Wilson Kipsang suspendu 4 ans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par Gloubi (invité) (90.73.251.xxx) le 03/07/20 à 17:27:34

Un de plus...et pas des moindres

https://www.eurosport.fr/athletisme/dopage-wilson-kipsang-suspendu-quatre-ans_sto7794263/story.shtml

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (91.87.217.xxx) le 03/07/20 à 17:31:54

De toute façon un entraîneur très connu a toujours clamé haut et fort que sans "aide extérieure" il était peu probable d'arriver à courir un marathon en moins de trois heures.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par Papy Mogeot (invité) (91.170.57.xxx) le 03/07/20 à 17:35:33

fa fè fur! vai dû prendre de la vittel four finir le mien

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par jean claude dusse (invité) (91.161.104.xxx) le 03/07/20 à 17:59:31

J'ai une astuce pour ne jamais être contrôlé.Je suis nul.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par van (membre) (176.150.215.xxx) le 03/07/20 à 18:12:06

il pourra se mettre au trail avec les gens normaux.
Bienvenue à lui

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par impala (invité) (86.250.208.xxx) le 03/07/20 à 19:10:22

"De toute façon un entraîneur très connu a toujours clamé haut et fort que sans "aide extérieure" il était peu probable d'arriver à courir un marathon en moins de trois heures."

mdr certains sont prêts à toutes les malhonnêtetés pour justifier leur médiocrité. J'aimerais bien voir la déclaration en question que bien sur aucun entraîneur sensé n'a fait.

Courir le marathon en moins de 3h est à la portée de la majorité des hommes. Encore faut-il s'en donner les moyens. C'est pas en trottinant 3-4x par semaine que ca arrivera sauf pour les plus doués.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 03/07/20 à 19:40:51

oh là là! Impala tu vas te recevoir une volée de bois vert émanant de tous les frustrés convaincus de n'être pas sub3h que pour cause génétique

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (86.228.130.xxx) le 03/07/20 à 19:56:12

SuperDébile fait de la morale.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 03/07/20 à 19:59:14

manifestement tu ne sais pas ce qu'est une "morale"

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par Wilson Pro Staff Classic (invité) (86.225.27.xxx) le 03/07/20 à 20:10:41

Tu peux aussi être (nettement) suP 3h00 sans être frustré (ni vouloir être associé à un individu génétiquement désavantagé pour autant) (que d'aucun ne s'interdiront pas de t'assimiler pour ça ou par ailleurs) (saisis-tu la subtile différence ?) (encore que certains le sont véritablement, visiblement ou invisiblement, sans devoir en rendre compte ou avoir à le certifier. Ouf).
;-)
Certes, tu peux passer pour un looser ou un ramier (ou les deux) auprès de certains (eux-même frustrés de voir autant de traînes-savates dans leur sport qu'ils voudraient bien plus sélectif.

Si la frustration conduit à l'impasse de la frustration, alors elle ne sert à rien (et n'est même que nocive).
C'est pour ça qu'il y a tant de suP 3h00 bêtement contents ou "fiers"; ils ont tout compris, eux !
;-)

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 03/07/20 à 20:22:07

+1
je connais beaucoup plus de marathoniens sup3h voire sup3h30 très heureux de leurs chronos que de frustrés mais la question n'est pas là...

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par Wilson Pro Staff Classic (invité) (86.225.27.xxx) le 03/07/20 à 20:56:40

Si la question n'est pas là, c'est que c'est sans doute pas vraiment le sujet non plus.
;-)
Si la question n'est pas là, mais que ça aide d'une façon ou d'une autre à y répondre plus largement, alors c'est déjà ça.
;-)

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (109.190.253.xxx) le 03/07/20 à 21:25:27

Super D n'oublie jamais d'être con.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 03/07/20 à 21:38:04

1 - la connerie c'est toujours chez les autres
2 - on est toujours le con de quelqu'un

manifestement certains n'en sont pas conscients ;-)

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par Wilson Pro Staff Classic (invité) (86.225.27.xxx) le 03/07/20 à 21:55:48

Populairement bien exact.
Mais j'ai pas mal évolué sur le point 1.
J'ai dorénavant bien conscience que la connerie m'appartient autant qu'aux autres (autrement dit qu'elle m'est personnelle et liée à vie voir pour l'éternité) (avec une intensité à géométrie variable).
Outre celle qu'on m'alloue (généralement avec une grande générosité d'ailleurs et que je peux autant reconnaître que réfuter), il y a celle que je suis le seul à connaître et que je n'exposerais jamais à quiconque. La connerie allouée suffit déjà bien, inutile de lui donner comme un plus grand crédit avec celle tût (de taire, pas de klaxonner tût-tût-pouet-pouet) (je ne sais pas quel temps il fallait utilisé, alors j'ai pensé que le plus approprié était l'imparfait).
;-)

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (149.154.221.xxx) le 03/07/20 à 22:01:23

Merci de ne pas critiquer SuperD, ce mec c’est le pape de l’entraînement, je l’ai entraîner les plus grands dont Bolt, ce qu’il dit c’est de l’or, le mec il a réussi à faire courir un paralytique.....Bon ok c’est ce que lui et sa mémé croient mais bon....

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (90.90.92.xxx) le 03/07/20 à 22:09:00

WESH SUPERD ON SERAIT DONC TOUS DES CONS EGAUX, T ES MARXISTES ? MAIS C EST FAUX IL Y A DES GENS PLUS INTELLIGENTS QUE D AUTRES . LA CONNERIE N EST QU UN JUGEMENT DE L AUTRE SELON TOI. ASCENDANT DESCENDANT ÉMETTEUR RÉCEPTEUR. PAS D ACCORD PAR EXEMPLE 86.225.27.xxx ET 149.154.221.xxx SONT DES CONS, ET AUTRE EXEMPLE LE MEC QUI A POUR OBJECTIF PRINCIPAL DANS SA VIE (DE COUREUR) D ETRE SUB3H EN COURANT 100 BORNES HEBDO ET EN FAISANT 30 COMPET PAR AN CA AUSSI C EST UN CON DANS SON DOMAINE

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (90.90.92.xxx) le 03/07/20 à 22:09:37

IL EN PENSE QUOI WILSON KIPSANG?

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par Wilson Pro Staff Classic (invité) (86.225.27.xxx) le 03/07/20 à 22:20:58

Et a contrario (j'allais l'oublier), il y a ceussent visiblement fiers de la leur, qui la porte sans honte, comme un étendard, bienheureux sans même jamais avoir l'impression de la tutoyer.
;-)

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (91.162.254.xxx) le 03/07/20 à 22:27:07

En tout cas wilson il est vraiment très con d'avoir cru que ça passerait son mythique l'accident de voiture...

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par Wilson Pro Staff Classic (invité) (86.225.27.xxx) le 03/07/20 à 22:53:37

"AUTRE EXEMPLE LE MEC QUI A POUR OBJECTIF PRINCIPAL DANS SA VIE (DE COUREUR) D ETRE SUB3H EN COURANT 100 BORNES HEBDO ET EN FAISANT 30 COMPET PAR AN CA AUSSI C EST UN CON DANS SON DOMAINE"

La différence entre le préjugé (à visée discriminante), l'angle de vue et la vérité sont des notions qui t'échappent totalement. Et c'est pas la première fois que tu le vérifies.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (176.149.85.xxx) le 04/07/20 à 03:22:35

Bonjour,
Pour info, dans son bien être et jogging, Serge Cottereau écrit (page 161), on peut estimer que 8 sur 10 (hommes) peuvent être sub 3h au marathon, à condition d’être en bonne forme physique (faible taux de masse graisseuse) et d’avoir un entraînement adapté, ce qui est rarement le cas aujourd’hui, et pour info il préconise en effet du volume et des fractionné long, son plan pour courir en 3h environ est de 7h par semaine.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (86.228.130.xxx) le 04/07/20 à 11:29:26

Il en pense quoi Chuck Norris de SuperD ?

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (86.228.130.xxx) le 04/07/20 à 11:32:46

" Serge Cottereau écrit (page 161), on peut estimer que 8 sur 10 (hommes) peuvent être sub 3h au marathon, à condition d’être en bonne forme physique "


Oui, c'est la seule connerie qu'il a écrite dans ses livres.

Sa dernière semaine est " un peu chargée " pour beaucoup, c'est seulement une demi-connerie.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (92.170.34.xxx) le 04/07/20 à 14:40:28

Pourquoi connerie , la vitesse avec laquelle on juge les gens sur ce forum est toujours ahurissante !!!!!

Lis cottereau et essaie de le comprendre du tu peux !!!!!
Un des types les plus intéressants que j’ai rencontré et un excellent entraîneur .

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par jake (invité) (87.89.226.xxx) le 04/07/20 à 15:07:43

impala (invité) (86.250.208.xxx)
Courir le marathon en moins de 3h est à la portée de la majorité des hommes. Encore faut-il s'en donner les moyens. C'est pas en trottinant 3-4x par semaine que ca arrivera sauf pour les plus doués.

--> mais quelle arrogance. Comment fais-tu pour te supporter ?

et puis, au final, on se rassure comme on peut n'est-ce pas ?

Toi même sub 3h mais sans doute pas dans un top quelconque qui te permette de briller, il faut bien que tu trouves un peut de gloire pour nourrir ton égo.

Tu ne peux pas y être arrivé uniquement parce que tu as de la chance. ça ne peut pas être grâce au hasard, à tes parents ou au bon Dieu. C'est forcément grâce à ton courage, ton abnégation, ta force morale ou je ne sais quelle qualité que tu es persuadé de posséder en grande quantité.

Comment accepterais tu l'idée que tu as réussi sub 3h parce que tu as les bons gènes mais que par contre, tu te heurtes irrémédiablement à un sub quelque chose parce que tu es arrivé à un niveau ou ta génétique ne suffit plus et que tu manques désormais de tout ce que tu reproches aux fainéants en suP 3h de ne pas avoir.

Plus prosaïquement, comment accepter de n'être finalement qu'un sportif médiocre ?
en plus d'être un sale type ? (ça c'est cadeau et c'est gratuit, ne me remercie pas).

Reste en ligne, Alain ne va pas tarder, il doit avoir un avis la dessus qui pourrait t'aider à grandir.


Wilson Kipsang suspendu 4 ans par impala (invité) (92.184.98.xxx) le 04/07/20 à 16:24:04

Jake.
Je rétablis juste une vérité suite à commentaire dénué de sens qui sous entend que tous les marathonniens en moins de 3h se dopent (lol).
pour info j'ai un record en 3h01 au marathon. Mais là est pas la question. Je n'ai pas de mérite puisque j'ai des capacités nettement au dessus de la moyenne pour la course (don) et j'ai pu faire ce temps avec seulement quelques mois de course à pied. Pour d'autres pour qui la nature a été moins généreuse dans ce domaine ça demanderas bcp plus d'effort. Mais ça reste réalisable dans la majorité des cas. Mais pour les moins talentueux d'entre nous ça demanderait un entraînement considérable (>12h par semaine sur plusieurs années) et peu de personne y consacrerons autant de temps pour ce résultat.
Je n'ai jamais prétendu que c'était facile, (aucun marathon n'est facile même en 5h) seulement que c'était possible pour ceux qui le voulaient vraiment.

Faire moins de 3h c'est une performance qui n'a rien d'exceptionnel. C'est niveau régionnal 4 selon les barèmes de la FFA. Donc 14eme catégorie de niveau...

Alors oui le mot "médiocrité" dans mon commentaire est arrogant mais le commentaire initial ne mérite pas autre chose vu le manque de respect pour tout les marathonniens propres sous les 3h et bcp moins. Propager des fausses idées que le neophite pour qui courir à 14km/h pendant 3h semble impossible, peut croire est néfaste à l'image de ce sport.
Ceux qui ont un talent exceptionnel pour la course à pied peuvent courir le marathon autour de 2h10 en étant propres.


Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (109.208.33.xxx) le 04/07/20 à 18:03:09

Tant mieux, ça lui fait la bite. Les tricheurs, c'est le goudron et les plumes, épicétout.

Le Kenya n'a pas vraiment besoin d'une éclaboussure supplémentaire, mais bon…D'autres suivront…

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par impala (invité) (86.250.208.xxx) le 04/07/20 à 18:08:25

si seulement tout ceux qui trichaient se faisaient prendre, mais c'est loin d'être le cas...

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par SuperD (membre) (91.170.57.xxx) le 04/07/20 à 19:06:15

"aire moins de 3h c'est une performance qui n'a rien d'exceptionnel. C'est niveau régional 4 selon les barèmes de la FFA. Donc 14eme catégorie de niveau..."

je ne te le fais pas dire...

peu de gens le veulent vraiment mais comment faut-il l'expliquer?
pour réaliser son plein potentiel et/ou envisager les 3h un individu peu doué doit simplement aligner toutes les planètes :

- Commencer la cap à un âge raisonnable (disons avant 35 ans mais ça peut se discuter)
- Avoir une bonne santé.
- Avoir du temps disponible.
- Bénéficier d'un environnement socio-professionnel et familial favorable (exempt de stress et ne générant pas de fatigue excessive)
- être (très) motivé.
- avoir confiance en soi
- être rigoureux sur l'alimentation et l'hydratation.
- être attentif à la qualité du geste.
- ne pas négliger la préparation physique générale.
- être attentif à l'état de fatigue (ne pas sacrifier le temps de sommeil).
- être à l'écoute des réactions de son organisme sans pour autant en être esclave.
- Savoir identifier et admettre ses échecs et en tirer les enseignements.
- être honnête avec soi-même, c'est le plus dur mais c'est déterminant (ça n'est pas en se voilant la face que l'on progresse mais au contraire en se confrontant sans complaisance à ses perfs, aussi décevantes soient-elles)

La qualité et la pertinence des plans d'entrainement ne viennent qu'en tout dernier dans cette énumération, si l'on respecte tous les critères précédents on repère très vite les défauts d'un plan par les effets qu'il engendre.

encore faut-il y croire, si l'on est persuadé que c'est impossible il est évident qu'on n'y arrivera pas.

Personnellement j'ai cru à ce que S. Cottereau écrivait dans son bouquin, bien m'en a pris.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (92.184.112.xxx) le 04/07/20 à 20:39:26

Oui malheureusement le dopage s’est généralisé. Mais il ne faut pas incriminer que les sportifs, c’est tout le systeme qui est pourri. Quand je vois le parcours du Tour de France, c’est criminel d’imposer autant de difficultés aux coureurs. C’est irréalisable sans substance, un mec clean s’écroule au bout de 10 jours...alors ceux qui n’ont jamais de trou d’air ou qui font la différence en 3e semaine . Dans les années 80, il y avait des seringues dans les poubelles des toilettes des hôtels utilisés par les équipes pros.
Le pot belge, toutes les substances finissant en ine dedans...même les suiveurs en prenaient pour rester éveillé la nuit pour déplacer les véhicules du tdf. L’epo a fait beaucoup de morts, Amstrong Indurain...contrôlés plusieurs fois positif mais couvert par tout le monde, le dopage institutionnalisé en Espagne , pas de contrôle dans certain sport (vous imaginez un Nadal contrôlé positive pour l’image et les droits du tennis...). Bref c’est la grande hypocrisie, le fric le fric faut que ça tourne.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par kikourplus (invité) (176.180.33.xxx) le 04/07/20 à 20:39:49

Il n'est pas nécessaire de se poser la question de savoir si des performances peuvent être réalisées en étant propres.
Il suffit pour cela de regarder les performances des années 1970 ou je suppose qu'il n'y avait pas de doute.
Ainsi au marathon, de 1969 à 1975, nous avions 10 marathoniens en moins de 2 hs 10 (de 2.08 à 2.10 : Clayton, Thompson, Hill, Rodgers, Cierpinski, Drayton, Chettle, Shorter, Usami, Adcocks).
Aux meilleurs performances mondiales de l'heure, de 1965 à 1976, 13 coureurs au dessus de 20 kms/h (de 20.2 à 20.9 : Hermens, Roelants, Polleunis, Haro, Hill, Fava, Wright, Rault, Growe, Tuominen, Tijou, Philipp, Clarke).
Pareil pour les 800, 1500, 5000.
Voir aussi le palmarès extraordinaire de Gérard Lelièvre à la marche (porte bien son nom)
C'est vrai qu'actuellement il y a beaucoup de suspicion.
Pour la suspension de 4 ans, ce qui nous vient à l'esprit :
"Suspendu 4 ans, à 38 ans ! Bof. De toute façon la carrière était derrière. Place aux jeunes du pays qui suivent le même entrainement.
Et puis, avec le recul, la course à pied au très haut niveau a quand même apporté de nombreux avantages, souvent matériels : des sponsors généreux, de belles primes, de beaux déplacements, de la reconnaissance, teintée de gloire. L’élévation sociale n'a pas suivi. La concurrence était trop rude. Mais la présomption d'innocence subsiste toujours. Il n'y a pas eu de contrôle positif, seulement un non respect des règles. Cependant, n'oublions pas tous ceux qui sont restés dans l'ombre et n'ont pas pu récolter le fruit de leurs efforts et de leur travail assidu et ce à quoi ils espéraient ou qu'ils méritaient par la faute de tricheurs, cupides, intéressés par l'argent et non par la performance sportive."

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (86.225.27.xxx) le 04/07/20 à 22:10:51

"Place aux jeunes du pays qui suivent le même entrainement."

Et la même filière, la même "éducation" (...)

"la faute de tricheurs, cupides, intéressés par l'argent et non par la performance sportive."

Il faut arrêter de penser que le cupide et le tricheur ne sont pas intéressé par la performance sportive, ça n'a aucun sens. Ils le sont tout autant que les autres (différemment de toi et de beaucoup d'autres assurément), mais peut-être même "davantage" dans la mesure où eux seront prêt à tout pour se la créditer.

Peu de sportifs de haut-niveau peuvent réussir s'ils n'ont pas le goût de la performance, un minimum d'intérêt si ce n'est une profonde passion pour leur sport avant tout. Qu'ils "réussissent" ou non. Qu'ils trichent ou non.

Lance Armstrong (le bouc émissaire ou le fiers étendard des vices de son sport) était intéressé par la (et sa) performance sportive. Il était tout autant intéresser par l'argent et les victoires à tout prix, certes. Mais je pense pas que le goût de la performance sportive est immunisant contre le goût du reste (...)

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par kikourplus (invité) (176.180.33.xxx) le 04/07/20 à 23:11:16

si comme avant, il y avait moins d'argent, voir pas du tout, auraient-on les mêmes classements ? j' en doute énormément : autant de sacrifices pour si peu de choses ??

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par Sendre (invité) (176.148.200.xxx) le 05/07/20 à 00:18:25

Pour les pays africains , avec ou sans dopage , les classements seraient les même .
Vu la masse hors norme de demi fondeurs et fondeurs de niveau mondial , la sélection , si un dopage est institutionnalisé là bas , serait la même .
Le dopage coûte de l'argent , seuls les meilleurs ( ceux envoyés dans les courses régionales aux 4 coins du monde ) y auraient droit .
Bah c'est comme ça , dommage ppur ceux qui n'auront pas droit à la potion de Panoramix , ils demeureront dans l'anonymat et ne seront jamais adulés par la populace .

Vivement le dopage génétique puis cybernétique , qu'on prouve qu'un humain de 115 ans peut courir l'ironmarathon en moins d'une heure

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par sylvano81OM (invité) (84.98.214.xxx) le 05/07/20 à 01:54:30

"De toute façon un entraîneur très connu a toujours clamé haut et fort que sans "aide extérieure" il était peu probable d'arriver à courir un marathon en moins de trois heures."

lol moins de 3 heures n'abuse pas !!! même moi j'ai réussi une fois à faire moins (2h57) TU peux avoir un niveau régional sans te dopé et encore heureux !!

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (86.228.130.xxx) le 05/07/20 à 05:42:33

" Serge Cottereau écrit (page 161), on peut estimer que 8 sur 10 (hommes) peuvent être sub 3h au marathon, à condition d’être en bonne forme physique "


C'est faux, évidemment, même à 20 ans.

Moi à 70 ans, je fais des séries de 30 pompes avec un seul bras, tout le monde peut le faire?


3 h au marathon... le genre gringalet de moins de 60 kg et 1,70 m, avec beaucoup de globules rouges et de fibres lentes, une gonzesse avec une paire de couilles.


Tous les mecquetons sont bâtis comme ça ?

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par impala (invité) (92.184.98.xxx) le 05/07/20 à 07:35:06


"3 h au marathon... le genre gringalet de moins de 60 kg et 1,70 m, avec beaucoup de globules rouges et de fibres lentes,"

celui la peut faire moins de 2h30 voire bcp moins avec plusieurs année d'entraînement intensif.

Il n'y pas besoin d'être particulièrement doué pour faire moins de 3h mais de beaucoup s'entraîner.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (78.194.131.xxx) le 05/07/20 à 10:12:00

@kikourplus
"l n'est pas nécessaire de se poser la question de savoir si des performances peuvent être réalisées en étant propres.
Il suffit pour cela de regarder les performances des années 1970 ou je suppose qu'il n'y avait pas de doute."

t as raison...
les doutes sont venus aprés...
dés qu on a commencé à controler..
Mdr..

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (86.228.130.xxx) le 05/07/20 à 10:15:58

En 1970 il y avait déjà les corticos et les amphés.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par Bben (invité) (86.228.130.xxx) le 05/07/20 à 10:25:53

Les kenyans et Paula ils ne se dopent pas, ok ?

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (90.73.251.xxx) le 05/07/20 à 10:52:34

Dans les années 70 et 80 le dopage était généralisé. Aucun contrôle. Beaucoup de cyclistes doués en junior avaient un choix à faire au moment de passer pro : tu arrêtes ta carrière ou tu continues mais tu suis le protocole comme tout le monde. C’est la triste réalité.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (86.228.130.xxx) le 05/07/20 à 11:00:50

Anquetil il est claqué de bonne heure.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par IEmoisi (invité) (89.2.67.xxx) le 05/07/20 à 14:18:28

@kikourplus : je pense, que par nostalgie peut-être, tu idéalises un peu cette génération, qui avait probablement un côté plus "amateur", minimaliste, vrai, sympa, moins business.
Mais qui tentait tout autant à son niveau de se camphrer la poire au max... La bibine était juste probablement moins efficace, moins efficacement administrée, et parfois plus nocive.

C'est malheureux, mais sur certains sports, moi je ne vois plus ça comme du sport, mais comme du spectacle : le Tour, pour moi c'est comme du catch, c'est sympa, il se passe des choses, tu vois du paysage. Ca devrait limite être dissocié : des mecs qui font du vélo "frugal", pour les records de l'heure etc, et les autres, des pros, qui font le show.

Faut pas se leurrer, on peut espérer en son for intérieur pour la beauté du sport, mais en étant réaliste, on voit bien que le dopage ne bougera jamais...
C'est juste un jeu de qui on voudra bien faire tomber à un instant t (un petit coup de coleman pour pas qu'on puisse dire que les ricains sont jamais suspendus par ex : le mec a en gros manqué 7 controles en 2 ans, quand on comprend le microdosage ma foi, c'est open bar).

Après ce qui m'attriste, c'est le français (ou autre) sympa qui finit 8eme de sa série derrière des camés parce qu'il tourne à l'eau claire, et dont on dit "ah mais ouais c'est notre canasson national celui-là".

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par jake (invité) (87.89.226.xxx) le 05/07/20 à 16:06:09

certains s'en sortent, Mayer me semble clean (ou alors c'est à se jeter par la fenêtre) Luis aussi (je veux le croire). Et bien d'autres. Et Kilian off course, je lui en voudrait beaucoup si j'apprenais qu'il était dopé, mais je suis sûr que rien que pour ça, il reste clean :-D

Moi aussi j'ai sursauté en lisant le passage sur les sportifs cleans des années 70. C'est plus de l'inculture à ce niveau là, c'est du déni psychiatrique.

La lutte antidopage scientifique a commencé au début du 20e siècle. Les premières hormones synthétiques apparaissent dans les année 30. Et bien avant Pantoni, on a Knud Enemark Jensen qui meurt à 22 ans (JO de Rome en 1960) rempli à ras bord d'amphétamines.

Je n'y étais, pas, vous non plus, mais je suis absolument persuadé que le dopage à commencé en même temps que la notion de compétition sportive.

Et si vous croyez que ça ne touche que les pros, vous êtes loin du compte. Des handisports qui s'automutilent pour faire augmenter artificiellement l'afflux de sang dans les parties du corps valides aux parents qui dopent leurs gosses, le sordide n'a pas de limite.

Et sans aller bien loin, le clampin en 4h30 au marathon qui se prend 2 ibuprofène avant la course est déjà dans une démarche dopante.

ça me ferait bien marrer qu'on teste les 50 000 arrivants d'un marathon sans exception. ça donnerait une idée de l'ampleur du marasme, ne serait-ce qu'avec toutes les traces de cannabis et de coke qu'on trouverait sans le moindre doute.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (81.57.77.xxx) le 05/07/20 à 16:53:38

"me semble"

Sur quels critères quelqu'un semble naturel ? Y a du dopage dans le billard, pétanque.
Tu crois que mayer ou vincent luis ne prennent rien ?

Le dopé s'adapte aux autres concurrents dopés et se dope également pour le public qui en veut toujours plus. Quand je vois des obeses a chips cracher sur les dopés..

https://www.youtube.com/watch?v=jwHCvU05vWc

Comme dit philippe lucas, les francais se croient propres et crachent sur les autres nations

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par Sissi AVEKDé (invité) (86.225.27.xxx) le 05/07/20 à 17:00:10

"qu'on teste les 50 000 arrivants d'un marathon sans exception."

Le coût serait énorme, mais le retour serait quand même très intéressant à connaître.

Pour que le sport reste "à peu près propre", il aurait peut-être fallu qu'il reste totalement amateur (pas d'argent, pas de rétribution, pas de prime pour le sportif). Cela n'aurait pas empêché quelques "têtes brulés" de "tricher pour être meilleurs" mais la masse des pratiquants n'y trouverait sans doute quand même aucun intérêt (le sport serait majoritairement resté dans le sport-santé, le sport-loisir).

Dans le sport professionnel (et chez leurs poursuivants/aspirants immédiats) tricher est-il la norme ou un comportement marginal ?

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par impala (invité) (92.184.110.xxx) le 05/07/20 à 17:34:17

"ça me ferait bien marrer qu'on teste les 50 000 arrivants d'un marathon sans exception. ça donnerait une idée de l'ampleur du marasme, ne serait-ce qu'avec toutes les traces de cannabis et de coke qu'on trouverait sans le moindre doute."

et quel est l'intérêt de trouver des coureurs avec des résidus de drogue qui n'ont aucun rapport avec la Cap et qui n'améliore pas la performance ?

tester 50000 coureurs pour trouver une vingtaine de dopés qui a une ou 2 exceptions près sont dans les 30 premiers. Superbe idée !!

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par jake (invité) (87.89.226.xxx) le 05/07/20 à 17:34:38

quels critères ?
Tout comme Jornet et d'autres, il fait partie du programme quartz et autorise la diffusion publique de la totalité de ses données sanguines.
Tout est en ligne, y compris les résultats des contrôles, c'est intéressant. Quand on s'y intéresse.
S'ils se dopent en faisant partie de ce programme, sont drôlement balèzes...

Pas beaucoup de coureurs des hauts plateaux (une seule, Susan Jeptooo Kipsang) et pas beaucoup de traileurs français (une seule Leconte). Par contre capel et warmsley en font partie, mais je ne sais pas s'il mettent leurs données en mode public.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (87.89.226.xxx) le 05/07/20 à 17:37:40

D'ailleurs susan jeptoo est désormais française...

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (86.225.27.xxx) le 05/07/20 à 18:17:12

"quel est l'intérêt de trouver des coureurs avec des résidus de drogue qui n'ont aucun rapport avec la Cap et qui n'améliore pas la performance ?"

Cannabis et cocaïne au titre des substances (encore) interdites (?) en compétition.

-«Le cannabis peut améliorer les performances sportives.»
source :
https://www.stop-cannabis.ch/le-cannabis-en-question/pourquoi-le-cannabis-est-il-considere-comme-un-dopant

-«La cocaïne fait partie des substances interdites en compétition, classée dans la classe S6 des stimulants. Les stimulants et narcotiques font partie du programme de surveillance 2009, initié par l’Agence Mondiale Antidopage, et repris par l’Agence Française de Lutte contre le Dopage (A.F.L.D.).»
source :
https://www.irbms.com/cocaine-sport-dopage/

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par impala (invité) (92.184.110.xxx) le 05/07/20 à 18:34:45

zzzzz, je connais le règlement.
Ces deux substances n'apportent aucune aide sur marathon et les amateurs qui seraient testés positifs n'en prennent pas pour améliorer leur performance sportive...

Aucun intérêt de savoir que tartan pion consomme du cannabis ou de la coke en soirée le week-end.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (176.187.23.xxx) le 05/07/20 à 18:36:15

+1

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (86.225.27.xxx) le 05/07/20 à 19:03:47

Certes.
Mais quand t'engages à une compétition et que tu fais un contrôle anti-dopage derrière, tu tombes sur le coup de sa réglementation (bête ou non).

Tu aurais aussi des gens positifs car ils auraient pris un truc pour soigner un rhume sans avoir lu la notice, peu importe la "bonne ou la mauvaise raison".
Un contrôle positif ne détermine par ailleurs pas s'il y a inadvertance, ignorance ou "réel" dopage.
Il donne un résultat.

Tu aurais un taux de positifs brut (sur l'ensemble d'une grosse épreuve) ce qui n'a jamais été établit.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (176.187.23.xxx) le 05/07/20 à 19:10:31

Mwais, enfin il ne faut pas penser en binaires : les dopés d'un côté et les "cleans" de l'autre ... Et mettre dans le même paquet celui qui a mis trois psshhitt dans son nez pour soigner un rhume ou fumer un joint 10 jours avant la course ... Et celui qui se pique sciemment pour être plus performant.

Il y a la loi et l'esprit de la loi.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par jake (invité) (87.89.226.xxx) le 05/07/20 à 19:34:17

he bien au moins on sait qui prend de la coke, fume des gros bédots et se cachetonne à l'ibuprofène :-)
Les masques tombent ^^
Impala, je te voyais plus prendre des benzo pour t'aider à te supporter, c'est pas mal d'avoir une béquille...

Plus sérieusement, une démarche dopante, ça commence comme ça, par nier les effets de certaines substances, de minimiser la prise ou de sortir des poncifs du type, oui, bon le règlement, bla bla, l'esprit des lois, bla bla. rhétorique de dopés qui sont dans le déni, ce qui cadre bien avec les personnages ou tout on moins ce qu'on en devine au fil de leur posts.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (91.182.5.xxx) le 05/07/20 à 19:50:47

Quels sont les bienfaits de l’ibuprofène pour la course à pied ?

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (87.89.226.xxx) le 05/07/20 à 19:56:40

c'est un AINS et un anti-douleur.
De nombreux sportifs amateurs en prennent en préventif avant une séance qu'ils estiment possiblement difficile ou avant une compétition.
C'est ce qu'on appelle "une démarche dopante" que la molécule soit ou ne soit pas dans la liste de l'AFD ne change rien.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par kikourplus (invité) (176.180.33.xxx) le 05/07/20 à 20:05:32

@djack 8789226
Tu y vas fort là ! à ce niveau c'est de l'inculture ou déni psychiatrique
Tes propos semblent refléter un sentiment de frustration (réponse émotionnelle, colère ...)
Ce qu'il y a de bien sur les forums c'est de communiquer et d'échanger, mais parfois il n'y a pas loin entre le défouloir et le déversoir.
Comme tu sembles dire que tout le monde est dopé et depuis toujours, restons sur ton idée.
Je t'ai cité le record de l'heure de Jos Hermens en 1976 à 20.944 mètres.
Haile Gebrselassie l'a établi à 21.285 mètres en 2007 (30 ans après et + 341 mètres).
Donc deux dopés d'après tes réflexions. ???? Ce qui m'étonnerait beaucoup et je ne suis pas le seul.
Actuellement les semi se courent en 1 heure et dernier kilo en 2.40 !!! La on doit s'interroger et c'est ce que je faisais en comparant les temps d' AVANT et les temps d' APRES.
Tu cites aussi le programme Quartz. Tu peux donc avoir accès aux taux d'hématocrites et de la concentration de l'hémoglobine.
Il n'est pas rare d'observer des valeurs relativement basses de l'hématocrite (pouvant même aller jusque 39%)
et de la concentration de l'hémoglobine (140g) chez des coureurs de fond entraînés. Ce qui explique que certains ne veulent pas les transmettre.
Epicétou

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (87.89.226.xxx) le 05/07/20 à 20:22:27

tu ne sais pas lire visiblement.
Le dopage existe depuis la nuit des temps.
Qui est dopé et qui ne l'est pas ? ah ça...
Mais comme chacun veut voir son idole plus propre que propre.
Et combien sont tombés de leur chaise en apprenant qu'en fait non.

Je n'ai jamais dit, tous dopés, je suis persuadé qu'il y a beaucoup de sportifs propres, et je l'ai écrit.

Mais dire que les performances anciennes sont crédibles, c'est comme affirmer qu'il n'y a pas de dopage dans le foot ou le tennis. C'est faux, idiot et angélique.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par velove (invité) (77.205.52.xxx) le 05/07/20 à 20:42:34

Kikourplus:on est souvent en accord.
Pour ce sujet, je suis d accord pour dire qu il y avait moins de dopage avant les années 1970 et il y a pas mal de dopés dans différents sport de nos jours.
Maintenant je placerais le curseurs avant la seconde guerre mondiale.

Avant 1945 on peut trouver des gugus prendre des trucs souvent nocifs et souvent contre productif pour le sport mais il est vrai qu'on peut trouvé des dopés mais ça reste marginal.
Après 1945, les amphétamines circulent dans la population alors dans le sport ! Ensuite dans les années 60-70, arrivent les autres produits bien lourds (testostérone et autre hormone et médicaments) ainsi que les transfusion sanguine avec les scandinaves (ski de fond et en athle Lasse Viren).

En conclusion, je retiens les perfs des années 30-40, on peut retirer quelques secondes avec l arrive du tartan mais en gros on a le maximum des perfs humaines dans les sports populaires à la fin de cette période.

Exception du marathon qui était une course mal maîtrisee et une course de second rang dans ces années la (le 5000m et le 10000m et le record de l heure était les épreuves phares).

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (86.253.83.xxx) le 05/07/20 à 20:58:39

...et si tout ça était vrai ?
mais on sait y quand on sait rien ?

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par kikourplus (invité) (176.180.33.xxx) le 05/07/20 à 20:59:07

vrai.
J'avais oublié les quatre glorieuses de Lasse Viren (première transfusions sanguines ??)

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par jake (invité) (87.89.226.xxx) le 05/07/20 à 21:25:25

le problème aussi c'est qu'on a mis pas mal de temps avant de savoir détecter les stéroïdes et dans les années 70, ça envoyait grave.
Et je ne parlerai pas de nageuses est-Allemande ou des gymnastes roumaines pour ne pas tomber dans la caricature...

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par jake (invité) (87.89.226.xxx) le 05/07/20 à 21:30:29

@kikourplus

et par ailleurs, après avoir relu l'ensemble je ne peux que reconnaître que la phrase avec le "déni psychiatrique" était inutilement agressive et parfaitement discourtoise.
Tu n'es pas obligé de les accepter mais je te prie d'accepter mes excuses.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (86.225.27.xxx) le 05/07/20 à 21:42:40

Un contrôle anti-dopage par nature c'est binaire dans 95 % (?) des cas.

Soit il est positif, soit il est négatif (hormis quand il peut-être invalide).

Cela ne veut pas dire que :

le faux positif est impossible (d'où plusieurs échantillons).
le faux négatif est impossible (masquant...)
le sportif ne pourra pas tenter de se défendre et se justifier (qu'il dise vrai ou non est un autre débat).

Les contrôles anti-dopages disent s'il y a oui ou non prise de produits interdit (de façon binaire).

La conduite dopante n'est pas interdite, pas punie, elle ne se recherche d'ailleurs pas, elle ne se combat pas, mais elle est (dans son large éventail).
L'évoquer agace beaucoup de sportifs, à tort comme à raison.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par kikourplus (invité) (176.180.33.xxx) le 05/07/20 à 21:50:44

@ jake
excuses acceptées (il y a parfois des écrits qui nous échappent)
et pour l'inculture : c'est compris dedans.
Bon, maintenant je dois aller me coucher. En principe je suis déjà au lit mais là ils ont du m'oublier.

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (93.23.14.xxx) le 06/07/20 à 00:23:35

>>> je suis déjà au lit mais là ils ont du m'oublier.

troudeballe tu fais un ménage a trois ou a quinze?

Wilson Kipsang suspendu 4 ans par (invité) (176.180.33.xxx) le 06/07/20 à 10:14:06

@93.23
Tu écris à ooh23. Dans quel état est-tu ???
Tu n'as rien compris au film et tu interviens.
Jake avait parlé de "déni psychiatrique". Pour abonder dans son sens, je disais donc "venir me chercher" faisant allusion aux blouses blanches de l’hôpital psy.
Ca va, tu as compris ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge