Ma montre Garmin me démoralise

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Ma montre Garmin me démoralise par (invité) (91.161.102.xxx) le 05/06/20 à 15:50:48

Bonjour, je cours avec une montre connectée depuis 3 mois.

Or, ma cadence de foulée dépasse rarement les 160ppm lorsqu'il en faudrait 180. Et moi qui pensait avoir une belle foulée aérienne..

De plus, ma FC est basse et ne dépasse que rarement les 165 (Ma Fcmax enregistrée à ce
jour est 179, je n'ai pourtant que 33 ans)

Encore pire, lorsque je traduis en VMA la VO2max que me donne Garmin, je suis 2km/h en dessous de ce que je croyais.

Et je ne parle pas des parcours que je n'avais jamais mesuré et que je pensais bien plus longs que ce qu'indique le GPS.

Cela signifie t- il que je suis pas tip top ?



Ma montre Garmin me démoralise par (invité) (91.182.5.xxx) le 05/06/20 à 16:10:51

Je pense que ta Garmin essaie de te faire comprendre que tu devrais abandonner la course à pied et te mettre à la randonnée ou au trèle.

Ma montre Garmin me démoralise par (invité) (82.124.217.xxx) le 05/06/20 à 16:23:12

WESH LA GARMIN MURMURE À L OREILLE DES TRELEURS

Ma montre Garmin me démoralise par Le clocher du village (invité) (86.225.27.xxx) le 05/06/20 à 17:32:19

Je pense que ta Garmin essaie de te faire comprendre que tu devrais l'abandonner elle. Mais certainement pas abandonner la course à pied (la randonnée ou le trail) pour autant.

Question :
Comment est calculé la cadence de foulée ?
C'est une estimation ou une mesure précise et fiable ?
(j'y connais rien)

T'avais meilleur moral sans ?
Alors laisse-là dans un tiroir.

Ma montre Garmin me démoralise par (invité) (109.213.232.xxx) le 05/06/20 à 17:57:13

foulée aérienne , tu as tout dit , déperdition d'énergie car oscillation de haut en bas, fait des petits pas non aériens et tu va y arriver à 180 pas....

Ma montre Garmin me démoralise par (invité) (82.124.217.xxx) le 05/06/20 à 17:57:37

JE PENSE QUE CELUI QUI VEUT INCARCÉRER DANS UN TIROIR UNE MONTRE VIVANTE DOIT MANQUER D'HUMANITÉ ET AVOIR LE CŒUR BIEN SEC

Ma montre Garmin me démoralise par Alain (invité) (90.52.116.xxx) le 05/06/20 à 18:02:10

Fais du saut à l'élastique si tu veux être aérien

Ma montre Garmin me démoralise par HéHo (invité) (2.10.207.xxx) le 05/06/20 à 19:11:27

1/ attention la longueur des foulées si tu n'as pas de capteur et que c'est la montre qui t'envoie l'info, c'est bidon

2/ et bien tu es proche de ta FCMAX, tout dépend de l'effort que tu fais, à moins que tu essayais de tester à nouveau ta FCMAX avec ta montre ? Autrement une ceinture cardiaque est bcp plus fiable

3/ les kms peuvent être faussés, et plus la distance s'allonge plus ils sont faussés, toute proportion gardée bien sûr

Ma montre Garmin me démoralise par (invité) (91.170.57.xxx) le 05/06/20 à 19:14:50

question préliminaire :
aime-tu courir?
si la réponse est oui, jette ta Garmin
si la réponse est non, jette ta Garmin
si tu es indécis, garde là et prend rendez-vous chez un psy

Ma montre Garmin me démoralise par (invité) (91.168.124.xxx) le 05/06/20 à 20:36:32

Pour la cadence de foulée, 180 pas par minute correspond à des observations menées sur l'élite en demi-fond et fond, notamment en compétition. Il se trouve que le fondeur type est petit de taille, donc avec une foulée nécessairement plus courte. De plus, à haute vitesse, la cadence a tendance à naturellement s'élever. Le calcul de la montre se fait à partir de l'accéléromètre, c'est assez fiable (pas autant qu'un footpod mais la différence sur la mesure de la cadence est minime. Pour la longueur de foulée c'est tout autre chose)

Pour ce qui est de la fréquence cardiaque, on en arrive toujours à ce rappel sur la fiabilité au mieux correcte (par + de 20 degrés, lors d'un footing, avec la montre correctement placée et en étant peu bronzé).

Le VO2Max. Mon ancienne Garmin me donnait un VO2Max de 51 et des prédictions ridiculement faibles par rapport à mes performances en compétition. La montre le calcule à partir d'un rapport entre la fréquence cardiaque de la sortie et l'allure, ce qui implique : 1/ que la mesure de l'allure soit parfaite, ce qui n'est pas le cas avec un GPS. 2/ que le cardio soit juste, cf. supra. 3/ Que ton profil corresponde à l'algorithme qui s'appuie sur des statistiques de population générale (et non de sportifs). 4/ Que tu ne fasses pas de récups passives/ exercices de gammes en échauffement (le cardio monte alors que l'allure reste faible). 5/ Que tu ne fasses pas de dénivelé (on va moins vite en montée, logique).

Pour conclure, la montre est un outil de mesure parmi d'autres, la priorité devant être donnée aux sensations (une fois que le coureur les a apprivoisées).

Ma montre Garmin me démoralise par (invité) (91.161.102.xxx) le 05/06/20 à 20:59:44

Merci pour vos reponses je suis à votre écoute.
J'ai lu sur ce forum qu'il fallait se forcer à courir le plus lentement possible pour rester en EF.
Désormais je vais m'entrainer très lentement en tout petits pas.

Ma montre Garmin me démoralise par (invité) (86.225.27.xxx) le 05/06/20 à 21:15:45

"qu'il fallait se forcer à courir le plus lentement possible pour rester en EF"

S'y mettre (en EF), c'est pas forcément "se forcer" (mais au contraire, bien se relâcher) ;-)
EF pour 80% du temps, le reste, il faut quand même varier les allures, et donc "cadencer". (Et ça peut même se faire aussi sans Garmin)

Ma montre Garmin me démoralise par (invité) (91.161.102.xxx) le 05/06/20 à 22:30:22

Merci pour la réponse. Je dis me forcer car je dois tout desapprendre : depuis toujours je travaille une foulée aérienne : montee genou, rebond, foulee bondissante...
Je dois passer à une petite foulée rasante à 180 ppm. En courant très lentement, presque en marchant pour rester en EF. C'est bien cela qu il faut faire ?

Ma montre Garmin me démoralise par Seb (invité) (85.171.164.xxx) le 05/06/20 à 22:44:28

Écoutes mon coco, arrête de trop cogiter, cours. J'ai 22 ans de course à pied dans les Cannes.... Je pige pas pourquoi un truc tout simple comme courir est devenu si compliqué.... J'ai du louper un épisode. C'est pas un gadget qui va t'aider à progresser, à t'améliorer, c'est ta curiosité. Documente toi par exemple. Et surtout, je le répète, cours sans prise de tête ! La vie est déjà assez compliquée.

Ma montre Garmin me démoralise par Alexis (invité) (109.218.239.xxx) le 05/06/20 à 22:47:27

Ouais j’étais comme toi avant je courais mes footings avec une fréquence de 152 ppm en moyenne et maintenant je suis à 180 et j’ai beaucoup plus de facilité à réaliser mes footings. Pour une même sensation d’effort perçue je vais plus vite à 180 ppm qu’à 152

Ma montre Garmin me démoralise par Alain (invité) (90.52.116.xxx) le 06/06/20 à 02:13:29

Le probleme semble d'ordre psychologique, comme l'autre avec son kamelbak troué

Ma montre Garmin me démoralise par Alain Bécile (invité) (86.225.27.xxx) le 06/06/20 à 12:14:07

Ou l'hôpital qui se fout de la charité.
Le mec qui voit des problèmes d'ordre psychologique chez les autres (voir chez tout le monde) et qui ignore les siens le plus simplement du monde alors qu'il nous en inonde régulièrement.

Ma montre Garmin me démoralise par (invité) (87.89.226.xxx) le 06/06/20 à 18:32:01

Les montres Garmin j'adore.
ce sont des concentrés de technologies et tu trouveras forcément des choses plus qu'utiles. Sur des parcours compliqués par exemple, le fait de pouvoir suivre un itinéraire avec une précision assez diaboloque même en forêt ou en montagne. Retrouver ton chemin quand tu es paumé en forêt, connaître tes temps quand tu nages et j'en passe, chacun son utilisation.

Après, il faut aussi relativiser et savoir en faire, comme pour tout outil, un usage raisonné.

C'est valable pour tout.
1/ savoir s'en servir
2/ comprendre comment ça marche
3/ pouvoir prendre du recul

Accéléromètre de Garmin est généralement redoutable. Tu peux le tester en activant le podomètre et compter tes pas, il ne se trompe pas beaucoup. Quand tu cours les PPM sont fiables, c'est sans doute ce qu'il y a de plus fiable.

Pour le reste il me semble que tu as eu toutes les réponses.

Sauf pour ta FCM. C'est plutôt logique que tu ne l’atteignes pas à chaque séance ^^ encore heureux...

Ma montre Garmin me démoralise par palindnilap (membre) (178.39.201.xxx) le 06/06/20 à 19:57:24

J'étais à 170 ppm dans mes footings, j'ai fait un petit effort pour passer à 180-182, et il faut bien dire que ça m'a permis de courir plus longtemps, probablement parce que ça réduisait les chocs et que je suis une petite nature. Et ça ne m'a pas fait passer en foulée rasante. Maintenant, à l'échauffement impossible pour moi de courir à 180 ppm, il me faut un moment pour que les jambes commencent à bien tourner.

Fais du fractionné pour prendre ton pied avec ta belle foulée aérienne à des vitesses supérieures !

Ma montre Garmin me démoralise par Le clocher du village (invité) (86.225.27.xxx) le 06/06/20 à 20:19:46

"Les montres Garmin j'adore"
"le fait de pouvoir suivre un itinéraire avec une précision assez diabolique"

Je pense pas que tu puisses le suivre avec toute les Garmin... (mais tu va peut-être me l'apprendre).

Ma montre Garmin me démoralise par (invité) (87.89.226.xxx) le 06/06/20 à 22:16:42

Non pas toutes, mais la mienne oui.
C'était un exemple.

Ma montre Garmin me démoralise par Sendre (invité) (176.148.200.xxx) le 07/06/20 à 00:47:22

La montre Garmin est d'une précision extrême juste fabuleuse .
Il y a un an , elle a enregistré , tracé à l'appui , mon enlèvement par les aliens en une fin d'après midi dans une zone très fréquentée . Le tracé en témoigne , j'ai fait un saut à la verticale de plusieurs km en plein foutinegueu , et je me suis aperçu de rien , ni les humains autour de moi .
Ma montre a dons enregistré la position d'un vaisseau alien . Je vends l'info pour 800 millions de cailloux de diamants .

Ma montre Garmin me démoralise par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 07/06/20 à 08:39:11

Concernant le "suivi de tracé", il y a les montres nouvelle génération avec la carto et le tracé inclus, pour certaines.

Pour d'autres modèles, (ex la populaire 235), on peut aussi suivre un tracé, mais il faut pour cela télécharger une application (DWmap, pour ma part). Avec possibilité de télécharger des traces GPX et de les suivre

Ma montre Garmin me démoralise par (invité) (87.89.226.xxx) le 07/06/20 à 14:24:42

C'est une montre Sendre, on en a déjà parlé, tu dois comprendre qu'elle ne peut pas tout faire.

Tu dois surtout continuer à prendre ton Risperdal et ne pas rater ta prochaine séance avec le psy. Après, quand tu iras mieux, tu pourras activer le virtual partner. ça ne remplacera pas tes "amis" martiens mais ça peut être une béquille...

Ma montre Garmin me démoralise par jean claude dusse (invité) (91.161.104.xxx) le 07/06/20 à 19:08:42

quand je suis en forme je vais fractioner sur l'autoroute et je grille les motos.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge