Séance "plaisir" à placer quand ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Séance "plaisir" à placer quand ? par Stef (invité) (83.198.112.xxx) le 19/06/20 à 06:41:08

Bonjour à tous.

Éternel débutant sans prétention de chrono, mais travaillant pour essayer d'avoir une base correct (je pars de très bas), je fais beaucoup d'EF depuis 6 mois (maintenant, je réussi tout juste à ne m'arrêter que 6 ou 7 fois dans une séance d'une heure pour marcher un peu, sur une séance d'1h. C'est dire le niveau).
Je cours actuellement 3 fois 1/1h15 + 1 séance de vélo de 2h + du renfo 2x dans la semaine. Le tout en EF sauf pour le renfo.

Ça commence un peu à être lassant, surtout que les progrès ne sont pas très visible avec le temps. Mais je souhaite continuer à améliorer mon foncier.

Ma question (j'y viens j'y viens ! :) )
Puis-je me caler une séance de temps à autre (à savoir dans la forêt à fond les ballons) où je me fais plaisir, épuisé mais content à la fin, sans ruiner mon travail de foncier ? Toutes les deux semaines ? tous les mois ?

A vous !

Merci ! :)

Séance "plaisir" à placer quand ? par Hatz' (invité) (95.115.48.xxx) le 19/06/20 à 07:22:33

débutant ou pas tout le monde a le droit d'accélérer, c'est juste qu'un débutant aura tendance à le faire n'importe comment et trop souvent.

si je pige t'as quand même 4 entrainements dans lesquels tu restes tout le temps en endurance.

C'est bon tu peux te permettre une fois par semaine (max) d'accélérer comme tu veux. La seule consigne c'est de ne pas rentrer dans une zone où tu pourrais bêtement risquer la blessure.

Accélérer sur une 2nde dans la semaine serait aussi possible mais là faudra faire gaffe vraiment à la récup, et aux structures des 2 séances sur lesquelles tu envoies du tempo. Donc plus trop de séance plaisir mais vraiment rentrer dans le dosage de l'entrainement (et moins accessibles aux grands débutants car faut vraiment se connaitre).