AVIS Tapis de course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

AVIS Tapis de course par Laura (invité) (109.129.87.xxx) le 12/06/20 à 09:51:44

Bonjour. Je cherche à acheter un tapis de course pour entrainement 2 à 3 fois semaines et principalement pour mes intervalles... Dans un budget raisonnable, - de 1000€. Avez-vous des conseils/marques? Je regardais pour les tapis PROFORM ou MOOVYO.. Dur de s'y retrouver avec autant de modèles... Merci d'avance :)

AVIS Tapis de course par (invité) (91.194.203.xxx) le 12/06/20 à 10:55:44

Juste un avis perso mais à ce prix je tenterais de voir vers l’occasion. Avec ton budget en neuf tu n’auras AMHA rien de bon pour t’entraîner sérieusement.

AVIS Tapis de course par hollyoak (membre) (83.199.219.xxx) le 12/06/20 à 11:06:38

Oui déjà que ce n'est pas bien agréable de courir sur du matériel "pro" dans les salles de sport...Autant le HT pour les vélos ça "améliore" l'expérience (séances sans interruption, pas de risque, écoute musique, etc...) autant en CAP c'est vraiment "pénalisant" et à réserver aux conditions extrêmes.

AVIS Tapis de course par fabrice91 (invité) (82.227.8.xxx) le 12/06/20 à 16:22:32

J'ai acheté un ProForm pendant le confinement, affiché à 1400 euros, promo à 700 euros, au bout d'1 an ils diminuent tous chez eux, après il faut pouvoir en trouver un...
Et là je vois qu'il est de nouveau à 1400 euros...
https://www.proformfitness.fr/tapis-course/tapis-course-proform-performance-410i
La surface de course est plus large et plus longue que la plupart (51x152 cm)
Ce qu'il faut regarder c'est la puissance du moteur pour pouvoir être tranquille, certains limitent la vitesse à 10km/h. Le mien monte à 18km/h, même si je ne pense pas aller jusque là, au moins tu es sûr que le moteur est assez balaize pour !
J'ai choisi aussi l'inclinaison automatique, avec une simple pression tu peux monter l'inclinaison jusqu'à 10% ce qui permet de simuler des montées de côtes et c'est efficace !
L'inclinaison manuelle c'est souvent 2 positions et faut arrêter le tapis pour la changer !
Le tableau de bord est assez minimaliste. Il y a une trentaine de programmes préenregistrés mais quand tu regardes la description c'est pas terrible.
Il y a une touche "workout" et une touche "recovery" auxquelles tu peux affecter une vitesse+inclinaison pour faire des fractionnés, par exemple tu mets 6km/h pour "recovery" et 12km/h pour workout, après c'est à toi d'appuyer sur chaque bouton alternativement pour changer. Si tu as une Garmin et que tu as programmé ton entrainement dessus, c'est facile d'appuyer sur le bouton pour basculer de recovery à workout.
C'est pas l'idéal mais ça va, on s'y fait.
Ensuite j le trouve solide et stable, il bouge pas d'un poil quand je cours dessus, il y a des amortisseurs qui font qu'il ne fait vraiment pas beaucoup de bruit.
La différence de prix au dessus se fera justement sur cet écran je pense où tu pourras programmer de vraies séances de fractionné où tout s’enchaîne tout seul mais les prix grimpent.
Les ProForm ont le programme iFit inclus dedans 1 an gratuit mais c'est pas terrible d'après ce que j'ai vu. Je devrais aller jeter un oeil voir si on peut programmer des fractionnés automatiques dessus, ça fonctionne avec tablette ou téléphone car c'est une appli liaison bluetooth avec le tapis.

AVIS Tapis de course par fabrice91 (invité) (82.227.8.xxx) le 17/06/20 à 10:10:18

Toujours agréable de répondre à un message et personne qui vient pour le suivi...ça donne envie d'aider...

AVIS Tapis de course par keke (invité) (171.16.210.xxx) le 17/06/20 à 10:12:16

C'est parce qu'entre 2, le gars s'est mis à la pétanque...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge