour vos réponses car j'ai pu trouver des pistes , et c'est toujours intéressant d'avoir des retours de sportifs, ça permet de se sentir moins seul

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (88.124.177.xxx) le 03/06/20 à 14:41:56

Malheureusement sur ce site il y a toujours des petits malins (ou des gros cons) qui profitent de l'anonymat pour se lâcher.
Mon expérience de femme sur la question : pour ma part, à mon (grand) âge (40 ans), je fais attention à ce que je mange et conserve un poids un peu bas par rapport à ma taille (45K, 1m60) qui permet de faire encore des perfs sans me blesser. Je surveille mon alimentation mais m'autorise qq écarts (chocolats, biscuits). Plusieurs fois par an j'ai des épisodes de fatigue (j'ai aussi un job et des enfants) où je m'autorise ce que je veux, sans que ça tourne à la boulimie néanmoins. Je n'ai pas encore trouvé mieux qu'un brownie pour me remonter le moral. Et tant pis pour le poids , je sais que je le perdrai.

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (81.242.99.xxx) le 03/06/20 à 14:45:03

Qu’appelles-tu perfs ?

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par Qsd (invité) (77.204.105.xxx) le 03/06/20 à 20:35:30

Tu dois être trop maigre. 45kg. La honte

Des personnes ayant eu des Troubles du Comportement Alimentaires ? par (invité) (91.87.217.xxx) le 03/06/20 à 20:40:50

45 kilos pour 160 cm ça va, je connais un gars qui pèse 41 kilos pour 158 cm.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge