Progression/motivation

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Progression/motivation par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 03/06/20 à 21:40:07

Bonsoir,
j'ai besoin de conseils pour progresser et rester motivée à courir. J'avais déjà posté il y a quelques mois que je m'obligeais à sortir bien que n'ayant pas la motivation. Le confinement m'a grandement aidé à continuer de courir (on ne pouvait faire que ça !). Néanmoins voilà qu'il a fallu reprendre le TAF depuis dénut mai, trouver le temps et la motivation à courir devient problématique. Pourtant j'ai quelques peu progressé et j'ai envie de poursuivre mes efforts. Je suis sortie aujourd'hui j'ai fait 10km en 1h01 (c'est mon meilleur temps depuis la reprise de janvier). J'aimerais passer sous la barre des 1h. Comment y parvenir ? Je suis preneuse de tous les bons conseils. Merci

Progression/motivation par (invité) (149.154.217.xxx) le 03/06/20 à 21:47:59

Tu as fait tes propres recherches notamment ici? Ou alors,pour ça aussi t’es trop feignasse et attends que ça te tombe sous la main grave aux autres.

Progression/motivation par (invité) (79.86.110.xxx) le 03/06/20 à 22:12:12

tes footings tu les fait à fond ?

Progression/motivation par (invité) (91.182.5.xxx) le 03/06/20 à 22:14:07

Si ça peut te motiver il y a un an il me fallait 1h20 pour courir 10 km et maintenant je les fais en 38 minutes. Le plus important : la régularité.

Progression/motivation par (invité) (37.166.20.xxx) le 03/06/20 à 22:59:02

Bon, on va reprendre le blabla classique de chaque post de ce type : l'entraînement n'est pas une compétition, il ne faut pas chercher à battre un "record" à chaque sortie, ce n'est pas parce qu'on s'entraîne "dur" tout le temps qu'on progresse.

La base, c'est de courir la majorité de ses sorties INTEGRALEMENT à une allure FACILE, càd où tu pourrais discuter SANS essoufflement prononcé avec quelqu'un. Un autre moyen de situer cette allure est de courir lentement, une fois que tu auras l'impression d'aller lentement, ralentis encore. Instinctivement on court bien trop vite.
Qui dit majorité des sorties dit régularité, 3 fois par semaine c'est ce qu'il faut pour commencer à progresser régulièrement. Sur les 3, 2 sont courues entièrement à allure facile et pendant la dernière tu peux t'amuser à courir plus vite à certains moments, selon tes sensations.

Une fois par mois, tu pourras te "tester" sur ton 10km si tu veux, tu devrais passer la barre de l'heure sans problème.

Pour plus d'informations, tu pourras consulter le document complet de BBen intitulé "Débuter la course à pied" (si quelqu'un peut le poster ici, je n'ai pas le lien sous la main)

Progression/motivation par Idée (invité) (109.12.224.xxx) le 05/06/20 à 20:32:32

merci. j'essaie de courir sans m'épuiser. je fais une sortie avec du fractionné et le reste je cours tranquille.

Progression/motivation par (invité) (149.154.217.xxx) le 05/06/20 à 23:00:22

C’est super tu devrais tenir un blog pour nous raconter tout ça....

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge