Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais...

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par CyrilAJA (invité) (176.139.111.xxx) le 31/05/20 à 09:38:28

Bon, petit sujet classique me direz vous, vous en avez peut être déjà parlé mais, bon sans trop regarder ce qu'on mesure sur la balance, je voulais juste avoir votre avis sur ça.

Tout dépend de la morphologie de la taille, du rapport poids taille je sais bien ...mais je voulais savoir pour la CAP, on discerne bien l archétype du runner qui veut chercher le chrono, assez fin, longiligne et poids réduit. Je ne suis pas forcément dans ce cas je pense pour 1m71 et 69kg (assez athlétique aux épaules) mais si on résume bien si on prend le rapport poids-taille pour un coureur classique, j'ai sûrement des kg à perdre, je voulais avoir votre avis?
Bon reste à savoir si je veux changer mon mode actuel qui est déjà bien je trouve, je ne pense pas mais bon si on peut échanger sur ce sujet...

vous pouvez également mettre vos infos la dessus pour voir si mon ressenti sur le runners qui cherche à performer est vrai...

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par Ypp (invité) (37.165.5.xxx) le 31/05/20 à 09:59:28

perds 10kg

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par CyrilAJA (invité) (176.139.111.xxx) le 31/05/20 à 10:32:39

Oui si on regarde d'emblée, on voit peut etre 10kg, quoique... Après, depuis un an je stabilise à 69kg qui je pense est mon poids de forme, pas de grosse bouffe, fruits, légumes, et sport 5 jours sur 7... (Il y a 2ans j'avais 20kg de plus pour info). Autrement dit, je pense que je suis dans la vérité en ne changeant rien ou peu, mais je me posais la question : vous qui avez un niveau plus avancé avec des chronos respectable, ou en êtes vous dans le rapport poids/taille? Avez vous une IMC dans la moyenne ou tendance en sous poids?

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (176.187.23.xxx) le 31/05/20 à 10:37:35

C'est ce qu'il te dit ...

Tu vises, le bien-être et la santé, ne change rien !

Tu vises la performance, perds 10 kg ...

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par CyrilAJA (invité) (176.139.111.xxx) le 31/05/20 à 10:57:19

Oui c'est vrai que quand tu regardes tu pourrais gagner quelques minutes...mais bon je pense que le fait de tenir un niveau régulier en augmentant progressivement le volume va permettre de l'affiner sans pour autant changer mes habitudes après vous vous imposer une nutrition aussi si stricte que ça les expérimentés?

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (91.182.5.xxx) le 31/05/20 à 12:44:43

Moi je ne comprends rien au poids, depuis le confinement et l’annulation de toutes mes courses je n’ai plus rien respecté et je suis passé de 60 kilos à 68 kilos (1m73) et pourtant je n’ai jamais aussi bien couru que ces derniers jours (ma meilleure sortie a été effectuée pas plus tard que ce matin).

Je compte retourner faire un tour à 60 pour voir si mes progrès ne sont tout simplement pas dûs à mon entraînement mais je doute que trois mois d’entraînement (je n’ai rien changé pendant le confinement) compensent le gain de 8 kilos.

Ma conclusion actuelle est qu’à 68 je suis au poids maximum que je peux atteindre vu mon entraînement (je bouffe tout ce que je veux, voilà trois semaines que je suis bloqué à ce poids) et qu’à 60 je dois manquer de quelque chose pour performer (pourtant la seule différence d’alimentation entre 60 et 68 vient du chocolat, des gaufres, des biscuits, des sodas et tous ces trucs-là, mes repas principaux restent les mêmes et en même quantité).

Bref, demain nouveau mois et nouvelle semaine donc moment idéal pour manger à nouveau sainement, et d’ici deux mois je pourrai comparer mes temps à 60 kilos au lieu de 68. S’ils sont les mêmes, je ne me ferai plus chier à manger sainement lol.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par Alain (invité) (90.52.116.xxx) le 31/05/20 à 13:22:18

commej'aime

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (91.168.124.xxx) le 31/05/20 à 13:23:09

Pour ma part, 20 ans, 1m80 pour 72kg en ce moment, 68-69 en "poids de course" (c'est à dire quand je remplace les glaces et autres chocolat blanc par des fruits), sub 17 au 5 (pas de 10 officiel). J'avais fait un petit comparatif avec le top 25 de ma catégorie aux championnats de France de 10k route de l'an dernier et au bilan 5k route. On trouvait un IMC moyen aux alentours de 18, voire en dessous. Il n'y avait que 3 ou 4 gars plus grands et aucun n'était plus "lourd" (en tout cas sur le France de 10)... A IMC équivalent je devrais peser 63-65kg. Je gagnerais probablement du temps, mais le bien-être dans ma vie de tout les jours ne serait pas le même : moins de moments partagés avec mes proches (fêtes, famille, amis), alimentation trop surveillée, + de susceptibilité, risque de blessure/maladie accru, etc.

La "Bible du running" de Jérôme Sordello reprend un tableau fait par Runner's world en 2007 sur le temps gagné en fonction du poids perdu (on part du principe qu'on ne perd pas de masse maigre)

Poids perdu 5k 10k Semi Marathon
0,45kg 12,4" 25" 52" 1'45"
2,25kg 31" 1'02" 2'11" 4'22"
4,5kg 1'02" 2'04" 4'22" 8'44"
9kg 2'04" 4'08" 8'44" 17'28"


C'est un tableau indicatif, je n'ai pas checké l'étude, mais ça me semble pertinent au moins jusqu'à 4kg sur 10km. C'est ensuite un arbitrage que tu as à faire entre ce que tu peux changer dans ton style de vie, tes prédispositions, tes objectifs.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par CyrilAJA (invité) (176.139.111.xxx) le 31/05/20 à 18:16:43

Merci pour vos retours...oui tu as raison, c'est pertinent de perdre peut être 3 ou 4 kg, c'est possible. Bon sachant que les courses commencent en octobre pour moi, ça me laisse un peu de marge pour monter en gamme dans l'entraînement et d affuter un peu la silhouette...

Tu as un chrono vraiment pas mal sur 5km, faudrait essayer le 10km...

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par Hatz' (invité) (95.115.22.xxx) le 01/06/20 à 09:22:47

1m72 en étant à 65,5kg, 36'50" au 10.
à 60 je serai probablement sous les 35'

mais bon, pas envie.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (91.182.5.xxx) le 01/06/20 à 10:13:35

Dommage.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par Hatz' (invité) (95.115.22.xxx) le 01/06/20 à 14:21:13

bah ouai la flemme de tenir une diète pour me stabiliser sous les 65, alors descendre à 60...

record 62,4 avec un %mg autour de 9,5-10%
mais je n'ai pas tenu assez longtemps pour vraiment m'entrainer à ce poids, épuisé, l'impression d'avoir des habitudes alimentaires complètement pétées et peu compatibles avec une vie sociale pendant les heures de repas. J'étais de retour de blessure en plus donc du point de vu de la càp je pouvais pas pousser à 100%.

c'est la vie, ca me reprendra peut être.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par CyrilAJA (invité) (176.139.111.xxx) le 01/06/20 à 14:34:29

A la vue de ce que tu décris, ça encourage pas à le faire ptdr...on va dire faire un petit effort dans ses habitudes pour perdre qqs kilos c'est jouable après, on est loin d'être des athlètes de haut niveau donc ça va s'arrêter là, surtout quand ton âge est déjà avancé...

C'est con à dire mais rien que le fait de créer un topic mais fait dire tiens on va perdre qqs kilos...c'est toujours ça de prit euh... non en fait!

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par Hatz' (invité) (95.115.22.xxx) le 01/06/20 à 14:57:03

ca dépend où sont tes priorités...

mais dans la logique, plus t'es légér, plus ta VO2max est elévée, plus tu peux être performant en càp. C'est tout.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (91.182.5.xxx) le 17/07/20 à 11:06:58

"mais je n'ai pas tenu assez longtemps pour vraiment m'entrainer à ce poids"

Faut-il être à un certain poids depuis un moment pour l'apprivoiser ? Je remarque que je manque d'énergie lorsque je réduis les sucreries, dois-je juste être patient et laisser à mon corps le temps de s'habituer à fonctionner avec moins de sucre ?

Je refuse de croire que la suppression des gaufres, chocolats, sodas et autres puissent nuire à ma performance. Et pourtant quand je les supprime j'ai l'impression de manquer de carburant.

Je viens de faire 20' sur 5 km avec 69 kilos et j'ai vraiment envie de voir ce que ça pourrait donner à 59 (poids que j'atteins quand j'arrête de me goinfrer de sucreries).

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par sylvano81OM (invité) (93.9.132.xxx) le 17/07/20 à 12:46:46

"Je viens de faire 20' sur 5 km avec 69 kilos et j'ai vraiment envie de voir ce que ça pourrait donner à 59 (poids que j'atteins quand j'arrête de me goinfrer de sucreries)."
beh tu va gagner surement entre 1min30 et 2 minutes je pense !!!

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (91.182.5.xxx) le 17/07/20 à 12:51:25

J’aimerais bien mais ça me semble super compliqué cette histoire de lien entre poids et vitesse. En tout cas vu la gueule de mon ventre je sais qu’il y a de la graisse à perdre. Je suis très loin de la bouée et je rentre dans un maillot de bain taille 38 mais je peux quand même tenir un bourrelet entre mes doigts ce qui n’est pas le cas quand j’évite les grignotages.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (149.154.222.xxx) le 17/07/20 à 13:31:24

Merci 91.182.5.xxx c'est vraiment très intéressant, et sous tes pantalons tu es plus slip, boxer ou tanga? Tu utilises quoi comme crème épilatoire ?

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (178.199.167.xxx) le 17/07/20 à 13:35:44

"Je refuse de croire que la suppression des gaufres, chocolats, sodas et autres puissent nuire à ma performance. Et pourtant quand je les supprime j'ai l'impression de manquer de carburant."

Si tu ne remplaces pas une partie de ces calories (via des aliments de meilleure qualité), pas étonnant que tu n'ai plus de carburant....

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par Pascal (invité) (184.144.219.xxx) le 17/07/20 à 15:50:22

"Je viens de faire 20' sur 5 km avec 69 kilos et j'ai vraiment envie de voir ce que ça pourrait donner à 59 (poids que j'atteins quand j'arrête de me goinfrer de sucreries)."

Ah, parce que tu gagnes et perds 10 kilos au gré du vent? lol

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par sylvano81OM (invité) (93.9.132.xxx) le 17/07/20 à 16:03:54

il ta faudra quand même quelques mois pour perdre 10 kilo, par contre si tu progressera forcement à partir du moment ou il s'agit de kilo superflue !!! Quand tu arriveras a ton poids de forme tu ne gagnera plus de temps grave au poids voir tu en perdra un peux si tu continue a descendre ton poids. Après tu dis que tu as pas mal de graisse donc il n'y a pas de raison que cela ne te soit pas bénéfique de les perdre, par contre bien évidemment sous réserve que tu continue a t’entraîné pareil voire plus vite. Perso en perdant du poids j'allais plus vite même en endurance fondamentale, mais c'est surtout dans les séance rapide que c'est visible !!!

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (80.215.156.xxx) le 21/07/20 à 19:21:00

Arrête de bouffer picétou.
Puis footing à jeun.
Compris.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (178.197.234.xxx) le 21/07/20 à 21:14:54

Pour moi 1m78 58kg, j'etais a 62-63 avant dr descendre a ça en courant plus souvent

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par sylvano81OM (invité) (93.9.132.xxx) le 21/07/20 à 22:24:02

Pour ma part je voulais perdre un peu j'ai un peu allongé mais sorties profitants des vacances. A 10 km on perd peu voire pas, donc je fais régulièrement 15 km voire quand je fais un "excès" 17 km voire 21 km et même ceux lundi 23,5 km !

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (93.19.55.xxx) le 22/07/20 à 09:45:58

Au fait Sylvano c'est bon tu as revu Karine?

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (91.162.254.xxx) le 22/07/20 à 11:05:09

1m88 75 kgs

10 en 39'25 avec initialement 6kgs de plus je tournais en 43'40...

Apres difficile de se dire que c'est la perte de poids qui te fait gagner du temps et dans quel proportion...

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par sylvano81OM (invité) (93.9.132.xxx) le 22/07/20 à 13:27:33

93.19.55.xxx je veux bien répondre à cette question indiscrète, mais sans être désagréable je ne sais pas c'est qui "invité"? Je ne viens pas ici pour me donner en spectacle je rappelle que c'était la personne en question qui a profité de ce site pour me parler brièvement au départ, parce qu'elle savait que je faisais une course particulière d'après un mail que je lui avais envoyé juste avant ! je ne parlerais donc pas ici de ce sujet désolé, si par hasard tu me connais tu n'as qu'à me contacté ailleurs ! J'aimerais évité que des abrutis tourne en dérision cela, ce qui au passage en dit long sur l'importance qu'il accorde aux sentiments dans la vie !

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (178.199.167.xxx) le 22/07/20 à 13:29:28

"A 10 km on perd peu voire pas"

Oui oui c'est à partir du 11ème que ça tape dans le gras...

Les mythes ont la vie dure.

Tu dépenses simplement + de calories au total.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par sylvano81OM (invité) (93.9.132.xxx) le 22/07/20 à 13:34:35

Pour revenir sur le sujet évidement que non ce n'est pas a 11 que ça tape dans le gras, c'est juste que j'ai constaté que 10 n'est pas assez tout du moins pour une personne relativement mince, pour perdre du poids !! Je crois qu’on élimine peu dans les premiers kilomètres donc arrivée à 10 km en gros on a fait peu de kilomètre qui nous font éliminé et je dis simplement que 15 km est beaucoup plus efficace et 20 kilomètres bien sur encore plus ! Pour ma part a 10 km je ne perd quasiment rien alors que sur ma sortie de 23,5 bornes lundi par exemple je suis descendu directement 1,5 kg !

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (80.215.156.xxx) le 22/07/20 à 14:04:44

@sylvano81OM mais tes 1,5kg de moins c'est uniquement de l'eau. Repèse toi maintenant et tu auras certainement repris bcp plus que tes 1,5kg.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (91.182.5.xxx) le 22/07/20 à 14:05:32

Ça dépend, le gars qui court 23 bornes en une heure (un monstre lol) perdra moins de calories que la gonzesse qui les « court » en 3 heures (en admettant qu’elle soit tout de même à 70% FCM).

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par Pascal (invité) (142.169.78.xxx) le 22/07/20 à 14:57:36

Les "invités" sont tout simplement les eunuques de ce forum. Des grandes gueules qui auraient peur d'être reconnus dans la rue si on connaissait leur identité. Bien souvent mythomanes aussi.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (91.182.5.xxx) le 22/07/20 à 15:04:32

C’est vrai qu’en mettant que tu t’appelles Pascal tu prends d’énormes risques.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par Pascal (invité) (142.169.78.xxx) le 22/07/20 à 15:17:09

C'est mon vrai prénom. Toi l'eunuque?

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (91.170.57.xxx) le 22/07/20 à 15:19:45

décidément sylvano ne s'améliore pas, toujours aussi peu d'activité sous le scalp...

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (178.199.167.xxx) le 22/07/20 à 15:27:12

Durée, intensité, dépense calorique, alimentation.

Voilà ce qui a une influence. Pas 10 ou 15 ou 20km.

Forcément en courant 20km tu brûleras plus de calories. Mais tu ne taperas pas forcement plus dans le gras.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (82.228.46.xxx) le 22/07/20 à 15:44:38

dépend, le gars qui court 23 bornes en une heure (un monstre lol) perdra moins de calories que la gonzesse qui les « court » en 3 heures (en admettant qu’elle soit tout de même à 70% FCM).
////////////////
Il n'y aura pas beaucoup de différence c'est lié au poids de la personne pas à la durée de course. Semi en 1h15 ou 2h si on pèse 60kg la dépense calorique sera kif kif.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par sylvano81OM (invité) (93.9.132.xxx) le 22/07/20 à 16:29:20

"@sylvano81OM mais tes 1,5kg de moins c'est uniquement de l'eau. "

C'est ce qu'on dit mais c'est faux ou exagéré plutôt !!! Déjà tu n'ai pas oublier de boire une bouteille derrière et ensuite tu as une partie qui n'est pas de l'eau !!

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par sylvano81OM (invité) (93.9.132.xxx) le 22/07/20 à 16:33:04

"décidément sylvano ne s'améliore pas, toujours aussi peu d'activité sous le scalp..."

Juste parce que je ne reprends pas les exagérations habituelles qu'on entends, mais que je fais par rapport a mon expérience ?!!! Mon expérience qui m'a prouver que je perdais pas mal de poids en faisant comme ça !!!

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par sylvano81OM (invité) (93.9.132.xxx) le 22/07/20 à 16:36:58

Après vous oubliez une chose plus on court longtemps en période estivale plus on es amené à partir tôt et plus par conséquence on fait attention a ce qu'on mange le matin notamment !!! Puis la par contre c'est plus un simple avis, mais plus on allonge les sorties, moins on est amené a courir vite et donc moins on se sent obliger de manger dès l'arrivée, mais au contraire on a une meilleur gestion de son alimentation !!!

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par Sac d'os (invité) (91.162.254.xxx) le 22/07/20 à 23:43:45

Moi je cours de 8h à 23h, je suis tellement épuisé en rentrant que je m'endors direct...

Du coup je saute le petit petit-déjeuner, déjeuner et dîner

Avec cette méthode jai perdu 30kgs !!

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (93.19.55.xxx) le 23/07/20 à 10:27:14

Sylvano810M quand tu cours ton visage est en mode rictus et tu as des mouvements désordonnés des membres supérieurs ce qui provoque une perte d'énergie importante. Tu devrais faire des exercices spécifiques pour gommer ces points mais si c'est lié à des problèmes de psychomotricité c'est plus difficile. Il faudrait aussi travailler la relaxation et peut être la méditation: tu verras des améliorations sur tes performances et du mieux dans ta vie quotidienne.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par sylvano81OM (invité) (93.9.132.xxx) le 23/07/20 à 10:59:35

merci du conseil ! Je précise quand même que bien évidement quand il fait chaud je prends une petite bouteille et avant de me pesé je bois de l'eau donc ma perte en eau n'est pas si considérable que ça au moment de me pesé et en général la perte ce confirme le lendemain ! ça m'a étonné mais sur mon poids d'arrivée et mon poids du matin il m'est arrivée récemment de n'avoir que + 200 grammes et ceux malgré le repas du soir !!! Sinon ça peut aller a +500/600

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (91.170.57.xxx) le 23/07/20 à 14:23:15

"Déjà tu n'ai pas oublier de boire une bouteille derrière et ensuite tu as une partie qui n'est pas de l'eau !!"

et en Français ça donne quoi?

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (82.228.46.xxx) le 23/07/20 à 14:58:32

Sylvano810M achète un Bescherelle, c'est honteux de massacrer ainsi la langue française!

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (87.89.226.xxx) le 23/07/20 à 23:49:37

il est peut être italien et auquel cas il ne s'en sort pas si mal. En tout cas, moi je n'écris pas aussi bien l'italien...

Par contre, il est parfaitement inculte, bourré d'idées reçue et têtu comme un nine14. ^^

Sylvano, les balances, mêmes les plus chères sont imprécises. Et ta masse (en kilo) varie d'un jour à l'autre, d'un moment de la journée à l'autre. Tu bois un peu, tu pisses, tu manges, tu défèques, tu transpires. Tu peux te peser toutes les heures, tu trouveras probablement des masses différentes. Et si tu te pèses sur trois balances à 10 secondes d'intervalle également.

Donc tes déductions reposent sur du vent, ce que tu affirmes est absolument faux et tes conseils totalement dénués de sens. relis tout ce qui a été écrit depuis ta première intervention et essaye de comprendre ce qu'ils disent. La plupart sont taquins mais il t'apportent des réponses correctes d'un point de vue scientifique.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par Sylvano810M (invité) (139.99.171.xxx) le 24/07/20 à 00:02:21

J'ai bien revu Karine, elle m'a enculé avec un gros gode ceinture , et j'ai bien jouit du cul!

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 24/07/20 à 09:03:51

Jake et sa catéchèse pontifiante...il nous a pas manqué celui là!

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par sylvano81OM (invité) (93.9.132.xxx) le 24/07/20 à 10:35:33

oui désolé je ne me suis pas relu mais en même temps je n'ai pas forcement trop envie quand je vois une parties des messages ici !!! Je constate qu'il y a beaucoup de personne arrogant qui pense tout savoir !!! Vous vous permettez de nier des choses qui marche sur moi, si je vous dis que j'ai perdu du poids de cette méthode c'est que j'ai perdu du poids ça ne se discute pas !! Quelle prétention !!! Vous pouvez me dire c'est pas la meilleure manière si vous voulez, mais je ne comprends absolument la stupidité de certains messages !!! Pour faire clair je vois des crétins qui m'explique que je suis crétin en gros !!! C'est assez marrant dans un sens !!! et le dernier mec qui se fait passer pour moi je ne préfère même pas dire ce que ton message m'inspire !!! Conseillez les gens au lieu de tout le temps les clashés !!! Faire des clash sur un site de running n'est absolument pas une preuve d'intelligence !!! Je devrais perdre mon temps à me corrigé pour des personne comme cela vraiment ?! Grandissait un peu dans votre tête !!!

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par (invité) (88.124.177.xxx) le 24/07/20 à 10:48:45

Je trouve que vous ne faites pas beaucoup d'efforts quand même. A 5 séances par semaine (70km à peu près) et en mangeant raisonnablement (c'est à dire à sa faim mais sans grignoter ni picoler) je ne comprends pas comment on peut avoir du poids en trop.
Perso pas d'alcool, pas de charcuteries, pas de grignotage MAIS du chocolat en fin de repas le soir, des pâtisseries régulièrement en dessert ou des glaces (je suis très gourmande, j'aime beaucoup le sucré) et surtout des repas consistants, je suis plutôt trop maigre.

Perte de poids pour un meilleur chrono, une évidence oui mais... par sylvano810M (invité) (139.99.171.xxx) le 24/07/20 à 10:48:49

Karine encule moi stp!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge