Allergie... progresssion ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Allergie... progresssion ? par Emma2304 (invité) (37.167.26.xxx) le 20/06/20 à 06:43:03

Salut à tous,

Je cours depuis de nombreuses années, orientation trail ++ depuis 3 ans.

Depuis de longues semaines (debut mars), j'ai beaucoup de mal en course à cause d'allergies aux pollens, apparues soudainement alors que je n'avais jamais eu de tels symptômes auparavant. Nez qui coule... et surtout essouflement très rapide. Des que j'appuie un peu l'effort (côte par exemple), ou desfois meme juste en commencant à courir, j'asphyxie, et les jambes deviennent très lourdes. Et evidemment plus la sortie avance, pire c'est. Ventoline, antihistaminiques... rien n'y fait. Pas tout à fait à chaque sortie... mais bien 4 x sur 5.
Bref j'ai fait une croix sur la saison estivale (de toute façon...), et je prends mon mal en patience.

Ma question est surtout est ce que continuer à s'entraîner dans ces conditions à un interet ? Je veux dire au niveau gain de performance ? Est ce que au moins quand je travaille avec les jambes ultra lourdes et un cardio très haut à cause de ces allergies pendant 1 ou 2h ça paiera à un moment, dans quelques mois ou semaines ? Ou est ce que je me fais du mal pour rien et je ferai mieux de faire plue de vélo en attendant ? (Velo = pas de problemes puisque cardio bas = frequence respi basse).


Si vous avez une solution (j'en doute) ou au moins des conseils pour adapter l'entraînement zfin qu'il soit le plus bénéfique possible en attendant la fin des pollens, je suis preneuse.

Sportivement,

Emma

Allergie... progresssion ? par Emma2304 (invité) (37.167.26.xxx) le 20/06/20 à 06:45:44

Je ne l'ai pas précisé mais, evidemment, allure à l'entraînement très très en dessous de ce que je peux faire en temps normal, cela va de soi...

Merci d'avance

Allergie... progresssion ? par Dr House (invité) (91.170.57.xxx) le 20/06/20 à 09:20:58

"Depuis de longues semaines (debut mars)"
ben ça c'est le covid19 ouatèlse?

Allergie... progresssion ? par van (membre) (176.149.86.xxx) le 20/06/20 à 09:26:52

et suivre un traitement pour ton allergie ?

Allergie... progresssion ? par (invité) (37.172.36.xxx) le 20/06/20 à 10:09:24

Oui je suis un traitement je l'ai précisé.
Et pas de covid... ça a même été testé ! 😜
Les allergies pollens ont débuté mi fevrier dans le sud de la France, où je vis.

Allergie... progresssion ? par van (membre) (176.149.86.xxx) le 20/06/20 à 11:41:38

je parle d'un traitement curatif, pas palliatif. J'étais allergique aux cyprès et aux graminées dans le sud aussi et s'enfiler des boites d'antihistaminique, c'est pas une vie surtout qu'effectivement, ça envoie du lourd depuis février. Il faut suivre un trainement de fond avec un allergologue. Sinon ça ne finira jamais.

Allergie... progresssion ? par (invité) (37.172.36.xxx) le 20/06/20 à 11:49:44

Traitement de fond = desensibilisation ?

Allergie... progresssion ? par van (membre) (176.149.86.xxx) le 20/06/20 à 11:56:22

entre autres, il doit y en avoir d'autres (je suppose). Je les fait pas mal d'années en piqure pour les cyprès et en sublingual pour les graminées. ça fait 3 ans que je n'ai plus rien

Allergie... progresssion ? par (invité) (37.172.36.xxx) le 20/06/20 à 12:02:34

Hors desensibilisation, c'est soit corticoides (ca je ne le ferai pas), soit antihistaminique au long cours(efficacité limitée). Desensibilisation j'ai eu des avis mitigés... à priori traitement lourd et pas toujours efficace.

Allergie... progresssion ? par (invité) (37.172.36.xxx) le 20/06/20 à 12:13:40

Bref, je vais plutot consulter un medecin pour cela, on s'éloigne de ma question initiale.

Allergie... progresssion ? par van (membre) (176.149.86.xxx) le 20/06/20 à 12:35:03

j'ai eu les corticoides (kenacort) mais c'est vraiment pas recommandé. Et la désensi faut pas être pressé, le mieux ce sont les comprimés journalier, ça évite d'aller se faire piquer tous les mois et même la piqure en elle même, après tu es tranquille 3 semaines .
A ta place,si c'est si gênant que ça je ferais les sorties cool à pied (footing/endurance) et plus de vélo avec un peu d'intensité aussi (longue côte en tempo).

Allergie... progresssion ? par (invité) (37.172.36.xxx) le 20/06/20 à 13:03:50

C'est à peu pres ce que je fais. Malgré tout souvent même les footings à tres basses intensité ne passent pas... c'est dur d'aller courir en sachant qu'on va y prendre aucun plaisir, et je commence à y aller à reculons :(
Merci pour ton retour en tout cas, je vais pousser auprès de mon medecin ppur la desensibilisation.

Allergie... progresssion ? par Hatimou (invité) (93.23.197.xxx) le 21/06/20 à 14:22:50

Je suis également allergique aux gramines et autres choses (chat,acariens). Cette année les allergies ont été prononcés dans le sud à cause du climat plus doux et surtout le fait que pendant le confinement les espaces verts nont pas coupé les herbes gramines. Je prends du cetirizine et ça se passe bien. Je cours tôt le matin c le mieux peu de pollens ou sinon en fin de journée. Quand je rentre je me douche et je mets mes affaires dans la machine. Sinon la vitamine c et certains traitement homeo réduisent les symptômes sans aucun effet secondaire. Autre astuce revoir son parcours quitte à courir en ville loin de la nature de temps en temps. En bord de mer comme chez moi à Montpellier c le top

Allergie... progresssion ? par (invité) (78.203.154.xxx) le 23/06/20 à 05:13:03

Je up car j'aimerais bcp avoir des avis sur ma question initiale...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge