Petites douleurs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Petites douleurs par (invité) (176.187.23.xxx) le 28/06/20 à 08:49:51

Bonjour à tous,

Comme l'indique le titre, je m'interroge sur les petites douleurs du coureurs (je ne parle donc pas de blessures, même si les premières peuvent être annonciatrices des secondes)

Le tendon d'Achille qui couine au réveil, les articulations qui font un peu mal au départ ou au milieu de la sortie longue; l'impression d'être rouillé, le dos un peu coincé etc.

Bref,
1) ressentez vous ces "petits bobos" : toujours, souvent, parfois, jamais ...
2) Est-ce lié à la fréquence et l'intensité de vos sorties ?
3) Avez vous l'impression que ça augmente avec l'âge ?
4) Avez vous trouvé un remède partiel ou total pour les soulager (étirements; massages; ostéo; alimentation; pilule magique ...)?

Petites douleurs par (invité) (91.168.124.xxx) le 28/06/20 à 10:19:18

1) J'en ressens parfois, petite gêne à un pied ou à la cheville
2) Curieusement, ça arrive quand j'ai un volume hebdomadaire plus faible
3) Je ne peux pas répondre, je suis un "p'tit jeune" (21 ans)
4) Musculation 2 fois par semaine avec un peu de proprioception et du travail de mobilité. Auto-massage au rouleau et étirements après les séances difficiles et les sorties longues.

Petites douleurs par (invité) (176.187.23.xxx) le 28/06/20 à 11:34:39

Merci, effectivement, à 21 ans, ce serait inquiétant si tu avais mal partout après un footing ;-)

Ceci dit beaucoup de sportifs pro (footballeurs, rugbymen ...) disent qu'au cours de leur carrière, rares étaient les périodes durant lesquelles ils jouaient en ayant absolument mal nulle part ...

Petites douleurs par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 28/06/20 à 11:44:40

1) ressentez vous ces "petits bobos" :
- souvent

2) Est-ce lié à la fréquence et l'intensité de vos sorties ?
- plutôt lié à la dureté des SL

3) Avez vous l'impression que ça augmente avec l'âge ?
- non si on adapte la pratique, oui si on s'imagine avoir toujours 20 ans.

4) Avez vous trouvé un remède partiel ou total pour les soulager :
- étirements : essentiels pour moi, stanish quotidien à toute heure du jour dès que possible
- ostéo : personnellement ça n'a jamais rien arrangé, je suis sujet aux sciatalgies depuis l'âge de 17 ans, (j'en ai 72...) l'adaptation des séances de cap a toujours été le meilleur remède.
- massages : inutiles dans mon cas, je suis toujours relâché (me suis fais engueuler un jour par un masseur après avoir couru un semi en 1h24, mes mollets étaient si relâchés qu'il n'a jamais voulu croire que j'avais participé à la compète il pensait que je cherchais à me faire masser à l'oeil!!!)
- alimentation : régime équilibré sur une semaine, rien de particulier.
- hydratation avant, pendant, après toutes les sorties (en moyenne 1L par jour + 1/2L par heure de course)

Petites douleurs par (invité) (192.99.37.xxx) le 28/06/20 à 12:01:10

" 3) Avez vous l'impression que ça augmente avec l'âge ? "


Je cours depuis 30 ans, V4 dans quelques mois, jamais rien eu sauf un problème de pompes neuves mal lacées ( bursite ), kilométrage conséquent en préparation...

Tout le monde n'est pas à égalité au niveau locomoteur, comme au niveau vitesse, beaucoup de bons coureurs sont " en carton ", ils devraient ralentir.

Petites douleurs par Pipo34 (invité) (90.48.243.xxx) le 28/06/20 à 12:06:45

Les douleurs c'est une réponse de l'organisme à l'entraînement et elles sont très utiles pour la perception de celui ci pourquoi vouloir les combattre?

Petites douleurs par (invité) (192.99.37.xxx) le 28/06/20 à 12:25:49

Les " douleurs " c'est une cause non obligatoire de contre performance, pas une fatalité, les coureurs " en carton " le sont parce qu'ils sont barjos, ils courent vite parfois et longtemps mais ne le supportent pas.

Petites douleurs par MêmePasMal (invité) (92.184.96.xxx) le 28/06/20 à 21:03:29

Il m’arrive quelque fois d’avoir des petites douleurs, mais j’en ait de moins en moins. Je trouve que ce sont surtout les séances de fractionné qui me font mal. La déshydratation aussi, j’ai plus de douleurs aux tendons d’achille quand il fait chaud.
Pour l’âge je ne sais pas je suis encore jeune.

Comme je l’ai dit en haut, boire peut être une solution. Sinon les étirements et autre je n’en fait pas alors je ne sait pas.

Petites douleurs par (invité) (90.114.83.xxx) le 28/06/20 à 21:07:36

"""
Je cours depuis 30 ans, V4 dans quelques mois, jamais rien eu sauf un problème de pompes neuves mal lacées ( bursite ), kilométrage conséquent en préparation...
"""

En meme temps il faut voir l'intensité que tu y met ... ne strictement "rien" avoir eu au cours de sa "carrière" ne me semble pas etre un but à rechercher ...

Petites douleurs par (invité) (81.242.99.xxx) le 28/06/20 à 22:05:14

Si je ne me blesse pas au moins deux fois par an c’est que je n’en ai pas assez fait. Je n’ai jamais autant progressé que la saison où je me suis blessé six fois.

Petites douleurs par (invité) (198.7.62.xxx) le 29/06/20 à 06:00:43

" Si je ne me blesse pas au moins deux fois par an c’est que je n’en ai pas assez fait. Je n’ai jamais autant progressé que la saison où je me suis blessé six fois. "


Mot d'esprit peu probable, donc cas typique de l'abruti qui court.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge