Periostite et choix de chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Periostite et choix de chaussures par Tom (invité) (83.118.204.xxx) le 10/06/20 à 14:23:12

Bonjour à tous,

depuis que je suis passé d'adidas boston à des pegasus 36, j'ai attrapé des douleurs aux tibias avec des espèces de cloques sous le tibia et cela depuis plusieurs semaines.

Avant de reprendre des Boston, st- ce que cela est arrivé à quelqu'un en passant sur des Nike svp ?

Autre question: les chaussures à balance genre nike flyknit etc ne favorisent elles pas les douleurs aux fibulaires, tibias mollets en raison du fait que nous soyons sur l'avant du pied ?

En vous remerciant et vous souhaitant une excellente journée

Periostite et choix de chaussures par impala (invité) (86.250.208.xxx) le 10/06/20 à 19:08:33

je n'ai pas eu cette expérience en passant de adidas à nike mais je faisais souvent des periostites par le passé.

Depuis que je suis passé sur des chaussure à drop faible (4mm ou moins) ce n'est qu'un lointain souvenir.

Le drop rajouter de la pression sur les périostes (ainsi que les métatarses et les genoux). Et j'imagine que les chaussures à balance comme tu les appelle renforce le phénomène mais je n'en n'ai jamais essayé.

Dans ton cas, que ce soit la boston ou la pegasus, les 2 ont un drop de 10mm donc je ne sais pas quoi te dire. Mais je te conseille d'essayer du 4mm comme la kinvara

Periostite et choix de chaussures par (invité) (90.27.94.xxx) le 10/06/20 à 22:18:48

@impala : il faut une progression dans le changement de drop non ? Faut il passer quelques temps sur un drop intermédiaire et lequel conseilles tu ? 8 mm ? 6 mm ?

Periostite et choix de chaussures par (invité) (176.163.182.xxx) le 11/06/20 à 07:26:37