Tendinite genou

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Tendinite genou par Harry Cover (invité) (45.86.201.xxx) le 28/06/20 à 09:36:21

Bonjour à tous,

J'ai depuis plusieurs mois totalement stoppé la course à pied, cependant à chaque reprise j'ai une douleur à un genou qui apparait le lendemain alors que je cours tranquillement 2 à 3 fois 5 minutes sur sol souple.
J'ai déjà eu affaire à ce genre de problème par le passé, et la tendinite avait disparue d'elle même, mais à ce jour j'ai beaucoup plus de difficultés à m'en débarrasser.


Avez-vous des conseils ou recommandations ?

Merci davance.

Tendinite genou par (invité) (176.163.182.xxx) le 28/06/20 à 10:35:30

Salut

Si c'est vraiment une tendinite, c'est causé généralement par de nombreuses répétitions d'un mouvement pas assez mal fait pour causer une douleur sur l'instant, mais assez mal fait pour stresser le tendon à la longue. Il faut donc savoir quel est le tendon douloureux et quel est le geste qui est mal fait.

Il y a de fortes chances pour que tu relèves trop la jambe (le pied) en courant, ou que tu aies des chaussures trop lourdes. Le releveur principal de la jambe (partie sous le genou) c'est le quadriceps et sa force est transmise par le tendon rotulien, mais il y a aussi le tendon du fascia lata (TFL) qui joue le rôle de stabilisateur. Si c'est l'un ou l'autre qui est douloureux à froid, il faudrait travailler ta façon de courir, éviter de courir avec la pointe du pied en l'air, éviter de lancer le pied devant (il doit se poser au sol sous le centre de gravité), réduire les foulée, travailler pour courir sans taper franchement du talon.
Il y a un petit guide là-dessus :
https://www.adverbum.fr/editions-desiris/frederic-brigaud/guide-de-la-foulee-avec-prise-d-appui-avant-pied-nouvelle-edition_56fzf2eirl5t.html?from[alias]=sports

Tendinite genou par Harry Cover (invité) (90.104.78.xxx) le 28/06/20 à 13:18:20

Merci de ta réponse !

Tendinite genou par (invité) (87.89.226.xxx) le 28/06/20 à 19:47:30

Ne l'écoute pas c'est un psychopathe :-D
Le coup des chaussures qui sont trop lourdes, c'est son approche normale.

Je te laisse te faire ton opinion mais ne sois pas surprise si dans 3 messages il te conseille de courir pieds nus pour gouter au bonheur simple de faire 1h15 au 10 km les doigts de pied à l'ait et un grain de raisin bio coincé dans le derrière...

Tendinite genou par Hatz' (invité) (82.113.121.xxx) le 29/06/20 à 21:54:39

"releveur de la partie de la jambe sous le genou"
C'est quoi comme dialecte ?

Tendinite genou par (invité) (90.114.83.xxx) le 29/06/20 à 22:08:29

Techniquement il a raison: sous le genou ça s'appelle la jambe...

Tendinite genou par (invité) (176.163.182.xxx) le 29/06/20 à 22:31:11

87.89.226.xxx, au lieu de fantasmer sur les grains de raisin bio, de me traiter de psychopathe et accessoirement de montrer que tu ne comprends pas ce que tu lis, pourrais-tu nous éclairer de ton avis ?

Tendinite genou par Hatz' (invité) (95.115.134.xxx) le 30/06/20 à 07:48:27

Suivant le dialecte la jambe peut aussi définir tout jusqu'à la hanche.

par chez moi il y a même des anciens qui vont vous dire qu'ils ont mal au pied on montrant la cuisse !

pour le raisin bio je ne m'y connais pas assez, ici ils vendent surtout de la saloperie italienne sans pépin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge