Comparatif chaussures carbone

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Comparatif chaussures carbone par impala (invité) (92.184.108.xxx) le 04/06/20 à 09:41:49

Je propose qu'on regroupe ici les impressions sur les chaussures avec plaque de carbone qui viennent concurrencer les Nike 4% et next% qui sont la référence en la matière.

Hoka : carbon rocket et carbon X
Saucony : Endorphin
Brooks : hyperion Elite
New Balance : FUELCELL TC et 5280
Adidas : adizero pro
Asics : Metaracer
Sketchers : Go run speed elite hyper

j'en ai peut être oublié. Et d'autres sortiront sûrement rapidement.



Comparatif chaussures carbone par impala (invité) (92.184.108.xxx) le 04/06/20 à 09:47:15

j'ai la carbone rocket depuis peu. J'ai fait une séance de côte avec et un footing actif avec.

Premières impressions : c'est léger et très confortable, le pied est enveloppé par le mesh sans couture. L'amorti est étonnamment assez moelleux.
La chaussure est bien dynamique. Je n'ai pas encore fait de comparatif avec une plaire classique mais l'impression que ça va un peu plus vite.
Par contre je pense pas que ça vaille les next % que j'ai juste essayé en magasin et qui donnent un rebond dingue.

Point négatifs : la ridigité de la semelle rend les gros virages compliqué, je sais pas si c'est le cas sur toutes les semelles carbones.
Le drop 1mm sera difficile à emmener au delà du 10km à moins d'y être habitué. Sur 1h de footing actif ça a tapé au bout de 45' et le talon a chauffé.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge